Aller au contenu

[Résolu] Simlock du Galaxy Nexus chez SFR ?


Recommended Posts

Bon, j ai eu le service client tout a l'heure, tout est normal pour eux, car comme le téléphone est subventionné, il est donc bloqué, en légalité avec les textes de l'Arcep (selon le Service client). Donc le déblocage est facturé 65€, sinon il faut attendre trois mois.

Je vois pas comment m en sortir au tel avec eux sachant qu'ils font les sourds, le mec en plus je lui cite l'article de l'arcep en question et je le lit au tel.

Et donc d'après le service client, il en est de même pour le téléphone acheté nu, sans engagement, sans carte sim.

Ca commence à me gaver ces opérateurs de m****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah menace les de la DGCCRF et tu vas voir si ils se trouvent toujours dans la légalité face a l'ARCEP.

En rien un téléphone subventionné ne peut être simlocké légalement, enfin si mais il ne peux pas être refusé au desimlockage gratuit si pris avec un offre sans engagement.

De même que selon leur raisonnement, pourquoi un téléphone nu et non subventionné devrait être simlocké ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois en boutique pour les faire chier, même si il faut taper un scandale, ils aiment pas ça, ça fait fuir le client, si avec ça ils veulent pas t'appuyer auprès du service client tu as plus qu'a mettre la menace a execution.

Soit tu fais un retour dans ton délais de rétractation soit tu le fais desimlocker via un site moins cher et tu saisis DGCCRF, Associations de consommateurs et pourquoi pas un juge de proximité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà testé pour mon magic entre autre. J'avais pas eu de problème, après c'est jamais 100% sur, il y a des tonnes de sites comme ça plus ou moins sérieux.

Parfois ils se peux qu'ils n'aient pas le code voulu, les site sérieux remboursent très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis de retour d'une boutique sfr ou le vendeur ne sert strictement à rien en cas de problème. Je lui expose la chose, premier argument, il ne connait pas cette loi (Arcep); et donc sinon pour lui, c'est normal que le tel soit bloqué car c'est un pack sfr et en exclusivité, donc il est bloqué, et engagement ou pas, ca ne change rien, c'est trois mois pour que ce soit gratuit, sinon, c'est facturé 65€. Il en est de même pour les téléphones achetés nu.

Je lui ait demande si on pouvait appeler le service client, ensemble, pour voir avec eux, et il m'a dit que ce n'est pas possible, c'est à moi d appeler et de voir avec eux, ce n'est pas de son ressort.

par contre, par rapport a ce post:

Je reposte sur cette page pour que ça soit plus visible :

Extrait de la proposition de loi "Marsin" adoptée par le Sénat

Si par "durée minimale d'execution du contrat" vous comprenez comme moi durée d'engagement alors désolé mais SFR est pleinement dans son droit.

De plus la loi spécifie bien "Tout opérateur de communications électroniques qui commercialise, avec ou sans durée minimale d’exécution du contrat, une offre de téléphonie mobile comprenant la fourniture d’un terminal verrouillé ou commercialise un tel terminal"

Par contre le même texte de loi spécifie :

Ce Qu'SFR n'a visiblement pas fait...

Bon courage à ceux qui veulent partir dans des procédures avec asso de consommateurs etc

Source : http://www.senat.fr/...9-2010/676.html

je ne comprend pas tout.

J'ai lu ca : http://forum.lesarnaques.com/telephonie-mobile-internet-cles3g/orange-facturation-desimlockage-sans-engagement-t105376.htmlsur le forum les arnaques, et apparement, c'est le même cas que nous et il a obtenu gain de cause.

je ne sais plus trop quoi faire, j'ai l'impression que SFR essaye, avec des arguments pourris et bidons, de nous décourager, enfin de nous faire croire qu'ils sont dans leur droits.

rien ne bouge sur le forum, le service client et les commerciaux en boutique font la sourde oreille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flipper Merci je voulais reposter dans ce topic justement.

Je t'avoue que je ne sais pas vraiment au final ce qui prévaut...Ce texte de loi, ou bien l'article de l'ARCEP de 2005 qui se base sur la durée d'engagement pour l'unlock. Je ne suis pas vraiment juriste du coup j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connaît un peu mieux.

Modifié par Doky-Dok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir zieuté la page de l'ARCEP via ton lien concernant le sujet, je pense que vous êtes dans votre droit en demandant un débloquage sans frais ! Au final @kartouche avait raison. Bon courage pour obtenir votre unlock néanmoins...A ceux qui ne l'ont pas encore commandé chez SFR, prenez le chez Amazon.de, c'est tellement plus simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes kartouche

ne serait-il pas intéressant de payer ce fameux code de desimlockage chez sfr, en leur demandant bien une facture puis tranquillement de prendre le temps de monter tout un dossier explicatif à la dgccrf, arcep et compagnie et au service juridique/contentieux de sfr avec tous les justificatifs de façon à exiger un remboursement de la somme engagée pour desimlocker un appareil qui n'aurait jamais dû l'être .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...