Aller au contenu

[ROM] - Installation de CyanogenMod 9



Recommended Posts

Nemrod62 :

Le fix du GPS est très long chez moi, j'ai d'abord cru qu'il ne marchait pas du tout mais en fait si.

Essaye de faire un test avec "GPS Test", dans les options tu désactive la veille et tu le laisse chercher le fix un moment. Tu peux aussi mettre à jour les AGPS dans les options. Chez moi c'est comme ça que j'ai vu qu'il marchait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'avoue qu'a 6h du mat avec un besoin vital et urgent du GPS, j'ai pas réfléchi bcp, au bout de 5-10min de recherche de position gps, j'ai mis la voiture en double fille et je suis retourné sous CM7 (j'avais gardé mon dernier zip + gapps dans un dossier de sauvegarde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Je suis sur le point de flasher mon Defy+ mais je voulait savoir avant de la passer sous ICS quel sont les bug connus et fonctionnalité que je perdrai en passant sous ICS.

J'ai cherché dans les commentaire et je n'ai rien trouvé de particulier, c'est que tout fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions Nemrod

Encore une question avant de me lancer :

J'instale quelle ROM ? La version du 7 décembre comme indiqué dans le tuto ou la dernière pour Defy+ du 12 janvier ?

edit : après avoir relu le tuto je pense avoir saisi : j'installe d'abord celle du 7 décembre puis ensuite celle du 12 janvier !

Modifié par Husi10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je débute à peine dans android et j'ai du mal à suivre ce tuto.

Je n'arrive pas à me procurer les bon fichiers nécessaires notament :

CyanogenMod7

CyanogenMod9Applications

Google pour CM9

J'ai flasher le téléphone avec une rom officielle 2.2.2 et je n'arrive pas trop à comprendre si elle est compatible avec cette manip.

De plus, j'ai lu à certains endroits que cette manip désimlocké le tel et à d'autres endroits que non.

Pourriez-vous svp éclairer ma lanterne de débutant ?

Modifié par mrn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je débute à peine dans android et j'ai du mal à suivre ce tuto.

Je n'arrive pas à me procurer les bon fichiers nécessaires notament :

CyanogenMod7

CyanogenMod9Applications

Google pour CM9

J'ai flasher le téléphone avec une rom officielle 2.2.2 et je n'arrive pas trop à comprendre si elle est compatible avec cette manip.

De plus, j'ai lu à certains endroits que cette manip désimlocké le tel et à d'autres endroits que non.

Pourriez-vous svp éclairer ma lanterne de débutant ?

@mrn

voici pour cm7 : http://www.multiupload.com/AIWXM5HJWY

pour cm9 tu prend la plus recente : http://defy-cm.net/defy-cm9-nightly

et pour les gapps pour cm9 : http://goo-inside.me...0215-signed.zip

et je ne saurais pas te dire si ça le desimlock car pour ma part je l'ai acheté sans forfait. Mais je ne pense pas que se genre de manipulation desimlock le telephone. Et oui cette version est compatible avec android Froyo ( 2.2.2).

Modifié par Android Retro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans ce tuto pour faire une MAJ de cyanogen il est indiqué de faire un wipe cache et wipe dalvik après avoir installé le fichier ZIP.

Il me semblait avoir lu un autre tuto où il était indiqué de faire un wipe cache/dalvik AVANT d'installer le fichier Zip.

Est-ce que c'est moi qui déraille ? :emo_im_money_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la version de retail de la rom pour Defy+ proposé dans le tuto n'est pas bonne.

J'ai cherché un peu et je pense que celle ci correspond mieux ;)

http://sbf.droid-developers.org/umts_jordanplus/DEFYPLUS_U3_4.5.1-134_DFP-139_BLUR_SIGN_SIGNED_USADEFYEMARAB1B8RTFR004.0R_PDS03C_USAJRDNGIBRRTFR_P019_A022_M002_HWp3_WIG148201_Service1FF.sbf.gz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans ce tuto pour faire une MAJ de cyanogen il est indiqué de faire un wipe cache et wipe dalvik après avoir installé le fichier ZIP.

Il me semblait avoir lu un autre tuto où il était indiqué de faire un wipe cache/dalvik AVANT d'installer le fichier Zip.

Est-ce que c'est moi qui déraille ? :emo_im_money_mouth:

Si tu doutes, fais les deux !

Perso pour passer d'une rom CM9 à une autre CM9, je wipe cache + dalvik après l'install du zip (et ça marche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...