Aller au contenu

[Résolu] Simlock du Galaxy Nexus chez SFR ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté sur leboncoin un Galaxy Nexus qu'il a désimlocké officiellement en payant les 65€ (alors qu'il n'aurait pas dû payer, mais bon). Il m'a donné le code de dévérouillage et ça a fonctionné sans problème.

Ensuite, j'ai rooté mon téléphone avec galaxy nexus root toolkit 1.3, et là, le téléphone se trouve à nouveau simlocké.

Du coup il faut que je passe à nouveau par mon vendeur pour qu'il me donne à nouveau le code de désimlockage, ce qui est pénible car je ne peux pas le faire par moi-même, vu que ce n'est pas moi qui ai acheté le téléphone.

Est-ce normal?

Que faut-il faire pour qu'il ne se resimlocke pas à nouveau une fois que mon vendeur m'aura redonné le code de désimlockage?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans le métro, du coup, je l'ai juste composé, je n'avais rien pour l'écrire, et là il est sur répondeur, il faut que je patiente.

Si ça fait çà à chaque fois, je pense que je vais le revendre et me reprendre un qui n'a jamais été simlocké ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également le problème avec mon galaxy nexus.

Le désimlockage a fonctionné directement mais aprés l'installation d'une rom custom, le galaxy nexus s'est retrouvé resimlocké.

Il m'avait fait parvenir le code de déblocage par mail mais celui ci est inefficace.

J'ai du recontacter le service client SFR et comme il n'arrivait pas a me fournir un code fonctionnel, ils ont fait un dossier chez Samsung et m'ont indiqué un délai de 4 semaines pour me le fournir.

Le technicien que j'ai eu en ligne m'a affirmé que cela ne provenait pas de l'installation de la rom custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci en espérant qu'en effet ça me le fasse plus lorsque je mettrai mon téléphone à jour :)

J'ai également le problème avec mon galaxy nexus.

Le désimlockage a fonctionné directement mais aprés l'installation d'une rom custom, le galaxy nexus s'est retrouvé resimlocké.

Il m'avait fait parvenir le code de déblocage par mail mais celui ci est inefficace.

J'ai du recontacter le service client SFR et comme il n'arrivait pas a me fournir un code fonctionnel, ils ont fait un dossier chez Samsung et m'ont indiqué un délai de 4 semaines pour me le fournir.

Le technicien que j'ai eu en ligne m'a affirmé que cela ne provenait pas de l'installation de la rom custom.

4 semaines, c'est long :o

J'espère que mon code fonctionnera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, ça c'est vraiment pas cool :s

Pour ma part, je n'ai pas encore réussi à joindre mon vendeur, il est toujours sur répondeur.

Ce que tu me dis m'inquiète :s

Tiens-moi au courant de tes démarches.

Merci

Pour ma part, le code de déblockage a marché, mon téléphone est de nouveau désimlocké (et rooté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez... C'est quoi la procédure pour le remettre en désimlock ?

Il faut remettre la rom d'origine et remettre le code ou "juste" le remettre à zéro dans l'OS puis remettre le code ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip... Mais si le maj Google donne le même résultat... La c'est pas cool du tout !

A quand une solution soft pour le désimlock ?

Je crois que c'est la seule chose qui pourrait nous sortir de la merdouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, le X8 de ma femme me demande parfois le code alors qu'on l'a acheté nu.

Il suffit de virer la batterie et de rebooter pour que ça fonctionne.

Modifié par McLeod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Helroz tu dis "je viens de trouver un nv_data sur xda, c'est le meme que celui du galaxy s 2, il est verrouille de la meme maniere.

ce qui est au final normal puisque c'est samsung qui fabrique le telephone et injecte l'imei. (sachant que l'imei est dans les nv_data).

reste plus qu'a connaitre la structure exacte du dossier efs voir si l'appli serait compatible.

Tu peux nous dire ou est l'emplacement de ce ou ces fichiers.

le galaxy s je savais c'etais efs mais la je séche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Meme probleme chez moi! Mon Nexus a tres bien marche jusqu'hier ou, apres un redemarrage classique, le telephone s'est a nouveau trouve simlocke. Le code que m'a refourni SFR ne marche pas. Je precise que mon telephone n'a ete ni roote, ni formate. La seule chose de particuliere que j'ai fait, c'est ajuster le reglages des APN pour essayer de faire fonctionner les MMS qui me posaient quelques petits soucis de configuration. Mais absolument rien de sorcier.

SFR m'annonce un delai de 4 semaines pour contacter le fabriquant egalement.

Edit : Je precise que si vous achetez le GN avec la carte de SFR, le desimlock est gratuit et immediat si vous le faites par telephone.

Edit edit : On en parle aussi ici : http://forums.whirlpool.net.au/archive/1841505

Modifié par Klame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis passé par le partenaire de désimlockage de Frandroid.

j'ai recu le code le lendemain et j'ai eu a nouveau un resimlockage quand j'ai rechangé la ROM mais le code envoyé initialement a fonctionné pour le redésimlocker ;-)

Toujours pas de nouvelles de SFR pour ma demande initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai enfin réussis a avoir un galaxy nexus, par contre il est simlocker SFR et moi je suis chez orange, exist-il une méthode pour le desimlocker ou connaissez vous un site de confiance ou le desimlocker.

Merci d'avance

Ps : je me suis renseigner chez SFR et comme le mobile a été acheté avec un forfait ils me demandent 100€ pour le desimlocker ou attendre 3 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...