matyeux Posté(e) 5 août 2012 Share Posté(e) 5 août 2012 salut, vue qu'au début du tuto tu reflash la rom d'origine prends celle qui correspond a ton mb525 je pense que ca éviteras les problèmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corigal Posté(e) 6 août 2012 Share Posté(e) 6 août 2012 En venant de la ROM White Rabbit avec un defy. Je peux commencer le tuto directement à l'étape 10? Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
humox Posté(e) 7 août 2012 Share Posté(e) 7 août 2012 ok merci, c'est justement ce que j'essai de faire le soucis c'est que apres avoir flasher mon defy avec la rom d'origine celui ci reste figé au boot sur le "android qui scintille" . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
humox Posté(e) 7 août 2012 Share Posté(e) 7 août 2012 C'est bon il suffisait de faire un wipe cache/data Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 7 août 2012 Share Posté(e) 7 août 2012 les bootloops sont généralement du a l'oublie du wipe cache / dalvik ^^ en général rien de bien mechant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sangfroid25 Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 Retour sur ma nighlty CM9 by Epsylon3 du 14/07/2012 après être resté quelques semaines sur MIG. Cette CM9 est beaucoup plus réactive !! Ca fait du bien ! Je n'attend plus qu'une CM10 avec la même stabilité maintenant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Accordiola1 Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 Je suis sur CM10, avant j'ai fait un passage par CM9 du 14/07, et pour moi la stabilité est identique voir même mieux sur CM10. La seule différence est que certaines options/réglages ne sont pas encore dispo sur CM10, mais elle est plutôt stable :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frero Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 Retour sur ma nighlty CM9 by Epsylon3 du 14/07/2012 après être resté quelques semaines sur MIG. Cette CM9 est beaucoup plus réactive !! Ca fait du bien ! Je n'attend plus qu'une CM10 avec la même stabilité maintenant ;) Salut sangfroid, Tu pourrais faire un test pour moi avec ta version s'il te plait : Tu pourrais me dire si lorsque tu enregistres une video (et lorsque tu la lis)avec la camera du defy avec ta version, il y a des saccades ou pas ? Car matyeux m'a bien confirmé qu'il y en avait comme moi sous CM9 et CM10. Merci et bonne soirée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sangfroid25 Posté(e) 10 août 2012 Share Posté(e) 10 août 2012 Salut, J'avais déjà remarqué ça oui. Mais je viens de faire un test rapidos. (suis au taf, alors les gens trouvent bizarre que je filme le bureau), j'ai l'impression que ça va un peu mieux que les builds de juin, mais il faudrait que je prenne le temps de tester. J'essaierai dans la journée. Un autre test possible serait de vérifier, quand la vidéo saccade sur le téléphone, si elle saccade également quand tu la transfère sur un autre support. Pour savoir si ça vient de la vidéo ou de l'appli gallerie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frero Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 Salut sangfroid, J'avais vérifié, les vidéos sont aussi saccadées sur PC, c'est vraiment l'utilitaire caméra qui n'est pas optimisé visiblement... Merci. PS: si ton "ça va un peu mieux que les build de juin" signifie qu'il y a tjrs un peu de saccades, mais moins, ça ne me suffit pas, je reste alors sur CM7 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetanvfg Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 salut frero j ai tester toutes les dernieres rom,'cm7,withe rabit,cm9,MIG et cm10, et il n y a que sur les version cm7 que ca tourne nickel,meme sous aokp ca lag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 (modifié) et bien je vais vous dire j'ai voulu repasser sous CM9 après être passer sous CM10 je n'ai jamais autant galérer ... mais c'est bon je test donc la room epsylon de fin juillet... [edit] un peu plus de 1500 au benchmark Quadrant je repasse sous la version de Quarx pour voir [edit 2] Version de Quarx (16/07) un peu plus de 2000 je vais donc rester la dessus pour l'instant ^^ Modifié 12 août 2012 par matyeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dudule4201 Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 Bonjour à tous, Je suis sous CM 7.2 et lis ce forum depuis un bon moment, mais j'ai quand même quelques questions. J'aimerais bien me lancer sous CM 9, mais j'aimerais savoir avant si je ne risque pas d'avoir de perte de réseau ou autres dysfonctionnements, il me semble avoir lu que dans les dernières version ça allait, mais je préfère m'en assurer. Ensuite j'aimerais savoir quelles est la démarche exacte à suivre pour passer à CM9, étant déjà sous CM7, je crois que je peux sauter quelques étapes mais je ne sais pas lesquelles exactement ! Par contre j'ai un problème (si ca en est un ?) Je ne sais pas si j'ai une lentille rouge ou verte, je n'arrive pas avoir parfaitement... Merci de vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 Pour les pertes de réseau ça dépend. Moi perso j'en avais sous cm7 depuis que j'suis passé chez Free: seule solution sélectionner l'itinérance orange manuellement pour ne plus basculer de l'un à l'autre. Depuis que je suis sous CM9 aucun problème de perte data (mais toujours des débits ultra moisi par contre :( à cause de Free/Orange) Pour l'installation il suffit de prendre le tutoriels après l'installation de CM7. En gros: Wipe data/cache/dalvick -> install ZIP -> install Gapps -> reboot Une petit sauvegarde nandroid avant tout cela n'etant pas du luxe évidemment. Pour la lentille: bah regarde ta lentille d'APN, c'est relativement évident c'est soit franchement vert soit franchement rouge (le tout petit rond au fond). Sinon il y a d'autres moyen de déterminer si c'est un chip Soc ou Bayer via les