Aller au contenu

Ma TF101 ne me propose pas de mise à jour OTA pour ICS


thoc1

Recommended Posts

Bonsoir mesdames et messieurs,

Voila je vais faire simple j'ai une tablette asus transformer tf101 qui ne me propose pas de migrer vers ICS. D'après tous les forums que je parcours tout le monde est en cours mais pas moi. Je deviens fou ! J'ai beau aller dans Mise à jour du firmware système et cliquer sur rechercher des mises à jours. J'ai rien.

Je n'ai jamais chargé de rom custom ou autres. La tablette a fait en OTA sa mise a jour vers 3.2.1 donc je comprends pas !

numéro de build

HTK75.WW_epad-8.6.5.21-20111216

Si quelqu'un a une idée pour m'aider !!!

J'en suis à télécharger la mise à jour sur le site officiel et peut-etre à la chargé moi même mais cela sous entend que je vais tout perdre ? ou qu'après je serais toujours obliger de charger les mises à jours bref pas mal de questions !!

Merci d'avance pour vos réponses !!

ps: j'ai chercher je n'ai trouvé personne avec le meme probleme que moi !

ps2: Je viens de me rendre compte que je suis pas dans la bonne section du forum arf... Je sais pas déplacer mon sujet et je crois que je peux pas ...

Modifié par Thoc1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu ce soucis, il me semble bien que la solution qui a été trouver c'était de faire la mise à jour manuelle via le firmware sur le site d'assurance. Je ne sais pas si tu perdra tout, mais vu les petits soucis que certain ont peut être que c'est pas plus mal de repartir sur un système propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Azelolol

Ou alors, un hard reset te ferais repartir d'un système propre comme le dit Chapogrelo, et devrait resoudre ton problème =) Tu devrait être ensuite capable de faire la mise à jour en OTA ;)

En plus je ne crois pas qu'ASUS ai mis en téléchargement une version française d'ICS ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mesdames et messieurs,

Voila je vais faire simple j'ai une tablette asus transformer tf101 qui ne me propose pas de migrer vers ICS. D'après tous les forums que je parcours tout le monde est en cours mais pas moi. Je deviens fou ! J'ai beau aller dans Mise à jour du firmware système et cliquer sur rechercher des mises à jours. J'ai rien.

Je n'ai jamais chargé de rom custom ou autres. La tablette a fait en OTA sa mise a jour vers 3.2.1 donc je comprends pas !

numéro de build

HTK75.WW_epad-8.6.5.21-20111216

Si quelqu'un a une idée pour m'aider !!!

J'en suis à télécharger la mise à jour sur le site officiel et peut-etre à la chargé moi même mais cela sous entend que je vais tout perdre ? ou qu'après je serais toujours obliger de charger les mises à jours bref pas mal de questions !!

Merci d'avance pour vos réponses !!

ps: j'ai chercher je n'ai trouvé personne avec le meme probleme que moi !

ps2: Je viens de me rendre compte que je suis pas dans la bonne section du forum arf... Je sais pas déplacer mon sujet et je crois que je peux pas ...

Je suis exactement dans le meme cas que toi ! et je n'ai pas nln plus trouvé de solutions satisfaisantes pour passer à ICS sans perdre toutes mes données... j'avoue en avoir un peu marre :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps, tu peux sauvegarder tes applications ou juste les données grace a l'appli asus, tu copie tes photos, musique ou n'importe quoi sur ta sd. toute tes données de contacts, comptes etc sont sauvegardées avec ton compte gmail.

en vrai sur tablette reparametrer ça prend 20 minutes. je l'ai fais aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai décidé de réaliser la mise à jour manuellement. Cependant elle ne fonctionne pas chez moi mon bugdroid affiche un point de exclamation. Je vais me pencher sérieusement dessus et je vous tiens au courant.

Il est temps qu'une solution soit trouvée!

Modifié par Thoc1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ICS pas disponible non plus pour ma TF101 via OTA ... (quasi une semaine après les premiers déploiements)

Quelqu'un a-t-il réussi à débloquer la situation avec un reset complet?

Merci de nous tenir au courant...

Bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je suis nouveaux et j'ai un petit problème voila

J'ai rooter ma asus tf101 avec une roman revolver version 3.11.1je crois et me tenant aux courant des nouveauté sur asus j'ai vue la roman ics et j'ai voulue l'instaler mais je n'y arrive pas ni en ota ni en la telechargent mais je pensent que je m'y prend mal une fois télécharger je place le. Fichier a la source de ma carte sd et je redemare en recovery et je vais dans installe zip et la quand je clic [color=red][b]sa[/b][/color] m'ecrie 5 ligne et sois g invalide commande ou installation aborde voila pour le moment g trouver une petite roman ics mais d'aprer ce que je lie sur les site celle de asus et bien mieux voila merci de vos réponse

Modifié par Roger Florian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai échangé avec le SAV de Asus sur Twitter, ils m'ont invité à contacter la SAV Téléphonique dès lundi.

