Aller au contenu

[ROM] - Installation de CyanogenMod 9



Recommended Posts

@Doudou14 installe cette nightly http://www38.zippysh...78633/file.html tout marche très bien, sauf l'app photo (il est amélioré par rapport aux autre nightlies, la prise de photo est instantanée et ne fait pas buguer le téléphone, pas de prévisualisation). C'est, selon moi, la version la plus stable à ce jour. Après c'est sur on atteint toujours pas le niveau de fluidité d'une CM7!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai essayé hier la dernière Nightly (Epsylon), elle est beaucoup plus fluide que celle que j'ai pu essayer avant, Trébuchet ne bug pas et répond très bien, les lags sont beaucoup plus rares et durent moins longtemps. J'ai toujours des problèmes avec l'appli Horloge, et j'ai eu un problème assez important, je ne pouvais plus envoyer de SMS, mes icônes de connectivités restaient de couleur claire et certains de mes widgets ne répondaient plus du tout ! Il m'était aussi impossible de parcourir les fichiers de ma SD. :/ J'ai dû faire un backup...

J'ai vraiment hâte qu'une RC stable sorte, avec l'appareil photo fonctionnel et 2/3 modifs ça sera parfait.

(En parlant de l'appareil photo, on pourra prendre des photos en mode diapo sur notre Defy avec cette ROM ? :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version disponible en date du 18 février !

http://defy-cm.net/defy-cm9-nightly/

Changelog :

Microphone fix

Some french translations

Wifi teather basic

Note : To take a photo , change the resolution between 4MP and 5MP, with focus set to auto, flash LED can be buggy too.

Voila voila pour le changelog, je suis pressé donc je traduirait plus tard mais vous allez comprendre !

Modifié par diogo65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "normal" dans le sens ou seuls les Defy avec lentille verte sont capable de prendre des photo. Mais bon, pas d’aperçu, sauvegarde capricieuse, j'espère que ce sera vite réglé ...

Sinon, vous avez un lien pour les Gapps les plus récentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le rajout des Gapps, concernant cette version, elle est assez stable, j'ai toujours la galerie qui plante, pas de lecteur de musique, pas de synchronisation facebook, mais je suis content ! :)

New : Mise à jour by Espylon3 en date du 20/02/12 ! C'est la folie en ce moment ! A bientôt pour le changelog !

Modifié par diogo65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle marche très bien !

Elle est venu fixer les problèmes pour le mode modem et ajoute simplement les pourcentages de batterie sans passer par "Battery Circle".

Edit : J'ai pu lire qu'elle était plus stable que la version précédente (moins de FC par exemple) et plus fluide.

Modifié par diogo65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai installer la derniere version, je la trouve beaucoup mieux que celle de 12.

Cependant, il reste encore quelques petits problèmes:

-La recharge de la batterie n'est pas encore bien gérée,il oscille entre 99% et 102% quand il est branché mais que la recharge est terminée.

-Encore quelques lenteurs sur l'interface (aléatoire) et sur google maps. Je pense que les lenteurs sont dû a des applications qui tournent en tache de fond mais qui ne sont pas bien gérés.

-Consommation de batterie lorsque le telephone n'est pas en veille.

-Compte facebook impossible a integrer aux contacts

-Prévisualisation de l'appareil photo

Mais il y'a quand même des plus par rapport a froyo :

-Meilleurs gestions des couleurs dans les applications (Sur android 2.2 j'avais des "lignes de couleurs" sur certaines application)

-L'iinterface qui réagis mieux (quand il n'y a pas de lenteurs) et qui est plus jolie (c'est surtout pour ça que je voulais passer a ICS)

-SMS et notifications qui arrivent instantanéments

Vivement la version finale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir pour instalé la cm9 car la suis avec miui 2.2.17 avec la version 2.3.7

je doit juste faire sa

Etape 1 - Démarrer en Recovery 2ndInit

Etape 2 - Installer le ZIP de la dernière ROM CM9 et des dernières GAPPS (si disponibles)

Etape 3 - Faites un wipe cache et dalvic (ne pas faire de wipe data)

Etape 4 - Rebooter le téléphone

ou il y a autre choze a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu as tout bon sauf qu'il me semble que tu dois également faire un Wipe data, c'est ce que j'ai fais et il me semble avoir lu quelque part qu'un passage de 2.x.x à 4.x.x imposait un Full Wipe.

Du coup je me suis servi de MyBackup Pro (mais il y en a d'autres) pour sauvegarder certaines données que je ne voulais pas perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et encore un grand merci à l'équipe Cyanogen qui fait un boulot de malade!!!

Je viens à vous parce qu'il y à un bug que je ne comprends pas, sur l'appli système Horloge, je ne peux programmer d'alarmes, l'appli se coupe à chaque fois que je souhaite le faire! Voilou c'est bête mais j'aime avoir Mon Defy en radio-réveil!!!

Sinon encore un BIG BIG UP à cyanogen team!!!!

Modifié par Boris Mallach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'aurais besoin d'une petite précision. J'utilise sur mon defy les roms suivantes en dualboot : cm72-120212.0129-NIGHTLY-Defy.zip (rom principale) / CM9-NIGHTLY-120218-Defy.zip

et j'aimerai passer à la dernière nightly CM9 :

CM9-NIGHTLY-120220-Defy.zip. Cependant sur la CM7 le Bootmenu a changé et au moment de choisir le recovery il propose maintenant : *Custom Recovery *Stable Recovery *Stock Recovery or qu'avant c'était : *Latest Recovery (endroit où je flashais CM9) *Stable Recovery *Stock Recovery si je me souviens bien.

Sauriez-vous si le Custom Recovery et le Latest Recovery sont équivalent ?

Merci pour votre aide

Modifié par Hibiki03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors j'espère avoir aussi une réponse a cette question, en général je prend le premier sans vraiment savoir, j'ai pas eu de soucis, mais maintenant ce que je fais et te conseille, c'est de lancer CM9, d'appuyer longuement sur le bouton power et de choisir "redemarrer" puis "recovery" comme ça tu te pose plus la question !

En espérant t'avoir aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :)

J'ai voulu update ma version de CM7 pour celle de CM9 en faisant ceci :

Etape 1 - Démarrer en Recovery 2ndInit

Etape 2 - Installer le ZIP de la dernière ROM CM9 et des dernières GAPPS (si disponibles)

Etape 3 - Faites un wipe cache et dalvic (ne pas faire de wipe data)

Etape 4 - Rebooter le téléphone

Ayant respecté les 4 étapes, j'ai quand même un problème ... Lorsque j'ai reboot mon phone, et bien il se fige sur la page de chargement Google.

J'espère que vous pouvez m'aider.

A bientôt ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...