Aller au contenu

Bugs , Remarques sur le Galaxy Nexus


TheBN

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Pour ceux qui veulent , et pour mon usage perso, j'ai décompilé le Mms.apk du Galaxy Nexus, et j'ai modifié le seuil de conversion des sms en mms à 100, de manière à ne plus être emmerdé par cette conversion.

C'est la première fois que je le fais, et je ne suis pas encore bien habitué, mais ça a l'air de fonctionner sans erreurs, que ce soit dans l'envoi, la réception des messages, les paramètres etc. S'il y a des bugs ou autres, j'essaierai de voir d'où cela peut provenir, mais je ne garantie pas que je saurai résoudre le problème.

L'APK est disponible ici: Lien.

Pour l'installation, sauvegardez le fichier Mms.apk de /system/app via Root Explorer ou adb, puis remplacez le par celui de l'archive. Ensuite réglez les permissions, et le propriétaire. (Tout le monde le droit en lecture, et le propriétaire seulement le droit de modification. / Propriétaire: Root.)

Attention: Au moment où j'ai remplacé l'apk existant, le Galaxy Nexus a redémarré, moi ça ne m'a pas inquiété, mais je ne sais pas si c'est grave ou pas. :P Je ne suis pas responsable des éventuels dégâts !

Je vous mettrai des screenshots de Root Explorer et de la modification dès que possible.

Edit: Voici les screens.

screenshot2011122218441.th.png screenshot2011122218451.th.png screenshot2011122218453.th.png screenshot2011122218454.th.png screenshot2011122218455.th.png

hey ! je suis intéressé là :)

t'as eu des retours ? genre si t'envois un longs sms (plus longs que d'origine) il arrive bien chez la personne etc ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque sur les écouteurs, j'aurais aimer avoir une petite télécommande plus complète, notamment pour changer de musique sans à avoir à déverrouiller le téléphone. Ensuite les écouteurs rentrent mal dans mes oreilles, du coup plusieurs solution...

1° Agrandir mes trous d'oreilles à la perceuse avec un foret de 12.

2° Acheter des nouveaux écouteurs.

Période de crise oblige, j'ai choisi la 1ère solution. Ça pique un peu mais maintenant Ça rentre bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai remarqué que quand je passe un appel, téléphone à l'oreille, et avant que je n'entende la sonnerie d'appel à l’écouteur j'ai un petit "cheeeeeeee" (comme un chuchotement) en fond sonore. Il est couvert après par la voix de la personne appelée, mais il est toujours présent.

Avez vous cela aussi ?

Svp dites moi pour ceux qui l'ont (le GN) si vous avez ce petit souffle a l’écouteur avant que votre correspondant ne réponde

Modifié par fmhlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey ! je suis intéressé là :)

t'as eu des retours ? genre si t'envois un longs sms (plus longs que d'origine) il arrive bien chez la personne etc ? :)

Tout fonctionne parfaitement, aucun problème de Force Close ni rien, les SMS sont bien reçus ! J'ai fait ça car a copine, sur son réseau de zone rurale paumée (F88) ne peut recevoir les mms, et je me suis fait avoir plusieurs fois dans la même journée.

Si tu as besoin d'aide pour l'installer, hésites pas à me contacter par mp, tu seras mon premier retour, personne ne m'ayant répondu pour cet apk ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque sur les écouteurs, j'aurais aimer avoir une petite télécommande plus complète, notamment pour changer de musique sans à avoir à déverrouiller le téléphone. Ensuite les écouteurs rentrent mal dans mes oreilles, du coup plusieurs solution...

1° Agrandir mes trous d'oreilles à la perceuse avec un foret de 12.

2° Acheter des nouveaux écouteurs.

Période de crise oblige, j'ai choisi la 1ère solution. Ça pique un peu mais maintenant Ça rentre bien.

Pour changer de morceau, il suffit de faire un double-clic sur le bouton de la "télécommande", comme sur iPhone...

Moi j'ai un petit souci au niveau de la charge et de la reconnaissance par l'ordinateur... Quand je branche le GN, il ne dit pas qu'il est branché, et il ne bouge pas l'indicateur d'un iota (le niveau reste à 22 % dans les paramètres). Si je retire la batterie, puis que je le rallume, là il me donne le nouveau niveau réel.

Quand je le branche à mon PC sous Win7, rien, pas de signe de reconnaissance, ni sur l'appareil, ni sur l'ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le changement de wallpaper d'animé à fixe, ca n'a peut être rien à voir, mais sur ma HP Touchpad, j'ai ce souci lorsque je lance plusieurs grosse applis (comme Shadowrun et GTAIII par exemple) et que je reviens sur le launcher. Ca me fait un message comme quoi le fond animé ne répond pas, et ca le coupe pour en mettre un par défaut. Comme une sorte de saturation du téléphone quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de GTA III, suis je le seul à trouver que le multi touch du GN est à chier ?

Sous GTA III je ne peux pas accélérer et tourner en même temps , sous FLCommando , je ne peux pas viser et tirer en même temps , c'est un peu emmerdant , ya d'autres retours là dessus ?

Modifié par Freest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci de on côté à signaler apparemment, je viens de jouer à GTAIII pendant 5minutes et tout se passe bien, je peux accélérer, tourner en meme temps... Pas de bug.

Après j'ai pas encore joué énormément sur le GN par rapport à ce que j'ai pu le faire sur la TP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de GTA III, suis je le seul à trouver que le multi touch du GN est à chier ?

Sous GTA III je ne peux pas accélérer et tourner en même temps , sous FLCommando , je ne peux pas viser et tirer en même temps , c'est un peu emmerdant , ya d'autres retours là dessus ?

Pour ton problème c'est normal c'est due à un problème multitouch qui sera corrigé dans la 4.0.3 je crois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bon ça me "rassure" que certains rencontrent encore le bug du son qui est particulièrement "chi*nt" je dois avouer... Et étant chez SFR j'avais peur que la maj ai pu être faite sur d'autre terminal et qu'a contrario SFR bloque ce genre de chose...

Vivement la 4.0.2!

Mise à part ça, j'ai trouvé d'autre bug gênant sur ce tel:

- lors du bug avec le son, le bouton veille ne répond plus dans certain cas.

- Mon bluetooth ne détecte aucun autre appareil bluetooth.

- Bug au niveau du son, lorsqu'un programme émet un son il me coupe ma zik en shoutcast.

et beaucoup d'autre que je n'ai pas encore noté mais qui vont surement se reproduire, je les noterai donc à présent.

Je ne me plaint pas autant que je le devrais car j'ai payé le tel que 5€ mais quand même... ça craint un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...