Alkeas Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 Bonjour a tous Apres quelques mois d'utilisations, petit retour sur CM9. Dans l'ensemble tout baigne. Quelques problemes sur la perte regulière de la 3G, dommage Plantage regulier d'appli en plein utilisation ou au démarrage voir même a l'arret de celle ci, mais je ne sais pas qui incriminer ^^ Sinon une question concernant l'utilisation. Y'a-t-il un moyen de creer des dossiers sur le bureau? Auparant ( CM7) avec un appuie long sur le bureau on avait le choix de faire des dossiers, maintenant on a plus que le choix pour des wallpapers... Merci Alkeas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 Salut, pour créer des dossiers il te suffit de faire glisser un icone sur un autre, tu vas voir un cercle ce former, paf ton dossier est créé ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 matyeux tu parlé de quelle beta? Dolphin? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMaxoux Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 Bonjour, quelqu'un sait s'il y a une option pour prendre des photos avec le bouton volume (pratique pour les photos sous l'eau) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 (modifié) matyeux tu parlais de quelle beta? Dolphin? Yep ;) http://www.frandroid...de-sur-android/ Modifié 9 juillet 2012 par matyeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 Je vais tester la version du 7/5... sans et avec acceleration matériel ;) Sans acceleration materiel, même combat que Chrome : ça fonctionne sans planter, mais ça affiche des pages blanches... Pas le temps de lui mettre l'HWA... je testerai plus tard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 Bonjour, quelqu'un sait s'il y a une option pour prendre des photos avec le bouton volume (pratique pour les photos sous l'eau) Yep ;) http://www.frandroid...de-sur-android/ Accessoirement, ça va aussi flinguer le téléphone... il n'est pas prévu pour être utilisé sous l'eau, mais pour résister à une éclaboussure/immersion accidentelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetanvfg Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 viens de tester en activant tout en hwa,pas de plantage pour l instant et dolphin me parait vraiment pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommefrite Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 Accessoirement, ça va aussi flinguer le téléphone... il n'est pas prévu pour être utilisé sous l'eau, mais pour résister à une éclaboussure/immersion accidentelle. Oui la mer a eu raison de mon defy il y'a maintenant 4 jours. Du coups de retours sur symbian avec le E71 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitsoumithaux Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 Quel bonheur en full HWA! Complètement fluide, google chrome fonctionne, pas de bug a noter pour le moment! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FatalDroid Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 Récemment j'ai flasher mon Motorola Defy+ et je tiens à dire que ce tuto ne m'a pas vraiment aider en tout point, je m'explique : J'ai suivi le tuto ou j'ai téléchargé et installé sur l'ordi se qu'il fallait , jusqu'au moment du flashage de la ROM d'origine, ou mon téléphone c'est retrouvé sans possibilité de s'allumer et donc semi-brické ( oui semi.. ) heureusement qu'avec une dizaine de recherche j'ai fini par trouvé une solution et que j'ai réussi à reflasher mon defy+ avec une rom ( non rootable ) et donc je ne pouvais pas suivre la suite du tuto, alors j'ai encore fais des recherches et je suis tombé sur une astuce pour rooter la rom non rootable que j'avais et au final mettre CM9. Voila, bon je remercie quand meme pour le tuto meme si j'ai eu la peur de ma vie quand mon téléphone ne répondait plus :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alkeas Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Salut, pour créer des dossiers il te suffit de faire glisser un icone sur un autre, tu vas voir un cercle ce former, paf ton dossier est créé ^^ Merkkkkkkiiiiiiiiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akaaz Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 (modifié) Nouvelle version du 10/07/2012 disponible. Je l'ai installé. Normalement le HWA reste activé, pas de perte de 3Go pour le moment. Pour l'autonomie, ce la fait trop peut de temps. Enjoy !! :P Edit: Beaucoup de copure de reseaux. Je test maintenant la rom du 11/07/2012 Modifié 11 juillet 2012 par akaaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome8484 Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Bonjour à tous j'aurai besoin d'un petit coup de main svp :). Voila au tout debut du tuto j'installe RSDlite et les drivers Motorola, ensuite je mets le Defy en "BootLoader" et je le raccorde au PC. Quand j'ouvre RSDlite le logiciel detecte bien mon Defy mais dans la case "Statut" il est ecris "connexion" et celui ci ne change pas d'etat, je ne peux donc flasher mon Defy. Votre aide serai la bienvenue :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Salut a tous! Je suis sous la cm7 officielle depuis un an maintenant et tout roule. j'attends donc avec impatience la version stable de la 9, bon en lisant quelques pages j'ai vu que ça avance tres ca ne devrait pas tarder? