Aller au contenu

[Résolu] Simlock du Galaxy Nexus chez SFR ?


Recommended Posts

Juste comme ça, comment on sait si son Galaxy Nexus est simlocké ou non ? De même, où rentrer le code de désimlock ?

Parce que chez moi, j'ai que ma pauvre carte SIM SFR, et j'aimerais bien bouger chez Sosh ...

Modifié par Davthe1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui ont posté avant pour dire qu'il était désimlockable, sinon j'aurais du refuser le colis. (le suplice !!! :))

Pour répondre à ceux qui posaient des questions :

J'ai commandé GN nu chez SFR, je l'ai démarré sans SIM, j'ai tapé *#06# dans l'appli tel et j'ai vérifié que le IMEI correspondait a celui qui était sur le bon de livraison.

Quand j'ai inséré ma puce Virgin il m'a demandé mon code PIN puis un "code de SIM réseau" ou un truc du genre. (enfin pas la meilleure traduction)

J'ai donc commandé sur samsungimeiunlock com le code, il est arrivé environ 15 mins après par mail, (19$75 + surement des frais de ma banque pour le paiement en $)

le mail est un peu fouilli mais j'ai mis le code NCK et mon téléphone est désimlocké !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup vous avez quasiment tous opté pour la même solution......

en conséquence sfr continuera son petit bonhomme de chemin, les renvois ( refus de colis) auront été marginaux, les personnes ayant fait réellement le forcing pour obtenir le code de désimlockage gratuitement auront elles aussi été assez peu nombreuses, bref sfr s'en sort parfaitement

attention, je ne porte aucun jugement sur vos façons de faire ( la décision de refuser le colis pour moi fut très difficile ) mais je le répète sfr sort gagnant de cette histoire alors que vous, vous avez rajouté une 15ne d'euros pour obtenir un code qui vous revenait gratuitement de droit

Modifié par botte36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni gagnant ni perdant.

Dans le badbuz qui a été fait ils vont :

-Perdre les clients qui pensait l'avoir desimlocké en le prenant chez SFR (Nexus, Nu sans abonnement etc)

-Pour ceux qui l'ont déjà pris chez eux ils vont soit forcer pour le code grauit ou acheter un code ailleurs, mais pas claquer 65e chez SFR

-Les clients qui l'ont pris vont pour certains refuser les colis / profiter de leur délai de rétractation légal.

Bref au final je suis pas sur qu'ils y soient si gagnant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun pour le moment, c'est bien ce que j'ai dit, ceux qui forcent, il faut être patient, certain ont obtenus raison de SFR qui n'a visiblement pas encore les codes.

Soient ils jouent la montre, soit c'est vrai. Les opérateurs ont pas toujours les codes de la part du constructeur au tout début et doivent en faire la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieuj

c'est pour ça que je dit que "sfr s'en sort gagnant ",parce que beaucoup iront quand même l'acheter chez eux(pour l'avoir plus rapidement) et paieront le code pour le désimolcker(15 / 20 euro) sans attendre le code gratuit par sfr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol tu crois vraiment que SFR sera victime d'un buzz qui a duré 2 jours ? Dans une semaine tout le monde aura oublié cette histoire de desimlockage payant...A ce jour personne (ou presque ?) n'a obtenu de desimlockage gratuit, et les grands perdants sont encore une fois les clients qui après l'achat d'un smartphone haut de gamme à plus de 500€ se retrouvent à devoir rajouter 15-20€ tout simplement pour pouvoir l'utiliser. Donc pour le coup je suis plutôt d'accord avec botte36 et mathieuj, SFR sort gagnant de cette histoire et je suis prêt à parier que même si certaines obtiennent le desimlockage gratuit de leur phone, ils se compteront sur les doigts de la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, ayant eu le code de désimlockage par samsungimeiunlock, tout a fonctionné normalement.

Cependant ayant été obligé de faire une réinitialisation, le code réseau m'a été de nouveau demandé au démarrage du téléphone.

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par fmhlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, attendant toujours mon code de desimlock chez sfr et n'en pouvant plus d'attendre, j 'ai utilisé le site samsungiemiunlock (site qui va etre content de la politique de samsung, quelques deblocages de galaxy nexus en ce moment je penses)

D'un autre coté, je continuerais de demander mon code a sfr, par principe.

Ce matin j'ai recu un courrier de la dgccrf et du service consomateur de sfr, a propos de ma demande, et sfr m'annonce un delai maximum de 1 mois pour la résolution du problème (J'avais rempli un formulaire sur le site internet de la dgccrf, c'est plutot efficace), après le courrier de sfr est super bateau, rien de plus, petite lettre automatique je penses.

Voila pour les dernières news.

Sinon, ce tel est une tuerie, il dechire mon nexus one!!!! je l'ai root et passé en 4.0.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Clubic, SFR fournira gratuitement les codes de désimlockage:

http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-sfr-box-neufbox/actualite-466734-sfr-desimlockera-galaxy-nexus-gratuitement.html

Elle a su en revanche nous apporter une réponse quant à la grogne des acheteurs de la première heure : « les acheteurs du Galaxy Nexus pourront obtenir le déverrouillage de façon gratuite, soit en s'adressant au service client, soit en se rendant directement dans un point de vente ». La procédure sera alors assurée en « cinq jours », sans qu'il soit nécessaire d'immobiliser le terminal. Le dispositif n'est pas encore actif, mais il devrait selon le service de presse être mis en place « dans les tous prochains jours ».
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sourire 2 minutes, jetez un œil à la facture de votre Galaxy Nexus, accessible depuis l'écran de suivi de commande.

Il y a juste deux montants HT différents.

Le premier, dans le tableau, est bon (451.42€), mais le second en bas à droite de 434.00€... Comme s'ils avaient calculé la TVA en faisant 19.6% du TTC.

Tout va bien...

Au service compta SFR, il semble qu'il y ait du niveau! :P

Modifié par ced1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiete kartouche, je vais survivre, on parle que de téléphone ....

pis bon etre au bon vouloir de sfr comme ça , ça m plait moyen

meme si leur décison maintenant c'est de donner le code gratuitement je me voyais pas attendre tous les jours ce fameux code

de plus j'ai meme pas de carte sim à mettre dedans mdr ( j'ai qu'une pauvre carte leclerc mobile ) j'attends juste free mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...