Aller au contenu

[ROM] - Installation de CyanogenMod 9



Recommended Posts

Pour desimlocker il n'y as que les codes fournis par les opérateurs qui fonctionnent.

Et attention, j'ai pu lire sur un forum que certains on demandé le code mais que celui ci ne marchait pas a cause de la rom custom ...

Envoyé depuis mon MB525 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout se passe bien pour l'instant sauf que je suis bloqué à cette étape :

Etape 7 - Faite un backup du boot

Pour cela, déplacer vous avec les boutons Vol+ et vol- sur Backups and restore>Advanced backup>boot

Je n'ai aucune option permettant de faire de backup.

J'ai bien installé la version stable du boot 0.6.1.

Defy+ en 2.3.6

Une astuce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Husi, cherche dans boot ou quelque chose du genre ensuite sa doit être custom et après tu auras tout sa je crois de tête.

patrick voilà https://forum.frandroid.com/topic/88923-tuto-desimlocker-defy-mb525-reprise/ (sa me semblais plus simple ou je mélange avec le désimlock de mon spica ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai finit par trouver par contre avec la version stable de 2ndInit il n'y avait pas l'option Advanced Backup, juste Advanced restore. J'ai quand même continué en faisant un fullbackup j'ai suivi le reste du tuto, restauration du boot, reboot est là erreure impossible de booter. J'ai relashé tout recomencé en installant la version 1.07 de 2ndInit et là tout est passé nikel, j'avais bien les bonnes options.

Bon par contre j'ai quelques problème assez gênant !

L'accès à la 2G et 3G est complétement aléatoire. Le téléphone me met bien qu'il est connecté à une antenne en 3G mais en général le réseau fonctionne bien les 3 première minutes après l'allumage mais ensuite plus rien (3G et 2G). C'est vraiment handicapant pour un téléphone :emo_im_undecided:

Des solutions ?

Pour l'appareil photo comme vous l'avez dit, dès que je le lance reboot de téléphone. Le lecteur de musique commence à jouer la musique mais plante juste après.

Sinon le reste c'est magnifique, ics est ultra fluide, rien à redire de ce côté là !

Je pense qu'en attendant je vais repasser sur la version clean de base car un téléphone sans réseau (même 2G) c'est inutile :D

edit : j'oubliai : petit souci avec la batterie qui ne charge pas à plus de 90%

Modifié par Husi10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de batterie pendant une restauration dans le recovery, pourtant il était branché à la prise de courant :(

Je sais c'est très con mais depuis que j'avais installé CM9 la batterie se vidait à vitesse grand V, même branché à la prise de courant.

Du coup mon Defy reste bloqué sur le logo Google de démarrage, impossible d'aller plus loin.

Je crois qu'il est brické :( , à moins que quelqu'un est une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Android Retro

Avec tes indications ça a fonctionné.

J'ai plus qu'à trouver comment le desdimlocker maintenant.

Pas de probleme ! =) c'est la Frandrosolidarité ;)

bonjour pour ma pare l'appareil photo/camera ne fonctionne pas il a til un truc en plus a faire pour quil refonctionne

suis sur la derniere http://defy-cm.net/defy-cm9-nightly/

je suis android defy cm9 du 20 et passé en cm9 du 24

lentille rouge

c'est normale sur les cm9 l'appareil photo ne marche pas encore sur le defy lentille rouge. Il n'y a plus qu'a attendre. Mais je pense qu'on peut feliciter les developeur pour le travail qu'ils nous font !!!

Je suis passé de 2200 à 1200 sous quadrant ouch ^^

je ne comprend pas cette histoire de quadrant ^^ Qu'est-ce donc ?

Pour la musique sur XDA il donne ceci : http://forum.xda-dev...=1&d=1326559574

moi quand je l'installe il me met " application non installée, un package portant le même nom accompagné d'un signature différente est déjà installé." Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis novice et j'aimerai savoir si la cm9 est finie ou stable (j'espère employer les bon termes) car je veux améliorer mon motorola defy sachant que je n'ai jamais rien changer dessus en "rom" et tout ca, il est d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...