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Bonjour, quelqu'un sait s'il y a une option pour prendre des photos avec le bouton volume (pratique pour les photos sous l'eau) Salut, Je sais que c'est possible avec ProCapture (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.neaststudios.procapture) mais avec l'appareil natif je ne sait pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bydol Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 (modifié) Bonjour, quelqu'un sait s'il y a une option pour prendre des photos avec le bouton volume (pratique pour les photos sous l'eau) Bonsoir, il existe une appli développé pour notre cher Defy, elle s'appelle "Defy Photo Lite". Elle est gratuite et disponible sur le market... ProCapture est payant mais offre des réglages en plus. Modifié 10 juillet 2012 par Bydol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitsoumithaux Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 J'ai un problème de consommation je trouve. Mon téléphone, en voiture avec le chargeur officiel motorola, consomme plus que ce qu'il se recharge c'est assez gênant... pourtant il me semble que ce n’était pas le cas avant. J'utilise souvent Sygic ou google navigation + lecteur audio par bluetooth sur ma voiture + luminosité au maximum. Avez vous le même problème? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Même souci, et pas dû à CyanogenMod. La charge de la batterie est stoppée lorsque sa température dépasse 45°C, question de sécurité. Hors, lorsqu'on utilise le téléphone en mode GPS, l'écran allumé en permanence consomme beaucoup, donc la batterie chauffe, + activité du téléphone (lecture audio, guidage, etc...) voire même usage du modem (en data, avec le téléchargement des cartes) ; tout ça consomme et fait chauffer la batterie. Et comme le téléphone essaie quand même de charger la batterie, elle chauffe encore plus. Ajoutez à ça la température ambiante au dessus d'un tableau de bord de voiture en été, et la température de 45°C est vite atteinte. Le souci est qu'il n'existe pas encore de téléphone capable d'isoler la batterie et de s'alimenter uniquement par le chargeur externe. Du coup, on se contente de couper la charge, le téléphone étant sollicité en permanence, la température ne redescend pas, et la batterie se vide petit à petit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitsoumithaux Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 Ah ok pas faut, je ne savais pas qu'une sécurité empêcher la charge pour une température donnée. En effet je comparais à cet hivers, ça explique le pourquoi du comment, Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sangfroid25 Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 (modifié) Sinon pour le report de ma version du 5/07, pour le moment tout se passe très bien, accélération matérielle activée. Je n'ai pas eu de déconnexion 3g, c'est bon signe, pas de plantage ou de reboot. Ma batterie a l'air de se tenir, pas plus, pas moins qu'avec ma rom sfr, en tout cas pour le moment. Cool !! Cyanogenmod, c'est vraiment de la boule ! Modifié 11 juillet 2012 par sangfroid25 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 Salut, Apres quelque jour de test sur la 06/07 du defy+ j'ai pas mal de coupure en conversation en dehors de ca ca roule (c'est pas comme un téléphone servait a téléphoner aussi :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akaaz Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 La version du 11/07/2012 est vraiment bien avec SetCPU, l'autonomie semble correct. Je n'ai toujours pas eu de perte de reseaux. Enjoy !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
immix Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 Tu es chez free? Absolument, je suis chez free ! Pourquoi, y-a-t-il une procédure particulière pour que les data fonctionnent sous CM9 ? Je précise que j'ai le defy "normal" (mb525) Merci ! EDIT: Mon BaseBand: Europe - France - Orange 3.4.2-164-5 Ah merci je l'avais pas essayé celui-là, je switche de suite et on verra bien !!! Sinon des retours de la dernière nightly ? Est-elle stable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitsoumithaux Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 La version du 11/07/2012 est vraiment bien avec SetCPU, l'autonomie semble correct. Je n'ai toujours pas eu de perte de reseaux. Enjoy !! Soit je ne vois pas la version du 11, soit elle a été supprimé soit tu as un defy + non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.