ScratMan Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Tu peux aussi prier pour pas que le téléphone crame. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thehunt33r Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Ben aparemment ça a rien fait. La batterie a pas chargée ni chauffée. Donc => SAV De toute façon y a la ROM Froyo stock dessus :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecaheti Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Salut est-ce que quelqu'un a la 3G qui marche ? Pas moi :( c'est vachement gênant J'ai pourtant bien regardé dans les réglages Chez moi aucun soucis (même avec Freemobile \o/). Tu as quoi comme APN ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjdu54 Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Chez moi la conso de batterie sous CM9 est mieux gérée que sous CM7. Les données mobiles tapent moins dans la batterie. Niveau fluidité, apparence des menus, taille des caractères pour un affichage plus fin dans paramètre, c'est vraiment sympa. Le seul point noir à mes yeux, c'est l'appareil photo qui ne marche pas, après le reste çà va... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecaheti Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Par contre la nouvelle police générale fait un peu de la m**** sous Opera Mobile. J'espère qu'Opera Software va se sortir les doigts du *** pour faire une version compatible ICS, parce que là c'est moche. Je plussoie Benji pour la batterie qui tiens plutôt mieux que sous CM7. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akaaz Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Je plussoie Benji pour la batterie qui tiens plutôt mieux que sous CM7 Je suis pas vraiment d'accord avec ca que vous dites. Perso je trouve que la batterie, tien moin longtemp que avec la Wajkiui que j'utilise d'habitude ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecaheti Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Donc nous on dit que question batterie, cm9 est mieux que cm7, et toi tu dis que la wajkui (2.3 ou 4.0) est mieux que cm9. Et bien tout ça est techniquement possible. Pourquoi dis tu que tu n'est pas d'accord ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommefrite Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 (modifié) C'est vrais que la batterie est impressionnante sous wajkiui ! J'ai l'impression qu'elle tiens mieux que sous CM. (apres je n'ai pas non plus testé la version du 12/1/12...) Ps: pensez a réinitialisé votre batterie ! Modifié 18 janvier 2012 par pommefrite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkind Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 (modifié) quelle est la dernière maj pour un defy + ? Et le gapps aussi! Ps:avez vous les liens de téléchargement Modifié 18 janvier 2012 par linkind Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akaaz Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 je dit simplement que avec la Wajkiui (2.3 ou 4.0; j'ai tester les deux) la batterie tien mieux que avec la CM9. Pour mon utilisation en tout cas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Sextasy- Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Alors je viens au rapport pour la version de CM9 du 12/01/2012 d'Epsylon (kernel 2.3.4 donc)! Je suis passé de la version du 13 Décembre directement à celle là, car les versions qui ont suivi celle du 13/12/11 étaient buguées, à cause du passage à la 4.0.3 (confirmé par Epsylon dans un mail). Donc cette version est très fluide, plus que celle du 13, que ce soit sur les bureaux, dans l'app drawer ou à l'ouverture des applications, et la rapidité est améliorée. Le lancement de l'appareil photo cause un reboot, et le micro ne marche toujours pas dans les autres applications que le téléphone. Donc je suis satisfait de cette version, car elle est plus performante et plus stable que les dernières versions sorties en décembre, qui avaient des Force Close à répétition sur Trebuchet notamment, ce qui était assez ennuyeux.. Seul point noir, et assez gros, j'arrive à me connecter à la 3G, je peux l'utiliser quelques minutes mais ensuite plus rien, le logo 3G reste actif mais je n'ai plus aucun réseau en réalité.. J'ai tenté de désactiver la data, de mettre le téléphone en mode avion, rien ne fonctionne, je suis obligé de faire un reboot.. Et aussi quand je veux appeler, j'ai 5 secondes d'appels puis ça se bloque, plus de réseau alors qu'il est affiché, obligé de reboot encore. Donc un gros problème de réseau. J'ai essayé de revenir sur la version du 13 décembre mais impossible de downgrader, ça me fait un bootloop, pareil avec celle du 7. J'ai pu downgradé à la version du 20 Décembre mais elle est encore plus buguée, alors ça ne m'apporte rien du tout. Donc si vous avez des solutions à me proposer je suis preneur :) PS:quand vous faites des commentaires, ça serait pas mal d'indiquer sur quelle version vous êtes, car le comportement du téléphone peut changer radicalement d'un build à un autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecaheti Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 J'ai la version du 12 janvier et j'ai également des déconnexions 3G. Cependant une désactivation/activation remet en