raph_raph Posté(e) 20 septembre 2017 Share Posté(e) 20 septembre 2017 il y a 5 minutes, Papi72 a dit : Nouvelle rom non officielle, basée sur omnirom. https://forum.xda-developers.com/oneplus-one/development/19-09-2017-unofficial-omnirom-t3675923/page3 C'est dommage que le Dev soit pas plus bavard, notamment sur ce qu'apporte sa ROM... Il envoie les gens lire son github, c'est pas des plus simple pour ceux qui développent pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 20 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2017 Il y a 1 heure, raph_raph a dit : C'est dommage que le Dev soit pas plus bavard, notamment sur ce qu'apporte sa ROM... Il envoie les gens lire son github, c'est pas des plus simple pour ceux qui développent pas D'accord avec toi. Je ferais peut-être un essai pour voir, mais pour l'instant je ne crois pas qu'elle soit très différente de l'officielle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph_raph Posté(e) 20 septembre 2017 Share Posté(e) 20 septembre 2017 il y a une heure, Papi72 a dit : D'accord avec toi. Je ferais peut-être un essai pour voir, mais pour l'instant je ne crois pas qu'elle soit très différente de l'officielle. Oui, visiblement le camera est meilleure car blobs d'oxygen installés de base, et camera colorOS. Je verrais aussi un jour pour l'essayer ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 20 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2017 Il y a 4 heures, raph_raph a dit : Oui, visiblement le camera est meilleure car blobs d'oxygen installés de base, et camera colorOS. Je verrais aussi un jour pour l'essayer ^^ J'ai fait un essai en secondaire sur multirom, message d'erreur de multirom. On verra la prochaine version. De toute façon la caméra d'omnirom officielle est très bonne pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 26 septembre 2017 Share Posté(e) 26 septembre 2017 La version finale de RR sous N est disponible. Les développeurs se concentrent désormais sur O et prévoient une disponibilité pour mi-décembre.Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 26 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2017 Il y a 4 heures, gaja a dit : La version finale de RR sous N est disponible. Les développeurs se concentrent désormais sur O et prévoient une disponibilité pour mi-décembre. Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Merci pour l'info. Legend aussi comme d'ailleurs la plupart. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 26 septembre 2017 Share Posté(e) 26 septembre 2017 Oui c'est la fin de nougat la. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 26 septembre 2017 Share Posté(e) 26 septembre 2017 Mince, faudrait que je commence à m'y intéresser avant qu'il ne soit déjà obsolète, alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 27 septembre 2017 Share Posté(e) 27 septembre 2017 (modifié) Mise à jour RR finale installée, avec kernel franco r54 et NapTime. On verra si il y aura des rom oreo... Dany Modifié 27 septembre 2017 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fluche Posté(e) 27 septembre 2017 Share Posté(e) 27 septembre 2017 Hello, RR finale installée également + kernel franco 54. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 28 septembre 2017 Share Posté(e) 28 septembre 2017 Mise à jour RR finale installée, avec kernel franco r54 et NapTime. On verra si il y aura des rom oreo... Dany Blinoff82 a fait un screen montrant que le travail était en cours pour sa ROM DU.Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariochs Posté(e) 29 septembre 2017 Share Posté(e) 29 septembre 2017 Bonjour, Je vais passer mon OPO a mon petit frère (jamais rooté). Avant j'aimerais le rooter et changer de rom (ça me fera un entrainement avant de le faire sur mon OP5). Vous me conseillez quelle rom stable? Svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 29 septembre 2017 Share Posté(e) 29 septembre 2017 Bonjour, Je vais passer mon OPO a mon petit frère (jamais rooté). Avant j'aimerais le rooter et changer de rom (ça me fera un entrainement avant de le faire sur mon OP5). Vous me conseillez quelle rom stable? SvpTu cherches quoi en priorité ?Sent from my A0001 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariochs Posté(e) 29 septembre 2017 Share Posté(e) 29 septembre 2017 J'ai toujours été satisfait de mon OPO, mais à la fin la batterie commencé a avoir des problemes.. Je sais d'avance que mon petit frere va l'uiliser pour regarder des videos. Donc je dirais une rom stable qui optimise la batterie et le son/image pour les videos. Mais l'optimisation de la batterie est la principale raison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 29 septembre 2017 Share Posté(e) 29 septembre 2017 J'ai toujours été satisfait de mon OPO, mais à la fin la batterie commencé a avoir des problemes.. Je sais d'avance que mon petit frere va l'uiliser pour regarder des videos. Donc je dirais une rom stable qui optimise la batterie et le son/image pour les videos. Mais l'optimisation de la batterie est la principale raison.Je te propose la ROM Nuclear. Basée sous LineageOS (ex CyanogenMod), la meilleure au niveau autonomie grâce au kernel maison.Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 30 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2017 Il y a 23 heures, Ariochs a dit : J'ai toujours été satisfait de mon OPO, mais à la fin la batterie commencé a avoir des problemes.. Je sais d'avance que mon petit frere va l'uiliser pour regarder des videos. Donc je dirais une rom stable qui optimise la batterie et le son/image pour les videos. Mais l'optimisation de la batterie est la principale raison. D'accord avec le choix de @gaja. Je suis resté longtemps dessus. En cas de souci, tu peux aussi essayer omnirom, très bonne aussi pour l'autonomie , même si moins paramètrable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariochs Posté(e) 30 septembre 2017 Share Posté(e) 30 septembre 2017 Merci, je vais ça aujourd'hui. Je viens de télécharger la rom, mais je dois aussi télécharger Gapps. Quelle version je prends? ARM/7.1/Stock ? Autre petite question, pour le tuto je prends celui là ? Merci pour votre aide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 30 septembre 2017 Share Posté(e) 30 septembre 2017 Je viens de télécharger la rom, mais je dois aussi télécharger Gapps. Quelle version je prends? ARM/7.1/Stock ? Autre petite question, pour le tuto je prends celui là ? [/url] Merci pour votre aide! Oui c'est bien ça pour les Gapps.Pour le tuto, je ne sais pas, peux pas cliquer dessus avec mon application mobile du forum.Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 30 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2017 (modifié) Mise à jour oreo fabulous Pour @Ariochs tu peux prendre les pico gapps si tu veux choisir tes apps Google. Pour les tutos tu peux regarder aussi ceux de gros95qg et éviter si possible les toolkit. Attention les tutos ne sont pas récents, prend bien le dernier recovery twrp. Quand les drivers sont installés et le opo reconnu par le pc, les commandes fastboot pour débloquer le bootloader et flasher le recovery ne sont pas très compliquées. Modifié 30 septembre 2017 par Papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariochs Posté(e) 1 octobre 2017 Share Posté(e) 1 octobre 2017 Il y a 16 heures, Papi72 a dit : prend bien le dernier recovery twrp Je le trouve où? Si j'utilise le tuto du OP5 avec les liens à jour c'est bon aussi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fluche Posté(e) 1 octobre 2017 Share Posté(e) 1 octobre 2017 il y a 1 minute, Ariochs a dit : Je le trouve où? Si j'utilise le tuto du OP5 avec les liens à jour c'est bon aussi? Salut, moi, j'utilise celui-ci : https://forum.xda-developers.com/oneplus-one/development/unofficial-twrp-3-0-x-tugapower-t3398366 @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 1 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2017 (modifié) Pour l'officiel https://eu.dl.twrp.me/bacon Mais celui de fluche est intéressant car il permet de sauvegarder efs (qui contient l'imei en cas de problème) Pour le tuto op5 pas sûr qu'il soit bien adapté. Qu'est ce qui te dérange dans les autres tutos ? Modifié 1 octobre 2017 par Papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariochs Posté(e) 1 octobre 2017 Share Posté(e) 1 octobre 2017 Merci. Je vais surement prendre celui de Fluche. En fait je me suis mal exprimé, si je prends le lien de l'installation Minimal ADB & Fastboot fourni dans le tuto OP5 c'est bon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fluche Posté(e) 1 octobre 2017 Share Posté(e) 1 octobre 2017 il y a 5 minutes, Ariochs a dit : Merci. Je vais surement prendre celui de Fluche. En fait je me suis mal exprimé, si je prends le lien de l'installation Minimal ADB & Fastboot fourni dans le tuto OP5 c'est bon? Tu peux suivre celui-ci : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 1 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2017 (modifié) Il y a 1 heure, Ariochs a dit : Merci. Je vais surement prendre celui de Fluche. En fait je me suis mal exprimé, si je prends le lien de l'installation Minimal ADB & Fastboot fourni dans le tuto OP5 c'est bon? Oui pour les drivers adb, tu l'as aussi chez gros95qg N'oublie pas de passer par les option developpeur et activer le debogage. Modifié 1 octobre 2017 par Papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.