Aller au contenu

[Résolu] Simlock du Galaxy Nexus chez SFR ?


Recommended Posts

Je suis passé en boutique SFR cette après-midi et ils n'avaient aucune idée du programme de désimlockage que SFR "doit lancer avant la fin de l'année". Ma migration vers Sosh n'est pas encore effectuée, mais j'aimerais bien que mon téléphone soit désimlocké quand j'aurai mon nouveau forfait quand même. Si on peut éviter de payer 15€ pour le désimlocker, ce serait pas plus mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux toujours simlocké, SFR vous le desimlock gratuitement sur leur forum depuis hier.

Vous vous rendez ici: http://forum.sfr.fr/c141-mobile-questions-techniques/f199-desimlockage-code-puk/

Vous créez un compte et postez votre message.

Un employé SFR vous demandera ensuite par message privé la facture d'achat par fax et vous enverra ensuite votre code de déblocage.

Pour envoyer des fax, vous pouvez le faire depuis votre compte free.fr si vous etes chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est sfr m a enfin fourni le code qui forcément est le même que celui que j'ai ai acheté sur le net.... Ils en ont mis du temps!

Du coup il faudra toujours remettre le code après chaque wipe c'est pénible.. Il n'y a pas de solution pour éviter ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SFR ne controlle pas la version d'Android du Galaxy Nexus, c'est sur et certains.

C'est bien Google qui le fait, et c'est eux qui n'ont pas push l'OTA pour le GN en 4.0.2, et il n'y a aucune différence, personne n'a reçu l'OTA 4.0.2 de manière officiel ici. Tout ce qui sont en 4.0.2 ont flashé la factory image de Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour, comme promis !

Je viens de recevoir mon code de désimlockage (Code NCK) de la part d'un conseiller SFR, après avoir ouvert un topic sur leur forum (http://forum.sfr.fr/c141-questions-techniques/f199-demande-de-desimlockage-et-code-puk/t345679-desimlockage-galaxy-nexus-nu.htm) et fourni les informations qui m'étaient demandées. Le code m'a été fourni quasi-instantanément, je n'ai pas eu les "5 jours d'attente" annoncés.

Cependant, je n'ai pas pu tester le code puisque je n'ai que ma carte sim SFR à disposition chez moi ... Cela dit, le code devrait fonctionner quand même ! Donc pour ceux que ça intéressent, faites la demande sur le forum SFR, et le code de désimlockage devrait vous être fourni gratuitement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai obtenu via un site de ventre entre particuliers le Samsung Galaxy Nexus, acheté avec un abonnement SFR. J'ai la facture SFR correspondant à ce téléphone.

Avec l'arrivée imminente de Free Mobile, je souhaite prendre les devants et desimlocker mon téléphone... Je pensais que rooter le téléphone donnerait la possibilité de le desimlocker, mais à priori, ce n'est pas le cas... :(

Je vois que FrAndroid est en partenariat avec deblocage-facile.com. Une fois le formulaire saisi, je vois que ça me coûte 24.90€ (au lieu des 9.90€ annoncés, bon c'est pas choquant, je m'en doutais un peu lorsque que j'ai vu la mention "à partir de...").

J'ai plusieurs questions à ce sujet :

- est-ce quelqu'un a déjà essayé ce service dans les mêmes conditions que moi (samsung galaxy nexus + sfr) ?

- une fois le téléphone desimlocker, est-ce que le fait de le rooter / flasher etc peut être un problème ? étant donné que le fait de rooter/flasher le téléphone ne permet pas de desimlocker, j'imagine que "l'information" du simlock doit être stocké ailleurs sur la rom, et donc ne doit pas gêner, mais je préfère être sur.. :P

- est-ce quelqu'un a desimlocké son téléphone, via un autre biais ?

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme si il y avait un sujet de x pages sur le simlock sfr ...

tu sais comment il a été acheté ? Nu ou en forfait ?

Si nu tu peux le faire desimlocker gratuitement via les forums SFR.

Sinon samsungimeiunlock pour 19$ tu as un code

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posais la question car je me questionnais également sur le fait de flasher le téléphone suite à un Sim Unlock.

Sinon, je sais que le téléphone a été acheté avec un forfait. Je vais essayer de passer via les forums SFR, mais le problème est que du coup, pour SFR, je ne suis pas le propriétaire officiel du téléphone...

Je suis passé par samsungimeiunlock, c'est OK pour moi, merci pour l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...