Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5

Recommended Posts

Oui, mais une fois une rom treble installée, la partition vendor existe, même si tu installes ensuite une rom non treble.

• Like 1

Dernière Code Name Phoenix Pie installée 😎 (je ne te remercie pas Sinaptik, c'est à cause de toi 🤣 )

Elle est basée sur NitrogenOs, comme la Pixen, donc elles se ressemblent beaucoup, mais je préfère la CNP pour deux raisons pour l'instant :

- La principale c'est parce qu’il y a l'appareil photo Oos (v2.5.3), avec vidéo ralenti, accéléré et mode portrait photo fonctionnels 😍

- Ensuite les gestes écran éteint, qui réagissent bien plus rapidement que sur la Pixen, et dont le paramétrage fonctionne bien (ex. je désactive la camera sur le geste cercle, mais il fonctionne toujours sur la Pixen)

Reste à tester le reste, plus de retours plus tard, mais ça semble bien parti 😉

Pour ceux qui savent pas encore ou la trouver, c'est sur le Telegram officiel : https://t.me/CodenamePhoenix

Attention, les Gapps sont incluses et comme la rom est en mode Treble, il faut le no_verity_v3 pour les décryptés. Aucun souci avec Magisk 17.2. Firmware 5.1.5 requis + dernier TWRP compatible Pie. J'ai utilisé le blu_spark 9.85

Pour flasher : Full wipe (sauf stockage interne) + Firm 5.1.5 + Rom + Magisk 17.2 + no_verity_v3 (uniquement si décrypté)

• Like 2

Ah oui un gros plus la présence de la caméra oneplus. C'est même top. Ok elle est via telegram cette rom la. 

Y a aussi la liquid qui est de retour en version remix V10 officielle. Pas mal de rom en ce moment dis donc

Modifié par Mephisto

Super[mention=12155]Minux[/mention] content qu'elle te plaise !

Moi je vais pas tarder à flasher, j'en ai marre de OD!

Tu peux me confirmer, le TWRP blue spark, c'est bien ça : twrp-3.2.3-x_blu_spark_v9.85_treble-op5_op5t.img

Merci brave homme !

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Elle est top cette CNP!
C'est fluuuuuuuide !

Par contre Minux, tu as réussis à passer l'interface en thème sombre ?
Pour moi ça reste clair (paramètres par exemple, notifications aussi).

Merci.

PS: jeu suivi ta procédure, sans reboot, et nickel même avec Magisk dans la foulée !

• Like 2

Y'a pas de quoi, content que ton switch se soit bien passé ;)

Sinon idem, quand je passe en thème sombre, seuls les QS passent en fond noir.

En tout cas je recommande cette CNP, elle fonctionne au top ! Tout fonctionne très bien (4G, Gps, Bluetooth, Wifi, etc.), hyper stable (aucun FC ou autre depuis l'install) et très complète, la camera Oos sur une custom c'est quand même génial !

J'ai même mes infos musicales sur le poste de ma voiture 😅

Je constate aussi que le capteur d'empreinte est plus rapide que sur la Pixen.

Modifié par Minux
  • Like 1

J'ai eu un petit souci ce soir en repartant du boulot, Waze ne trouvais plus le GPS (maps non plus), un petit coup de GPS test (du play store) avec clear et update des données agps, et c'est reparti direct.

Juste pour informer au cas où quelqu'un d'autre rencontre le problème ;)

Envoyé depuis mon Matra 2082

Je n'ai pas eu de problème pour ma part avec le GPS. Sinon je constate qu'au niveau GPS, on ne peut plus choisir avec le mode économie de batterie ou GPS seulement, c'est obligé que ce soit en mode haute précision.

En revanche, Magisk installé, root OK... Mais où est Magisk Manager ???

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

il y a 11 minutes, gaja a dit :

Je n'ai pas eu de problème pour ma part avec le GPS. Sinon je constate qu'au niveau GPS, on ne peut plus choisir avec le mode économie de batterie ou GPS seulement, c'est obligé que ce soit en mode haute précision.

En revanche, Magisk installé, root OK... Mais où est Magisk Manager ??? emoji848.png

Pour moi, sur op5T, j'ai été obligé de reflasher magisk pour voir le manager. De plus j'ai eu des soucis avec plusieurs applications qui ne fonctionnent plus. Dommage car sinon fonctionne très bien comme les roms précédentes cnp. 

Pour Magisk, perso j'ai téléchargé le manager sur APK mirror.