fichiers système, mais globalement la couleur suffit la plupart du temps... sauf à être daltonien évidemment) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dudule4201 Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 (modifié) Merci Le Poilu ! Donc je dois faire dans cette ordre : -Wipe data -Wipe cache -Wipe dalvik -install zip -install gapps -Wipe cache -Wipe dalvik -Reboot Pour la sauvegarde c'est cette application : https://play.google....WRicm93c2VyIl0. ? Et que dois je sauvegarder exactement ? Pourrais tu me donner les liens pour CM9 et les gapps aussi s'il te plait ? En ce qui concerne les réseau je suis SFR doncje pense que je n'aurais pas de soucis alors ! Par contre je ne me souviens plus quand j'étais passer sous CM7, je vais perdre toutes mes sauvegardes (jeux, etc...) ou pas ? Encore merci !! Modifié 14 août 2012 par Dudule4201 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 Euh tu as au moins lu le premier message de ce topic ? Alors dans l'ordre: - Pas besoin de faire de Wipe apres l'installation. Et techniquement le wipe data implique un wipe cache/dalvik - La sauvegarde nandroid ça se fait depuis le recovery, là tu montre une appli pour lire les sauvegardes... - les liens sont données dans le premier message du topic! - oui tu vas perdre tes sauvegardes à cause du wipe Data => sauvegarde nécéssaire avec titanium backup pro ou MyBackup pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dudule4201 Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 En ayant bien relu, j'ai trouvé les liens mais je ne sais pas lesquels prendre exactement... Est ce que ce sont ceux là : http://defy.wdscript.fr/ ou ceux là : Pour Defy Kernel Froyo : http://defy.wdscript.fr/defy-cm9/ ou http://quarx2k.ru/cm9-nightly-defy/ ou encore ceux ci : (je ne sais pas quel kernel j'ai ? :unsure: ) Pour Defy+/Defy Kernel GB : http://quarx2k.ru/cm9-nightly-defy+ ou http://defy.wdscript.fr/defyplus-cm9/. Et sinon lequel des deux liens me conseil tu ? Pour les gapps il y en a plusieurs des ICS celles-ci conviennent ? : gapps-ics-20120201-signed.zip ? Et enfin, je t'embete avec une dernière chose, je n'ai pas trouvé comment faire la sauvegarde nandroid depuis le recovery . Merci pour toute ton aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcmac Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 Bonjour, Petite question: J'ai un defy simple du nom, lentille verte, acheté nu. Au départ sur 2.1, puis upgradé en 2.2, et passé en CM7 stable. Je suis entièrement satisfait de CM7 mise à part parfois le processus android qui me bouffe ma batterie en surconsommant (en gros il consomme habituellement 3 à 4%, et dans le cas de surconso, il est à 20%). J'ai remarqué que ca arrivait souvent quand je n'éteignais le téléphone pendant longtemps (genre 1 semaine-10j). J'ai trouvé la parade: éteindre et rallumer toute les 3 charges environ (ce qui est un peu pénible car ca veut dire qu'il faut que je checke après une recharge si ca ne descend pas plus vite que l'habitude...mais bon, c'est vraiment un tout petit problème). A force de parcourir le forum, et de lire tout ce qui concerne CM9...et CM10 j'hésite à franchir le pas. J'ai lu pas mal de choses concernant des déconnexions...et ca m'embête de ne pas installer une version stable. Sachant que je ne veux pas me prendre la tête à installer pleins de nightlies, et que je suis très satisfait de CM7: -Un CM9 stable est-il à espérer prochainement ? -Me conseillez-vous de rester "pépère" sous CM7....ou bien de franchir le cap pour CM9 ou CM10 ? Y a t'il encore ce souci de surconso de système android sous ces versions ? Aurai-je un problème de connexion réseau ? (je suis chez Bouygues) Merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 (modifié) salut, a priori il n'y aura jamais de CM9 stable&officiel pour defy enfin c'est que j'ai compris... après pour le reste c'est une histoire de gouts ;) l'interface est quand même bien différente entre cm7 & cm9 (je ne peut pas trop juger ne n'ai jamais tester CM7) Modifié 15 août 2012 par matyeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Accordiola1 Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 Celon mes essais, si comme tu dis tu ne veux pas te prendre la tête, je te conseillerais de rester en CM7.2 pour le moment. La CM10 (car apriori le dvpt de CM9 a été arrêté au profit de CM10) est je trouve un peu plus lente bien qu'elle fonctionne très bien, mais surtout il manque encore pas mal de fonction qui étaient présente sur CM7 (mais des fonctions supplémentaires sont présentes sur CM10 et qui n'existait pas sur la 7) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcmac Posté(e) 16 août 2012 Share Posté(e) 16 août 2012 Merci pour ces 2 premières réponses. Si d'autres avis, je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TonyChartier Posté(e) 16 août 2012 Share Posté(e) 16 août 2012 (modifié) Bonsoir , J'ai un un pitit problème j'ai en permanence des deco de wifi et de 3g , je sais que pour la 3G ça vient du RIL mais pour la wifi je vois pas le problème :/ . Une idée ? Merci pour les futurs réponses Edit : je suis en 16/08/2012 Modifié 16 août 2012 par Savon fou 35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecaheti Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 (modifié) Dites, sur le site d'Epsylon, il y a 2 nouvelles nightly pour CM9. Qqun à testé ? Modifié 17 août 2012 par ecaheti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 (modifié) Peut-etre une simple mise à jour basée sur la version finale de CM9 qui est sortie tout récemment Modifié 17 août 2012 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TonyChartier Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 Dites, sur le site d'Epsylon, il y a 2 nouvelles nightly pour CM9. Qqun à testé ? Je fais ça de suite :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.