Aller au contenu

Bugs , Remarques sur le Galaxy Nexus


TheBN

Recommended Posts

+100 avec Mikami

Les téléphones signés Google sont des téléphones à la base créés pour les développeurs et les constructeurs !

Après, libre au grand public de le prendre mais en connaissance de cause.

Les gros plus sont tout de même :

- Pas de surcouche mais du Google "pure" (on aime ou pas)

- Les bugs remontés rapidement mais aussi les corrections apportées rapidement !

PS: prend tout autre téléphone qui sortira avec ICS et tu verras les divers soucis que tu auras...

Exemple avec le Galaxy SII. Tu le veux dès sa sortie, tu assumes les bugs, tu veux pas de bugs, tu attends quelques mois pour avoir une version optimisée et performante.

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"un téléphone fait pour les bidouilleurs et les geek à la base..."

Je suis pas d'accord avec vous. Il n'y a qu'à regarder les pubs pour ce tel; c'est clairement orienté grand public avec du zoli marketing à la pomme!! Et puis en connaissance de cause de quoi?? Le mec qui veut acheter un téléphone avec un grand écran et qui se pointe chez SFR et tombe dessus, on va lui dire: " attention monsieur, ce téléphone est réservé pour un public de geeks et de développeur" ???

Faut pas croire que parcequ'on est une centaine de geeks sur un forum à échanger et s'entraider, tous les gens auront la même approche sur ce phone. Ce qui peut nous paraître de l'ordre du détail ne le sera peut-être pas pour eux.

Alors certes c'est une base privilégié pour les développeurs qui chercheront les dernières moutures d'android et pour les geek qui auront soif de super-personnalisation pour ajouter des tas de fonctionnalités moyennant un peu de bidouille. Entièrement d'accord.

Mais moi je parle de bugs et d'instabilité du système, de blocage, etc...; tu trouves cela plus normal que sur un GS2?? Je vois pas pourquoi même si c'est vrai que le GN est une base plus propice pour l'ultrapersonnalisation que le GS2 par exemple.

Après je ne doute pas que les maj vont vite arriver. (4.0.2 dans les tuyaux d'ailleurs mais pas encore reçue de mon côté)

Encore une fois je pointe juste du doigt qu'il y a pas mal de petits bugs de jeunesse pour un logiciel qui n'est en rien du tout une pre-release. C'est pas parcequ'on est prêt à bidouiller sont tel qu'on est pas en mesure d'attendre à ce qu'il soit un minimum stable.

Ca reste un super tel et je ne reviendrais pour rien au monde sur mon iphone 4!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que les vendeurs de téléphones font mal leur taff et ne connaissent pas leur s produits, et je suis très bien placé pour le savoir...J'ai été vendeur et j'ai pu voir que beaucoup ne connaissent pas ce qu'ils vendent.

Ils devraient dire au client que c'est un téléphone Google, fabriqué par Samsung et qui sert de porte drapeau à a la firme américaine pour la mise a jour de son OS Android 4.0.De ce fait il bénéficie de l'exclusivité de cette version mais il essuie tout de même des bugs corrigés très vite par la firme américaine, voila tout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec Xavier05...Acheter un téléphone haut de gamme à plus de 500€ pour en "assumer" les bugs vous trouvez ça normal ? La nature du GN (pas de surcouche, etc) le rend plus propice à être utilisé par des développeurs/bidouilleurs mais ça ne doit pas l'empêcher d'être stable.

(Ceci dit je n'ai pour ma part rien constaté de gênant dessus et j'en suis pleinement satisfait après presque deux semaines d'utilisation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est bien la seule solution et j'ai pas envie de changer pour une autre appli sms car celle dICS fait l'affaire mais sur ce point c'est dommage. Autre truc gênant, c'est que la led de notification ne sert pas quand on charge le portable. On a pas moyen de savoir si le portable est en charge ou charger à fond quand l'écran est éteint.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ceux qui veulent , et pour mon usage perso, j'ai décompilé le Mms.apk du Galaxy Nexus, et j'ai modifié le seuil de conversion des sms en mms à 100, de manière à ne plus être emmerdé par cette conversion.

C'est la première fois que je le fais, et je ne suis pas encore bien habitué, mais ça a l'air de fonctionner sans erreurs, que ce soit dans l'envoi, la réception des messages, les paramètres etc. S'il y a des bugs ou autres, j'essaierai de voir d'où cela peut provenir, mais je ne garantie pas que je saurai résoudre le problème.

L'APK est disponible ici: Lien.

Pour l'installation, sauvegardez le fichier Mms.apk de /system/app via Root Explorer ou adb, puis remplacez le par celui de l'archive. Ensuite réglez les permissions, et le propriétaire. (Tout le monde le droit en lecture, et le propriétaire seulement le droit de modification. / Propriétaire: Root.)

Attention: Au moment où j'ai remplacé l'apk existant, le Galaxy Nexus a redémarré, moi ça ne m'a pas inquiété, mais je ne sais pas si c'est grave ou pas. :P Je ne suis pas responsable des éventuels dégâts !

Je vous mettrai des screenshots de Root Explorer et de la modification dès que possible.

Edit: Voici les screens.

screenshot2011122218441.th.png screenshot2011122218451.th.png screenshot2011122218453.th.png screenshot2011122218454.th.png screenshot2011122218455.th.png

Modifié par SH4D0W
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir une question. J'ai remarquer que le passage de portrait en paysage et vice versa etait tres long plusieur seconde meme. Avez vous remarquer la meme chose?

Oui je l'ai aussi remarqué. Pas trés agréable.

Je me demande bien si d'autres sont dans ce cas.

Sent from my MZ604 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai aussi remarqué. Pas trés agréable.

Je me demande bien si d'autres sont dans ce cas.

Sent from my MZ604 using Tapatalk

Oui moi aussi. je l'avais indiqué dans le topic "1ère impression sur le GN".

Chez moi c'est 3-4 sec. C'est trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai remarqué que quand je passe un appel, téléphone à l'oreille, et avant que je n'entende la sonnerie d'appel à l’écouteur j'ai un petit "cheeeeeeee" (comme un chuchotement) en fond sonore. Il est couvert après par la voix de la personne appelée, mais il est toujours présent.

Avez vous cela aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...