Merci pour l'astuce Minux, au cas où.

Moi je constate un autre bug, pas de son dans certaines applications : Kik et Pulsar pour l'instant, chiant !

• Like 1

Il y a 10 heures, Sinaptik a dit :

Moi je constate un autre bug, pas de son dans certaines applications : Kik et Pulsar pour l'instant, chiant !

Alors pour moi pas de problème lors de l'installation de Magisk, alors que j'avais eu le souci sur la Pixen. Surement parceque j'ai installé la 17.2 direct.

Ensuite pour le bug audio, j'ai la même chose : les applis qui diffusent du son ne fonctionnent pas sur le haut-parleur du téléphone, mais ça fonctionne au casque ou en BT (testé avec mon appli Vanilla Music ou avec Pulsar, ça fait pareil). J'espère que ça sera corrigé dans une prochaine version.

En parlant de ça c'est le gros problème avec cette rom, il n'y a pas de post sur Xda ni de discussion sur Telegram, du coup on a aucune info sur les mises à jour et on ne peut pas informer le dev des bugs, c'est bien dommage ...

Minux, il y a bien une discussion Telegram en plus du canal pour les mises à jour.

Essaye ça, le lien est bizarre mais doit fonctionner.
https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://t.me/joinchat/CL7FzEFbgUk6E8bDc7_PcA&ved=2ahUKEwiE5uy1qdjdAhWoxoUKHUEyBvwQFjALegQIAxAB&usg=AOvVaw0HndQEF5s2Hts9ACguAAWi&cshid=1537953040428

Le bug audio est connu, prochaine version devrait régler ça !

• Like 1

Pour des soucis de stabilité, j'ai réinstallé OOS avec OB19 en clean. Problème, j'ai installé un code de déverrouillage qui n'est plus reconnu sur TWRP (Blu Sparks 9.85). Obligé d'enlever le code pour y accéder. Savez-vous d'où peut provenir ce problème ?

J'espère que Codename Phoenix n'est pas le coupable à tout ça...

Bonjour, besoin de votre aide. Pour résoudre le problème de code de verrouillage j’ai re voulu clean flash ce matin avec format data. Le problème c’est que la fonction OTG ne fonctionne pas sur le dernier TWRP de Blu Sparks peut être due à un problème de driver mais je peux commander sur fastboot. Quelle est la commande à faire pour pousser un fichier via fastboot pour pouvoir le flasher par la suite sur TWRP ? Ou bien installer la rom via fastboot ? Merci par avance.

Modifié par gaja

Il y a 10 heures, gaja a dit :

Pour des soucis de stabilité, j'ai réinstallé OOS avec OB19 en clean. Problème, j'ai installé un code de déverrouillage qui n'est plus reconnu sur TWRP (Blu Sparks 9.85). Obligé d'enlever le code pour y accéder. Savez-vous d'où peut provenir ce problème ?

J'espère que Codename Phoenix n'est pas le coupable à tout ça...

Ça me faisait ça régulièrement en switchant de customs à Oos, et à chaque fois obligé de formater ma partition interne, c'est la principale raison pour laquelle j'ai décrypté mon tel, depuis plus de problème ...

il y a 15 minutes, gaja a dit :

Bonjour, besoin de votre aide. Pour résoudre le problème de code de verrouillage j’ai re voulu clean flash ce matin avec format data. Le problème c’est que la fonction OTG ne fonctionne pas sur le dernier TWRP de Blu Sparks peut être due à un problème de driver mais je peux commander sur fastboot. Quelle est la commande à faire pour pousser un fichier via fastboot pour pouvoir le flasher par la suite sur TWRP ? Ou bien installer la rom via fastboot ? Merci par avance.

Me semble pas qu'on puisse transférer quoi que ce soit via fatsboot. Te restes à reflasher un ancien TWRP avec l'otg fonctionnel via fastboot, transférer ce dont tu as besoin via ce TWRP, puis reflasher le dernier TWRP.

• Like 1

Salut la compagnie,

Oui c'est la méthode la plus simple
Prends un ancien twrp et tape la commande habituelle

fastboot flash recovery twrp.zip

En remplaçant twrp.zip par le nom exact de ton twrp téléchargé

Je continue de vous suivre de loin.
Mon p20 pro marche super niveau photo mais niveau perf c'est en deçà du oneplus 5. Et ça me manque.
Vivement un oneplus 5 avec la qualité photo du p20-pro

A+

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...