Aller au contenu

[ROM] - Installation de CyanogenMod 9

Recommended Posts

Chez moi la conso de batterie sous CM9 est mieux gérée que sous CM7. Les données mobiles tapent moins dans la batterie.

Niveau fluidité, apparence des menus, taille des caractères pour un affichage plus fin dans paramètre, c'est vraiment sympa.

Le seul point noir à mes yeux, c'est l'appareil photo qui ne marche pas, après le reste çà va...

Par contre la nouvelle police générale fait un peu de la m**** sous Opera Mobile. J'espère qu'Opera Software va se sortir les doigts du *** pour faire une version compatible ICS, parce que là c'est moche. Je plussoie Benji pour la batterie qui tiens plutôt mieux que sous CM7.

Alors je viens au rapport pour la version de CM9 du 12/01/2012 d'Epsylon (kernel 2.3.4 donc)! Je suis passé de la version du 13 Décembre directement à celle là, car les versions qui ont suivi celle du 13/12/11 étaient buguées, à cause du passage à la 4.0.3 (confirmé par Epsylon dans un mail). Donc cette version est très fluide, plus que celle du 13, que ce soit sur les bureaux, dans l'app drawer ou à l'ouverture des applications, et la rapidité est améliorée. Le lancement de l'appareil photo cause un reboot, et le micro ne marche toujours pas dans les autres applications que le téléphone. Donc je suis satisfait de cette version, car elle est plus performante et plus stable que les dernières versions sorties en décembre, qui avaient des Force Close à répétition sur Trebuchet notamment, ce qui était assez ennuyeux..

Seul point noir, et assez gros, j'arrive à me connecter à la 3G, je peux l'utiliser quelques minutes mais ensuite plus rien, le logo 3G reste actif mais je n'ai plus aucun réseau en réalité.. J'ai tenté de désactiver la data, de mettre le téléphone en mode avion, rien ne fonctionne, je suis obligé de faire un reboot.. Et aussi quand je veux appeler, j'ai 5 secondes d'appels puis ça se bloque, plus de réseau alors qu'il est affiché, obligé de reboot encore. Donc un gros problème de réseau. J'ai essayé de revenir sur la version du 13 décembre mais impossible de downgrader, ça me fait un bootloop, pareil avec celle du 7. J'ai pu downgradé à la version du 20 Décembre mais elle est encore plus buguée, alors ça ne m'apporte rien du tout.

Donc si vous avez des solutions à me proposer je suis preneur :)

PS:quand vous faites des commentaires, ça serait pas mal d'indiquer sur quelle version vous êtes, car le comportement du téléphone peut changer radicalement d'un build à un autre.

moi j'ai eu un souci avec les build du 13, quand j'installe les gapps, et j'ai pris les bonne, le téléphone ne boot plus... --' j'ai fait les wipe et tout et rien n'y fait, par contre niveau fluidité je note une sacré amélioration comparé à cm7 (qui est déjà pas mal pourtant)

enfin bon je reste sur cm7 quand même l'appareil photo est important pour moi ^^

Où trouver l'option qui souligne en rouge chaque faute d'orthographe ? J'ai cherché dans les options du clavier mais je n'ai rien trouvé

j'ai toujours pensé que c'était les modos qui corigeaient nos fautes... :D

J'avais cm7 et quand j'ai voulut mettre cm9 en suivant ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/85121-rom-installation-de-cyanogenmod-9/page__st__160__p__1412270#entry1412270

je reste coincé au boot ... comment je peux faire pour résoudre cela ?

j'ai télécharger la rom ici http://defy-cm.net/defy_plus-cm9-nightly ( j'ai la pris la dernière nightly )

et les gapps ici : http://www.seb-info-service.net/cyanogenmod/GAPPS/gapps-ics-4.0.3-20111217.zip

Bonjour à tous. Heu par ou commencer ...

-Tout d'abord je viens à l'instant de m'inscrire sur votre site donc il faut que je prenne mes repère mais ça devrait pas être trop dur :ph34r: .

- Ensuite j'ai un petit problème avec mon defy car je viens d'installer ma rom ( celle du 12 janvier 2012 ) avec les gapps et tout et tout en suivant bien toutes les étapes mais lorsque je redémarre mon téléphone, il reste bloqué sur les M de motorola avec l'abeille ...

Donc j'ai d'abord réinstaller la rom 1 fois, 2 fois .... toujours rien. j'ai fait un wipe data/cache .... toujours rien. donc la je suis blocké si vous pouviez m'aider au plus vite ça serais vraiment cool de votre part.

Merci d'avance.

Androidretro

[color=red]qd[/color] il parle de fix camera.... Est-ce parce que l'appareil photo/video ne fonctionne pas du tout ou est-ce parce que il n'y pas de 720p par exemple?

De meme pour le Defy+ (et avec la rom/kernel pour defy+) le bug de la batterie est tjrs la avec cette version?

L'installation de CyanogenMod 9 supprime t'il les contacts ? les applis ? etc

Parce que mon Defy reboot très souvent, j'ai donc décidé de changer la ROM pour essayer de regler le problème...

Excusez mon ignorance sur ce sujet.

Merci d'avance

Salut,

je voulais juste demander à quelqun qui a déjà installer CM9 : sans overclock on fait du combien de quadrant ??

Merci

L'installation de CyanogenMod 9 supprime t'il les contacts ? les applis ? etc

Parce que mon Defy reboot très souvent, j'ai donc décidé de changer la ROM pour essayer de regler le problème...

Excusez mon ignorance sur ce sujet.

Merci d'avance

Oui, il faut faire une sauvegarde avec :

Application : Titanium Backup

Contacts : Tu exporte tout tes contacts sur la µSD

SMS : SMS Backup

D'accord, merci beaucoup je fais ça tout de suite !

EDIT :

Finalement, quand je vois les bugs rencontrés, je n'ai pas très envi de le faire. J'ai besoin d'un mobile fonctionnel.

J'ai rapidement cherché d'autres solutions afin d'éviter les reboots fréquents, et j'ai vu qu'on pouvais flasher la version du noyeau, mais comment ?

Modifié par germamat

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...