Aller au contenu

[ROM][Mini Pro] GintoCream Final Release [17 Octobre 2012]

Recommended Posts

Non non non je change encore ^^

Vous aviez tous aimé la GintoCream jusqu'à maintenant ... je repars dessus mais en mieux. Et puis normalement je pense arriver à la porter sur les sk17i ....

Je prépare un truc bien sympa, a suivre ! et promis j'arrête de changer ^^

• 2 weeks later...

Je suis sur cette ROM depuis un moment, fonctionne pas trop mal, même si avec le temps cela devient de pire en pire (je vais tenter un wipe dalvik-cache pour voir).

Mais le principal problème est la batterie, en effet elle ne tiens que 6h max sans utiliser le téléphone. Je pense que c'est le roaming de Free qui pompe à mort, car en mode avion la batterie ne bouge pas d'un iota.

Quelqu'un est chez Free, et qui aurait le problème ou des solutions? (pour info j'ai aussi un HTCDesireZ, et il tiens presque 3 jours si je n'utilise pas l'écran plus d'une heure, je précise en laissant toujours wifi-bluetooth et 3G on)

Je ne pense pas que ce soit anormal qu'il ne tienne pas longtemps avec le roaming de ton opérateur... Ca reste des conseils de bases sur les smartphones : pour avoir la meilleur autonomie possible il faut diminuer la luminosité, couper le wifi et 3G quand on ne les utilise pas... :/

Je ne connais pas la capacité de la batterie du HTC mais elle doit sûrement être importante que la petite du Sony :/!

Essaye de rester une journée sans les connexions allumées...! Quand j'utilisais le Mini je tenais facile 2 jours avec sans Wifi/3G... :)

Yop.

Excusez moi si j'arrive comme un cheveu sur la soupe mais elle est sortie cette rom ou pas? x) Je vois des gens qui ont marqué: "j'ai dl ta rom", en même temps tout le monde semble attendre cette rom, alors du coup je suis perdu ^^.

Verdict?

Modifié par Trichelieu

Enfaite, on attend la nouvelle version de GintoCream que Neroinc va sortir ^^

Neroinc :

Non non non je change encore ^^

Vous aviez tous aimé la GintoCream jusqu'à maintenant ... je repars dessus mais en mieux. Et puis normalement je pense arriver à la porter sur les sk17i ....

Je prépare un truc bien sympa, a suivre ! et promis j'arrête de changer ^^

Modifié par Geo97186

Désolé, je n'ai rien pu mettre en ligne depuis x temps.

J'ai des choses plus importantes en ce moments :/

Il faut que je re-compile encore des fichiers.

Alors voila le lien de la rom : http://www.mediafire.com/?gz53i98vvbvagze

Le topic va être refait, et il faut que je retrouve le kernel ZP

Premier test. :P

Boot animation plutôt jolie.

Le minimum est installé, mais les applis essentielles sont présentes.

Clavier azerty par défaut c'est nickel.

Wifi fonctionne nickel.

(Utilisateur Free mobile, pensez à régler vos APN avant de penser que la 3G ne fonctionne pas ... )

(Explication ici : https://mobile.free....istance/64.html )

Toujours aussi fluide. Pas de changement graphique (hormis la boot anim.).

Quelques petits soucis avec les raccourcis dans les coins. (Quand il n'y en a que deux, impossible de sélectionner celui du bas). D'ailleurs quelqu'un sait comment on retire un raccourci dans un des coins ?

Modifié par Coockie

Coockie,

Oui, normalement, t'appuie une premiere fois dans le coins et ensuite tu reste appuyer sur l'icone que tu veut enlever et tu la déplace.

Sinon le kernel que tu a c'est celui que tu a mis juste au dessus ?

édit : ah bah le liens marche plus : "Ce dossier est enlevé en raison de la revendication de copyright ou a été effacé par l'uploader. "

Modifié par Geo97186

Lol merci ^_^

Par contre a part un backup et un wipe data/factory reset faut rien d'autre de particulier a faire avant d'installer la rom vu que je vais changer de kernel ?

édit : faudrait pas que je passe en stock rom et kernel ou un truc du genre par hasard ? :wacko: J'attendrais demain pour avoir la réponse du coup bonne nuit

Modifié par Geo97186

Salut,

Sauf erreur de ma part, tu n'as rien de spécial à faire.

