Aller au contenu

vos avis après achat du Z1c


Recommended Posts

Venant du Z, j'hésite à prendre le compact : je trouve le Z trop grand à manipuler, mais j'apprécie le grand écran... J'ai eu en main le Z1compact 10mn, il est beau, plus rapide, mais j'ai peur de trouver l'écran trop petit maintenant...

Jamais content... :-P

Pour avoir eu un Galaxy S4, puis un S4 Mini, jamais je ne pourrais revenir aux 5 pouces... Confortable pour les yeux mais tellement pas pratique. À chaque fois que je reprends un S4 en main je trouve que c'est un monstre niveau taille. 

Modifié par Siddharta
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez d'avance cette question de noob mais sur mon Z1C (venant de Sosh) il y a une fine feuille de carton dans le logement de la carte SIM avec une petite encoche qui permet de la retirer avec l'ongle. Je pensais à un cache pour la SIM mais en fait non, c'est au dessus et ça n'empeche pas du tout le téléphone de fonctionner.

C'est quoi ce truc :P ? J'ose pas tirer :P !

Euh ouais même question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aura bien un maj du firmware pour la hpto comme pour le Z1 C'est juste logiciel a mon avis.

 

Je ne peux m'empêcher d'avoir un léger doute là-dessus, sorry.

 

Il s'agirait en fait (après lecture de divers articles sur le sujet), d'une diffusion du flash par le boitier lui-même.  Le flash éclaire le cache arrière, qui diffuse la lumière vers l'objectif.  D'où un défaut plus important sur les modèles de couleur claire, car diffusant plus de lumière... Ceci dit il est étonnant que certains n'observent pas le défaut.

 

Une possible solution mécanique serait peut-être de mieux isoler le flash du cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez d'avance cette question de noob mais sur mon Z1C (venant de Sosh) il y a une fine feuille de carton dans le logement de la carte SIM avec une petite encoche qui permet de la retirer avec l'ongle. Je pensais à un cache pour la SIM mais en fait non, c'est au dessus et ça n'empeche pas du tout le téléphone de fonctionner.

C'est quoi ce truc :P ? J'ose pas tirer :P !

Moi j'ai tiré dessus mais je l'ai gardé. De ce que je me souviens, c'est un papier déroulant avec des infos dessus. Je peux pas t'en dire plus, je me souviens

plus de ce qu'il est écrit, mais j'ai tiré doucement dessus, et ça n'avait pas l'air de venir donc j'ai laissé. Ça ne gène pas l'utilisation finale. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez d'avance cette question de noob mais sur mon Z1C (venant de Sosh) il y a une fine feuille de carton dans le logement de la carte SIM avec une petite encoche qui permet de la retirer avec l'ongle. Je pensais à un cache pour la SIM mais en fait non, c'est au dessus et ça n'empeche pas du tout le téléphone de fonctionner.

C'est quoi ce truc :P ? J'ose pas tirer :P !

J'ai vu une vidéo où un gars tire sur ce "carton" et ce sont les informations du téléphone: numéro de série, IMEI, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat du film plastique rayable, c'est subjectif. Perso, je préfère avoir un film qui ne se voit pas si on ne le sait pas et qui peut être changé par Sony moyennant un passage en centre de réparation (PSM): une fois par an ou avant de le revendre.

Au pire on en ajoute un autre par dessus.

 

Petite question par rapport au passage dans un centre (PSM), je crois que tu avais demandé dans la section dédiée aux questions à Sony combien cela coûtait. Mais je n'ai pas vu de réponse de la part de Sony ou de quelqu'un d'autre. As tu eu une réponse depuis ?

 

C'est bizarre ce problème de flash quand même surtout que tout le monde n'a pas l'air affecté, même si cela change suivant la couleur c'est bizarre.

Personne n'a contacté Sony ? Ce serait une question à  leur poser pour voir s'ils connaissent le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question par rapport au passage dans un centre (PSM), je crois que tu avais demandé dans la section dédiée aux questions à Sony combien cela coûtait. Mais je n'ai pas vu de réponse de la part de Sony ou de quelqu'un d'autre. As tu eu une réponse depuis ?

 

Non hélas pas de réponse. Je vais relancer le contact Sony dans le topic concerné !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens de remarquer une nouvelle étrangeté: j'écoutais une radio via tunein avec le haut-parleur. Un titre m'a plus, j'ai testé track id et Shazam et la, je me suis rendu compte que les 2 programmes n'arrivent pas à reconnaître les titres diffusés par le haut-parleur du portable. Je sais bien, on ne fait pas ça tous les jours mais c'est étrange tout de même.

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Quelles est la place disponible pour le stockage des applications? Sur mon S2 de 16G je n'ai que 2G de disponible pour les applications et par moment j'ai le message "place insuffisante" lors de la mise à jour d'applications (sachant que j'ai délà fait 'déplacer vers c arte SD' pour toutes celles  le permettant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange que ton S2 ne dispose que de 1.97go d'Espace libre je pensais.que tout les smartphone Android était libre de leur Espace.. Avec les smartphone sony en tout cas tu dispose de 11go en moyenne et tu peux mettre tout ce que tu veux applications photos film..

Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"avec les smartphone Sony".

Le xperia u de ma nana (qui a 8Go) avait 2go pour applications et 4 go pour multimédia. (2go réservé au système)

Il était fréquent avant de distinguer l'espace app du reste.

Envoyé depuis mon Razr i via l'application Tapatalk v12.7.3 HD Supra Plus X2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah autant pour moi alors peut être la version Android alors je sais pas parce que j'ai eu le Xperia x10, le Xperia T, le Xperia Z et le Z1.. Et j'ai toujours eu suffisamment d'espace pour tout installer sur la mémoire ce que je voulais

Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être finalement repasser sur un S4 mini. Bien sûr, la puissance n'est pas la même mais je pense que ce sera plus ergonomique et mieux au niveau APN.

Tu sais où me trouver en ce cas ;)

 

Encore qu'avec tout ce que j'ai pu lire ici concernant l'APN ou le flash, je vais sans doute patienter les premières MàJ  <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...