wyz Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Bonjour, une dernière petite info ( de taille ) en ce qui concerne le forfait FREE par UFC que choisir, que j' ai trouvé chez cluclu. Je n' avais pas fait le calcul avec la loi Châtel, Ludo t' as bien vu, le calcul pour moi donne ça: 18 mois d' engagement à 39 Euros - si je ne résili pas: Coût total: 18 x 39= 702 euros - Si je résili tout de suite: 6 x 39 + 3 x 39 = 351 tout de suite ( je rajoute le coût de l' abonnement FREE à 15.99 pendant 18 mois): = 287.82, total 638.82, je gagne 63 euros en résiliant tout de suite ( sans compter les dépassement de forfait chez BT )... -Si j' attends 6 mois: j' enlève 6 x 15.99 = 95.94, mais le fait que quand on a un NS et que l' on consomme ses 500 Mo de data en moins de 2 semaines, et les dépassement de forfait régulier d' environs 20 euros par mois ( 6 x 20 = 120 ), les économies sont vite vu sur 18 mois. Bilan: mieux vaut résilier tout de suite dans mon cas, pour ceux qui ne dépassent pas leur forfait, mieux vaut attendre qu' il ne reste que les 12 derniers mois d' engagement. Reste à calculer pour ceux qui veulent utiliser leurs points pour éventuellement prendre un GALAXY NEXUS l' éventuelle coût, en effet je viens d' aller sur mon espace client pour vérifier mes options, et voici ce que j' y trouve: "Nous réalisons actuellement une mise à jour du catalogue en ligne de nos Forfaits et Options. Nous vous remercions de bien vouloir patienter pour découvrir toutes nos offres. Dans cette courte attente, vous pouvez profiter : de tous les bons plans qui vous sont réservés ! Cliquez ici . de "l'Assistance" pour tout savoir sur votre mobile. Cliquez ici . de la rubrique "Mes Infos Pratiques" pour connaître toute l'actualité du moment. Cliquez ici . L’équipe Espace Client. MDR, on verra bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas01 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Il te reste 18 mois d'engagement sur les 24 ? Il me semble dans ce cas la que la loi chatel ne s'applique pas non ? Il faut que tu passes le 12éme mois pour pouvoir résilier et ne payer qu'un 1/4 des sommes dues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorian.d Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Alors si çà peux en rassurer certains, i'm FREE!!!! et tout fonctionne impécable. j'en ai profité pour acquérir le nexus s (vive les soldes!!!) la sim FREE fonctionne très bien sur le nexus, j'ai installé l'application mobilconfig de free. pas besoin de faire les règlages apn, messagerie, sms, mms etc... tout c'est fait automatiquement !!! maintenant j''attends avec impatience l'OTA ICS... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono31 Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Je suis parti chez free... Je vous tiens au courant... Pourquoi je suis parti chez eux?? Car les autres nous ont pigeonné pendant des années.. Free arrive.. Et comme par hazard.. Ils peuvent tous baisser leurs prix!! Alors oui c'est sure.. C'est plus simple de ne pas bouger.. Mais, j'avais surtout envie de leur dire, vous m'avez b.... pendant X années.. Maintenant.. A mon tour ! Ps: Question hotline, j'ai eu que deux problèmes, un technicien est toujours venu le lendemain et a résolu la panne qui venait de FT... Alors.. Les apriori.. Free s'est grandement améliorer en terme de hotline depuis 2 ans.. +1 mais je suis aussi parti car je n'ai jamais vraiment pu envoyer/recevoir des MMS avec Orange... (voir topic à ce sujet) donc j'espère que ça ira mieux avec Free En attente de réception de la SIM... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reno1983 Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 (modifié) Il te reste 18 mois d'engagement sur les 24 ? Il me semble dans ce cas la que la loi chatel ne s'applique pas non ? Il faut que tu passes le 12éme mois pour pouvoir résilier et ne payer qu'un 1/4 des sommes dues Bin sur que si que la loi Chatel s'applique. La seule chose est qu'il devra payer les 6 mois complet pour aller au 13ème + 1/4 du restant à payer sur l'abonement. Dans ce cas cela fait : 6 * 39 + 12*39*1/4 = 234 + 117 = 351 Mon conseil est donc de négocier avec son opérateur pour réduire au maximum son abonnement sans prolonger sa durée. Par exemple, si je prend mon cas concret, je suis sur un ideo smatphone 24/24. J'ai la possibilité de passer sur un forfait 20€ pour une heure d'appel, pas SMS ni de data. Pour passer sur cet abonnement, il va m'en couter 100€, sans réengagement, mais : 6 * 20 + 12*20*1/4 + 100 = 120 + 60 + 100 = 280 soit 70€ d'économie (enfin de moins à donner pour engraisser nos très chers 3 petits cochons. Dans mon cas, l'économie et d'autant plus importante car sur un forfait à 100€ et sur 12 mois, je ne peux pas bénificier de CHATEL pour ne payer qu'1/4 des sommes restantes! Mon conseil : négocier avec votre opérateurs, faites des simulations, prenez votre temps pour choisir et enfin, n'oubliez pas que OUI, vous vous êtes fait pigeonner à une époque mais à l'époque vous étiez d'accord et vous êtes engager auprès d'un opérateur hors de prix sachant que Free allait lancer une offre défiant toutes concurrence niveau prix. De plus, je trouve qu'avec les évolutions tarifaire, l'offre B&You devient presque plus attractive pour le moment car 0 engagement elle aussi, prix des téléphones bas et option call conférence (chose que j'attendais depuis lgtps) @ vous de voir, mais ne vous précipitez pas trop sur toutes les offres disponibles. Le marché va se stabiliser et les consommateurs s'en retrouvera gagnant! (Et c'est pas trop tôt) Modifié 16 janvier 2012 par reno1983 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Je viens de m'inscrire pour un illimité. On va voir ce que ça donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Alors si çà peux en rassurer certains, i'm FREE!!!! et tout fonctionne impécable. j'en ai profité pour acquérir le nexus s (vive les soldes!!!) la sim FREE fonctionne très bien sur le nexus, j'ai installé l'application mobilconfig de free. pas besoin de faire les règlages apn, messagerie, sms, mms etc... tout c'est fait automatiquement !!! maintenant j''attends avec impatience l'OTA ICS... Tu l'as pris où en solde ? Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannr01 Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Bonjour, Pour l'info, je suis sur Free mobile depuis ce midi et tout fonctionne impeccablement avec mon nexus s SFR non simlocké. La portabilité s'est passée nickel. Portabilité annoncée le 16.01 à 11h00. A 13h00, j'enlève mon ancienne SIM, je mets la SIM Free, je démarre, j'entre les paramètres et je surf ! Impeccable. Encore une info, pour ceux qui seraient chez virgin mobile (mon acien opérateur), eh bien y'a vraiment rien de comparable en 3g : je prends vraiment plaisir à surfer sur mon nexus s depuis aujourd'hui ! Voilou. Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono31 Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Cool Yann ! :-) As-tu testé l'envoi/réception de MMS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannr01 Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Bonsoir, Ah non je n'ai pas testé les MMS. Je vais tenter ça et je vous redis. Et pour ceux qui ont des infos à me donner sur l'EAP-SIM, je suis preneur : nexus s compatible, ou non ? Comment le configurer le cas échéant ? Est-il déjà activé par Free ? (je ne crois pas). Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2012 (modifié) infos si vous n etes pas frileu et que vous voulez vous debarrasser de votre operateur rapidement et a moindre frais, arretez de payer vos factures pendant 3 a 4 mois et votre operateur resilira directement votre contrat et vous demandera 4 mois de forfait au lieu d un an avec un engagement restant de plus de 12 mois, par contre vous risquez d etre inscrit preventel mais peu importe car free ne fait pas parti de cette mascarade organisée par orange, sfr et bouygues. a savoir que les durées d engagement sont considirées comme des clauses abusives par les tribunau c est pour ca que votre operateur resilira votre contrat et vous demandera juste de payer les 3 ou 4 mois impayés... petite infos hs utiles : (un peu comme les boites de recouvrement ce n est que de la poudre aux yeux rien de plus...seuls les huissiers ont du pouvoir et encore il faut qu il y est un jugement du tribunal ou alors que vous n ayez pas fait opposition a une injonction de payer sous le delai legal d un mois. a savoir aussi que les huissiers travaillent par secteur alors si vous avez une lettre d un huissier du 75 alors que vous habitez le 13, c est du vent,de l intimidation pure et simple, sans parler des boites de recouvrement qui se font passer pour des huissiers que du blabla... paranthese refermée desolé.) j aime pas etre pris en otage par un operateur ;) Si ca peut aider des gens tant mieux...vive la liberté... pas tres propre comme methode certes mais a coté de ce que fait votre operateur c est du pipi de chat... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Modifié 16 janvier 2012 par DragNexus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono31 Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) j'enlève mon ancienne SIM, je mets la SIM Free, je démarre, j'entre les paramètres et je surf ! Impeccable. 'lut ! Carte SIM reçue, je l'insère, crée les 2 APN comme indiqué dans le tuto de Free : appels OK, SMS OK Mais pas les MMS, ni internet... :-( Alors je pose une petite question : quand je créé un nouvel APN, mon Nexus S ne m'affiche pas la liste de choix comme dans la capture d'écran du tuto de free (choix entre Internet + MMS, ou MMS ou Internet), je tombe de suite sur les divers paramètres à saisir. Du coup dans "Type d'APN" j'ai rentré manuellement "Internet" (pour le 1er APN à configurer), donc je me demande si c'est pas ça qui m'empeche de naviguer. Comment c'était pour toi ??? [edit] Finalement, en ayant supprimé les infos dans "type d'APN", j'ai accès à internet. Mais les MMS marchent pas ! (bon, ça marchait pas non plus avant sous Orange, ça ne me change pas trop...) Modifié 17 janvier 2012 par Nono31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveHx Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 D'un autre côté, Orange et Free... même combat pour le moment :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono31 Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) Oui et non : oui si t'es en roaming sur le réseau d'Orange, et non si t'es vraiment sur celui de Free (ce qui est le cas depuis chez moi et depuis mon taf où les MMS passent pas...) Modifié 17 janvier 2012 par Nono31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveHx Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Ouais mais à priori c'est très loin d'être le cas partout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannr01 Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Bonsoir, Petit message pour vous confirmer que chez moi non plus les MMS ne marchent pas (nexus s sur Free mobile). Internet oui sans pb en revanche. Je vais re-vérifier les APN ce soir. Bonne fin de journée Yann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono31 Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) Ouais mais à priori c'est très loin d'être le cas partout... Oui oui bien sur ! :-) Modifié 17 janvier 2012 par Nono31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
optica Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Moi mais j'attends toujours ma SIM commandé il y a 8 jours déjà ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannr01 Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Bonsoir, Bon ben après vérifications les paramètres MMS sont les bons mais impossible d'envoyer et recevoir de MMS. Donc si qqn trouve la bonne config pour l'APN des MMS sous ICS, je suis preneur. Bonne soirée. Yann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveHx Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Question bête mais vous avez utilisé l'application conseillée par Free pour configurer votre terminal ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 L'application Free ne marche pas sous ICS. Et oui perso installé l'application, mais pas lancée, juste mis la sim et redémarré tout fonctionne sms/mms/téléphone /data. Sent from my SG2, via smoke signals. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bnt734 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Carte Sim Free recue et activée il y a quelques heures. Les MMS ne fonctionnent pas encore mais lu sur un autre forum qu'il pouvait y avoir un délai un peu plus long pour les MMS. Je vous tiens informé. Pour rappel, l'appli ne fonctionne pas sous ICS, utilser le tuto suivant: http://mobile.free.fr/faq-config-apn-android.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wyz Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Bonsoir, toujours chez cluclu, j' ai trouvé ça qui est très intéressant sur la grille tarifaire qui s' étoffe d' un pays supplémentaire en illimité.... mais le prix du sms qui double depuis un envoie de la corée du sud.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bnt734 Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 MMS toujours impossible de mon coté sous ICS avec forfait free :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laperuk Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Compter 24 heures pour l'activation des mms.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.