ordre. CM9 4.0.3 du 12/01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy666 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Désolé je n'ai pas lu tous les postes mais globalement ça se présente bien pour cette nouvelle version de la CM9 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florentlegrand Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Où trouver l'option qui souligne en rouge chaque faute d'orthographe ? J'ai cherché dans les options du clavier mais je n'ai rien trouvé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bully7013 Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 moi j'ai eu un souci avec les build du 13, quand j'installe les gapps, et j'ai pris les bonne, le téléphone ne boot plus... --' j'ai fait les wipe et tout et rien n'y fait, par contre niveau fluidité je note une sacré amélioration comparé à cm7 (qui est déjà pas mal pourtant) enfin bon je reste sur cm7 quand même l'appareil photo est important pour moi ^^ Où trouver l'option qui souligne en rouge chaque faute d'orthographe ? J'ai cherché dans les options du clavier mais je n'ai rien trouvé j'ai toujours pensé que c'était les modos qui corigeaient nos fautes... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkind Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 J'avais cm7 et quand j'ai voulut mettre cm9 en suivant ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/85121-rom-installation-de-cyanogenmod-9/page__st__160__p__1412270#entry1412270 je reste coincé au boot ... comment je peux faire pour résoudre cela ? j'ai télécharger la rom ici http://defy-cm.net/defy_plus-cm9-nightly ( j'ai la pris la dernière nightly ) et les gapps ici : http://www.seb-info-service.net/cyanogenmod/GAPPS/gapps-ics-4.0.3-20111217.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androidretro Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Bonjour à tous. Heu par ou commencer ... -Tout d'abord je viens à l'instant de m'inscrire sur votre site donc il faut que je prenne mes repère mais ça devrait pas être trop dur :ph34r: . - Ensuite j'ai un petit problème avec mon defy car je viens d'installer ma rom ( celle du 12 janvier 2012 ) avec les gapps et tout et tout en suivant bien toutes les étapes mais lorsque je redémarre mon téléphone, il reste bloqué sur les M de motorola avec l'abeille ... Donc j'ai d'abord réinstaller la rom 1 fois, 2 fois .... toujours rien. j'ai fait un wipe data/cache .... toujours rien. donc la je suis blocké si vous pouviez m'aider au plus vite ça serais vraiment cool de votre part. Merci d'avance. Androidretro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 essais un wipe dalvik dans avanced Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raffy Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Bonjour, juste une petite remarque : il ne manquerait pas le lien vers le forum XDA en première page (c'est quand même eux qui sont à l'origine du portage de ICS sur le Defy non ?) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androidretro Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 essais un wipe dalvik dans avanced et bien je l'ai fait mais toujours rien :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HiGGz Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 [color=red]qd[/color] il parle de fix camera.... Est-ce parce que l'appareil photo/video ne fonctionne pas du tout ou est-ce parce que il n'y pas de 720p par exemple? De meme pour le Defy+ (et avec la rom/kernel pour defy+) le bug de la batterie est tjrs la avec cette version? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
insow Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Oui l'appareil photo ne fonctionne pas du tout. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
germamat Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 L'installation de CyanogenMod 9 supprime t'il les contacts ? les applis ? etc Parce que mon Defy reboot très souvent, j'ai donc décidé de changer la ROM pour essayer de regler le problème... Excusez mon ignorance sur ce sujet. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément Fanchini Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 Salut, je voulais juste demander à quelqun qui a déjà installer CM9 : sans overclock on fait du combien de quadrant ?? Merci L'installation de CyanogenMod 9 supprime t'il les contacts ? les applis ? etc Parce que mon Defy reboot très souvent, j'ai donc décidé de changer la ROM pour essayer de regler le problème... Excusez mon ignorance sur ce sujet. Merci d'avance Oui, il faut faire une sauvegarde avec : Application : Titanium Backup Contacts : Tu exporte tout tes contacts sur la µSD SMS : SMS Backup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
germamat Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 (modifié) D'accord, merci beaucoup je fais ça tout de suite ! EDIT : Finalement, quand je vois les bugs rencontrés, je n'ai pas très envi de le faire. J'ai besoin d'un mobile fonctionnel. J'ai rapidement cherché d'autres solutions afin d'éviter les reboots fréquents, et j'ai vu qu'on pouvais flasher la version du noyeau, mais comment ? Modifié 22 janvier 2012 par germamat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.