Aller au contenu

[ROM] - Installation de CyanogenMod 9

Recommended Posts

Bonjour a tous

Apres quelques mois d'utilisations, petit retour sur CM9.

Dans l'ensemble tout baigne. Quelques problemes sur la perte regulière de la 3G, dommage

Plantage regulier d'appli en plein utilisation ou au démarrage voir même a l'arret de celle ci, mais je ne sais pas qui incriminer ^^

Sinon une question concernant l'utilisation. Y'a-t-il un moyen de creer des dossiers sur le bureau?

Auparant ( CM7) avec un appuie long sur le bureau on avait le choix de faire des dossiers, maintenant on a plus que le choix pour des wallpapers...

Merci

Alkeas

Je vais tester la version du 7/5...

sans et avec acceleration matériel ;)

Sans acceleration materiel, même combat que Chrome : ça fonctionne sans planter, mais ça affiche des pages blanches...

Pas le temps de lui mettre l'HWA... je testerai plus tard

Bonjour, quelqu'un sait s'il y a une option pour prendre des photos avec le bouton volume (pratique pour les photos sous l'eau)

Accessoirement, ça va aussi flinguer le téléphone... il n'est pas prévu pour être utilisé sous l'eau, mais pour résister à une éclaboussure/immersion accidentelle.

Accessoirement, ça va aussi flinguer le téléphone... il n'est pas prévu pour être utilisé sous l'eau, mais pour résister à une éclaboussure/immersion accidentelle.

Oui la mer a eu raison de mon defy il y'a maintenant 4 jours.

Du coups de retours sur symbian avec le E71 ^^

Récemment j'ai flasher mon Motorola Defy+ et je tiens à dire que ce tuto ne m'a pas vraiment aider en tout point, je m'explique :

J'ai suivi le tuto ou j'ai téléchargé et installé sur l'ordi se qu'il fallait , jusqu'au moment du flashage de la ROM d'origine, ou mon téléphone c'est retrouvé sans possibilité de s'allumer et donc semi-brické ( oui semi.. ) heureusement qu'avec une dizaine de recherche j'ai fini par trouvé une solution et que j'ai réussi à reflasher mon defy+ avec une rom ( non rootable ) et donc je ne pouvais pas suivre la suite du tuto, alors j'ai encore fais des recherches et je suis tombé sur une astuce pour rooter la rom non rootable que j'avais et au final mettre CM9.

Voila, bon je remercie quand meme pour le tuto meme si j'ai eu la peur de ma vie quand mon téléphone ne répondait plus :P

Nouvelle version du 10/07/2012 disponible.

Je l'ai installé.

Normalement le HWA reste activé, pas de perte de 3Go pour le moment.

Pour l'autonomie, ce la fait trop peut de temps.

Enjoy !! :P

Edit:

Beaucoup de copure de reseaux.

Je test maintenant la rom du 11/07/2012

Modifié par akaaz

Bonjour à tous j'aurai besoin d'un petit coup de main svp :).

Voila au tout debut du tuto j'installe RSDlite et les drivers Motorola, ensuite je mets le Defy en "BootLoader" et je le raccorde au PC.

Quand j'ouvre RSDlite le logiciel detecte bien mon Defy mais dans la case "Statut" il est ecris "connexion" et celui ci ne change pas d'etat, je ne peux donc flasher mon Defy.

Votre aide serai la bienvenue :lol:

Salut a tous!

Je suis sous la cm7 officielle depuis un an maintenant et tout roule. j'attends donc avec impatience la version stable de la 9, bon en lisant quelques pages j'ai vu que ça avance tres ca ne devrait pas tarder?

Bonjour, quelqu'un sait s'il y a une option pour prendre des photos avec le bouton volume (pratique pour les photos sous l'eau)

Salut,

Je sais que c'est possible avec ProCapture (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.neaststudios.procapture) mais avec l'appareil natif je ne sait pas ...

Bonsoir,

il existe une appli développé pour notre cher Defy, elle s'appelle "Defy Photo Lite". Elle est gratuite et disponible sur le market...

ProCapture est payant mais offre des réglages en plus.

Modifié par Bydol

J'ai un problème de consommation je trouve.

Mon téléphone, en voiture avec le chargeur officiel motorola, consomme plus que ce qu'il se recharge c'est assez gênant... pourtant il me semble que ce n’était pas le cas avant.

J'utilise souvent Sygic ou google navigation + lecteur audio par bluetooth sur ma voiture + luminosité au maximum.

Avez vous le même problème?

Merci

Même souci, et pas dû à CyanogenMod. La charge de la batterie est stoppée lorsque sa température dépasse 45°C, question de sécurité.

Hors, lorsqu'on utilise le téléphone en mode GPS, l'écran allumé en permanence consomme beaucoup, donc la batterie chauffe, + activité du téléphone (lecture audio, guidage, etc...) voire même usage du modem (en data, avec le téléchargement des cartes) ; tout ça consomme et fait chauffer la batterie. Et comme le téléphone essaie quand même de charger la batterie, elle chauffe encore plus.

Ajoutez à ça la température ambiante au dessus d'un tableau de bord de voiture en été, et la température de 45°C est vite atteinte.

Le souci est qu'il n'existe pas encore de téléphone capable d'isoler la batterie et de s'alimenter uniquement par le chargeur externe. Du coup, on se contente de couper la charge, le téléphone étant sollicité en permanence, la température ne redescend pas, et la batterie se vide petit à petit.

Sinon pour le report de ma version du 5/07, pour le moment tout se passe très bien, accélération matérielle activée. Je n'ai pas eu de déconnexion 3g, c'est bon signe, pas de plantage ou de reboot. Ma batterie a l'air de se tenir, pas plus, pas moins qu'avec ma rom sfr, en tout cas pour le moment. Cool !! Cyanogenmod, c'est vraiment de la boule !

Modifié par sangfroid25

Tu es chez free?

Absolument, je suis chez free !

Pourquoi, y-a-t-il une procédure particulière pour que les data fonctionnent sous CM9 ? Je précise que j'ai le defy "normal" (mb525)

Merci !

EDIT:

Mon BaseBand: Europe - France - Orange 3.4.2-164-5

Ah merci je l'avais pas essayé celui-là, je switche de suite et on verra bien !!!

Sinon des retours de la dernière nightly ? Est-elle stable ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...