Aller au contenu

[Résolu] Simlock du Galaxy Nexus chez SFR ?


Recommended Posts

Bonjour à vous.

Je m'excuse à l'avance si je ne poste pas au bon endroit, mais il m'arrive un cas à peu près similaire.

J'ai acheté le Galaxy Nexus hier (Mon premier Androïd) et je suis heureux d'avoir quitté la Pomme.

Je l'ai acheté avec SFR la Carte à 539,90 euros. évidemment, j'y verrais bien la SIM de Mr Niel et n'aie aucune envie d'attendre 3 mois !!! Y a-t-il un moyen de le désimlocker sachant que ce n'était pas un abonnement ???

Le vendeur m'a dit qu'il ne serait jamais désimlockable mais je le soupçonne de m'avoir menti pour me forcer à m'abonner.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il faille attendre 3 mois... Cette durée est destinée pour un téléphone acheté avec abonnement, et qui est du coup bloqué opérateur. Et donc, il est possible de le débloquer après 3 mois gratuitement etc...

Mais dans ce cas-là, on parle d'un téléphone acheté sans abonnement, il n'a donc pas à être simlocké. C'est d'ailleurs grâce au bad buzz que SFR a mis en place un système de désimlockage gratuit sur son forum.

Donc pour Lucasbkk, la possibilité de voir son Galaxy Nexus débloqué gratuitement via le forum SFR est possible ;)

Mais pas pour rclsilver =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pas encore trouvé de réponse sur le forum, pourtant, je dois pas être le seul à avoir ce problème.

En gros, j'ai un Nexus bloqué SFR, mais acheté dans le cadre d'un forfait, donc surement pas éligible au desimlockage gratuit de SFR.

Est-ce que ca vaut le coup de tenter quand même auprès du forum SFR?

Sinon, quel est le site le moins cher pour obtenir le code de desimlockage.

Merci d'avance

Bon finalement, j'ai acheté le code auprès de SamsungIMEIUnlock.com, et pour info, ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai cru voir sur un autre forum que le Galaxy nexus avait un dossier efs avec des nv_data ainsi que le meme chiffrement de code que le galaxy s 2.

Quelqu'un pourrait confirmer ces dires?

Si c'est le cas, il y a de grandes chances pour que galaxy s unlock fonctionne aussi sur ce telephone.

Pour en etre vraiment sur, il me faudrait 1 copie de cet efs que je controle sa structure.

Si des fois ca peut vous aider, contactez moi en mp :)

Edit:

je viens de trouver un nv_data sur xda, c'est le meme que celui du galaxy s 2, il est verrouille de la meme maniere.

ce qui est au final normal puisque c'est samsung qui fabrique le telephone et injecte l'imei. (sachant que l'imei est dans les nv_data).

reste plus qu'a connaitre la structure exacte du dossier efs voir si l'appli serait compatible.

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé les deux appli que l'on trouve sur le market.

SGS unlock = ne trouve pas de clés

et galaxy s2 unlock de chainfire = ne trouve pas non plus

tu as besoin si tu as besoin je peux de donner la structure du dossier efs.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par nicx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme tout le monde j'ai obtenu de manière gratuite le désimlockage du Galaxy nexus par SFR, je pensais donc en avoir fini avec SFR... mais surprise lors d'une mise à jour du système android par google, le galaxy nexus redevient bloqué SFR mais surtout qu'il est impossible de faire fonctionner le code de désimlockage sans remettre les paramètres d'usine ! pratique si je dois faire cela à chaque mise à jour... Y a t'il un moyen de le désimlocker de manière définitive? J'en avait tellement marre que j'ai payé une société pour avoir un code de débloquage, mais à grande surprise le code envoyé par cette société et le même que celui fournie par SFR... je tourne en rond ! et surtout j'ai appelé SFR qui m'a dit de voir avec Samsung. J'ai appelé Samsung qui m'a dit que c'était avec SFR que je devais voir et SFR me dit qu'il n'a pas de solution ! c'est franchement abusé là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce délire, à chaque mise à jour il faudrait remettre le code de desimlockage? En est il de même avec les roms customs? En gros le desimlockage ne peut jamais être définitif? Si des gens compétents connaissent la réponse, je suis intéressé...Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est SFR qui t'a vendu le téléphone, c'est à SFR de trouver la solution ! Ca m'a toujours fait marrer les sociétés chez qui tu achètes quelque chose et qui te renvoi vers le constructeur ! Ils n'ont pas le droit !

Débarque dans un magasin SFR et demande à ce qu'ils te règlent le problème de suite. Sinon, remboursement du phone et résiliation du contrat sans pénalités !

Tu aurais certainement dû garder celui que tu avais acheté chez Exapnsys, ça va finir par te coûter plus cher au final ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...