1- Changer le kernel ( tuto ici ) en vérifiant que tu as les prérequis

2- Appliquer les différents Wipe

3- Enjoy ;-)

Retour un peu plus complet après une journée d'utilisation :

ROM toujours aussi fluide (je suis sous kernel ZP).

Wifi fonctionnel

Clavier azerty

GPS fonctionnel

Musique fonctionne

Le kill-appplication ne semble pas fonctionner, du moins j'ai plusieurs fois la même appli qui apparait dans le menu déroulant.

La batterie semble être moins sollicitée, mais je ne peux pas vraiment le certifier, mon ancienne ROM devenais instable.

Certains lock-screen ne semble pas fonctionner chez moins (déverrouillage impossible, aucune réaction au toucher).

C'est le cas du type "Sense" et "Lense".

Bonne nouvelle, la gestion des sorties vocales fonctionne à nouveau et j'ai pu à nouveau installer SVOX French que j'avais acheté il y a bien longtemps.

J'ai pas encore testé l'overclock, ne sachant pas trop ce qu'on peut mettre/pas mettre

Dans les moins (il en faut ...), je déplore l'absence de l'horloge (le réveil quoi) et la disparition de Track Id.

Pour le reste, c'est toujours une ROM nickel.

Merci encore une fois Neroinc pour ton super boulot.

Modifié par Coockie
  • Like 1

Bon et bien je sais pas où j'ai merdé mais j'ai bloquer mon portable en voulant installer le kernel, donc je suis revenu en "full" stock et je m'acharne depuis a essayer de remettre le recovery (le root se passe impec), je suis en train d'essayer tout les tuto que je trouve, j'en suis à celui

édit : bon bah sa marche pas non plus, je me lance dans le téléchargement de flashtool 0.2.9.1 pour etre exactement comme dans la vidéo, la sa le fera peut être ...

Et Coockie, voila trackid pour toi ^^ : https://hotfile.com/dl/154666171/a77331d/com.sonyericsson.trackid.apk.html je sais plus ou je l'avais dénicher mais j'ai pu le retrouver sur ma carte mémoire.

Pour l'alarme essaye sa : https://hotfile.com/dl/154666597/640d20e/SemcAlarm.apk.html je sais pas si sa marchera vu que c'est celle de la rom stock.

Modifié par Geo97186

Alléluia !!

J'y suis arrivé x) J'ai bidouiller un petit peu mais c'est bon ^^ je suis sous GintoCream Xtrem avec kernel stock par contre.

Je dirais ce que j'en pense demain.

Petit retour :

ROM fluide. Je pensais que c'était une ROM ICS mais nan ^^' c'est une 2.3.8 (et jcroyais que Gingerbread s'arretait a 2.3.7 ^^)

Je retrouve le launcher de CoolFlame, le bug en paysage en moins (ça c'est cool) et 5 screen (3 me suffit mais mieux vaut trop que pas assez ;) )

Le wifi fonctionne

Pour la batterie je ne sais pas pour l'instant.

Pour les lock-screen du type "Sense" et "Lense", il faut le déplacer vers le bas Coockie, sa marche mais j'aime pas je préfère Sliding Tab (ou Random c'est les même, simple mais bon ^_^ )

La gestion des sorties vocales, jvois pas trop ce que c'est donc ... jdis rien.

Pour l'overclock, j'y ai pas non plus touché.

Par contre :

J'ai pas eu de clavier azerty intégrer, juste le "petit clavier par défaut (mais j'utilise depuis longtemps smart keybord donc pas grave).

Musique fonctionne bien (même si j'utilise player pro), par contre y a pas de widget 4*2 (juste 4*1, avec le raccourcis à Musique, play et suivant).

Perso j'ai trouver l'horloge, mais sa fait force close quand je veut y aller et l'appli alarme que j'ai repris de stock rom fais pareil (donc va falloir cherché une alarme sur le play store. Pour Track Id, n'y étant plus non plus dans CoolFlame 2.5 jl'avais trouver je sais plus où et donc celui que j'ai mi au commentaire du dessus marche impec.

D'une maniere générale y a pas mal d'app qu'on ne retrouve pas.

J'ai du mal a remonter la barre de notif avec le doigt mais un appuie sur retour et ça remonte aussi.

Je ne crois pas avoir a dire autre chose,

merci Neroinc pour le travail fournis c'est une bonne rom en tout cas. :)

Modifié par Geo97186

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...