J'ai exactement le même problème, mise à jour impossible en OTA (aucune mise à jour disponible) et point d'exclamation avec la SD Card. J'ai pourtant la dernière 3.2.1 mise à jour en OTA en décembre sur une tablette non rootée (cf. ma signature)

J'ai fait un Wipe au boot et un Reset Factory... aucun changement

Modifié par sOuLWwX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai presque le même soucis, la tablette affichait une mise à jour est disponible, mais elle était bloquée en attente de validation d'une notification qui ne s'affichait pas. Du coup, Reset Factory et depuis, elle ne propose plus de mise à jour... donc je me retrouve au même point.

Je vais prochainement tester la mise à jour manuelle via le recovery, on verra bien si ça passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai décidé de réaliser la mise à jour manuellement. Cependant elle ne fonctionne pas chez moi mon bugdroid affiche un point de exclamation. Je vais me pencher sérieusement dessus et je vous tiens au courant.

Il est temps qu'une solution soit trouvée!

T'as pensé à extraire le zip à la raacine de ta microsd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci igen63 pour ton aide mais cependant si tu regardes bien mon post, j'ai précisé ma version

HTK75.WW_epad-8.6.5.21-20111216

Pour information, j'ai réussi à obtenir un mail de la part d'asus qui me propose la démarche suivante, je l'ai biensur testé et pour ma part cela n'a pas fonctionné. Cependant espérons que certains d'entre vous y trouve son bonheur !

Bonjour Cher Client,

Je vous remercie de la confiance que vous accordez au support technique d’Asus .

Suite à votre message nous indiquant un souci sur la tablette en ce qui concerne la détection automatique de la mise à jour ICS, je vous informe que les mises à jour doivent se faire automatiquement et afin de régler votre souci je vous prie d’essayer une restauration de système, afin de remettre les paramètres d’usine.

Voici la procédure à suivre :

Tout d’abord, veuillez retirer la carte SD de mémoire externe. Veuillez aller au Paramètres – Sauvegarder et réinitialiser – ‘Restaurer valeurs d’usine’ et suivre les instructions affichées sur l’écran. Assurez-vous de sauvegarder les données importantes avant de lancer cette procédure.

Apres avoir restauré votre tablette, veuillez valider les mises à jour qui seront proposées, en vous assurant que vous êtes bien connecté à l’Internet.

Si après quelques jours d'attente après la dernière restauration de votre système d'exploitation, aucune mise à jour n’est proposée, veuillez vérifier dans ’’Paramètres – Á propos de la tablette – Mis à jour du firmware système – Rechercher des mises à jour’’ la disponibilité de cela.

Au cas où vous deviez télécharger vous-même la dernière version de firmware, voici la procédure à suivre, en vous assurant que vous avez une connexion stable à l’Internet afin de vous rendre sur notre site de support :

http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=fr-fr&m=Eee+Pad+Transformer+TF101&p=20&s=16

1. Mettez votre tablette sur le secteur;

2. Téléchargez l’archive correspondant à votre numéro de build à partir du serveur « Mondial » du Fichier <Microprogramme>( pour vérifier cela, veuillez aller dans l’onglet « Paramètres », section « A propos de la tablette » et regarder le « Numéro de build » qui correspond à la version de firmware installée sur votre tablette) :

3. Enregistrez- la sur votre carte MicroSD et brancher la carte sur la tablette;

4. éteignez la tablette (Appui long sur le bouton Off) ;

5. Appuyez en même temps sur les boutons : Volume BAS et ON et maintenez cette position jusqu’à l’apparition de l’écran de mise à jour;

6. A l’apparition du menu, pendant les premières 5 secondes, appuyez sur Volume HAUT afin de commencer la mise à jour. Cela ordonne à la tablette de chercher sur vos supports de stockage afin de voir s’il y a une mise à jour de disponible;

7. Attendez la fin du processus de mise à jour (Moins de 10 minutes) ;

8. La tablette redémarrera et vous signalera qu’une mise à jour pour le dock est disponible (mise à jour classique).

Je reste à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

Je vous souhaite une belle journée !

Cordialement,

Florina

SAV Asus France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...