Aller au contenu

[ROM] Oxygen v2.3.2


Recommended Posts

Ouais mais full wipe faut que je reconfigure tout

C'est assez fou, comme Minux j'ai fait un 0.2.2 -> 1.0 -> 1.0.2 -> 1.0.3 sans wipe, sans problème (aucun) juste un FC de Launcherpro au premier démarrage (il se relance alors et tout baigne). J'ai même testé plusieurs fois flash ROM avec thème, puis flash AOSP, puis flash thème Gingerbread depuis qu'il existe.

Et tout ça, ça fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petites questions:

Les mise à jour se font OTA avec cette rom ? sinon ça se déroule comment ?

Je suis actuellement avec la rom officielle non rooté (desire orange). J'ai besoin d'avoir une carte SD GoldCard ?

Petite question a part, ca sert à sert a quoi "HBOOT 0.93 S-OFF" ? et "Data2ext Mod" ? Minux.

La démarche à suivre pour l'installer c'est ?:

- rootage du smartphone avec unrevoked 3

- partitionnement de la SD

- installation de le rom avec rom manager

- installation de la room Radio 32.44.00.32U_5.09.05.30_2 avec rom manager

J'oublie rien et je fais cela dans l'ordre ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petites questions:

Merci d'avance.

Les mise à jour se font OTA avec cette rom ? sinon ça se déroule comment ?

Oui, simplement:

- lancer le gestionnaire Oxygen (Oxygen updater)

- Appuyer sur Menu puis Check now

- Choisir sa mise à jour, taper Download, continuer l'installation (répondre aux questions posées)

- Le téléphone redémarre, la mise à jour est faite. Yo

Je suis actuellement avec la rom officielle non rooté (desire orange). J'ai besoin d'avoir une carte SD GoldCard ?

Oui, au moins pour passer en root. J'étais tombé sur un bon tutoriel, je peux rechercher en cas de besoin (Google est mon copain)

Petite question a part, ca sert à sert a quoi "HBOOT 0.93 S-OFF" ? et "Data2ext Mod" ?

Je note qu'en fait il y a 2 questions...

HBOOT 0.93, c'est la version, ça pourrait être du 0.80, ce serait pareil. Ca n'empêche pas de flasher comme une bête son téléphone. HBOOT est la partie logicielle qui amorce le téléphone (genre un BIOS sur PC, mais c'est un raccourci). Permet de démarrer en recovery (un autre programme), qui lui même, une fois en administrateur (root) permet de flasher des ROM personnalisées, des ROMs radio, de faire des sauvegardes.

S-OFF: par défaut une sécurité est implémentée dans les téléphones HTC: impossible d'écrire (même avec les droits administrateur c.a.d. "rooté") dans les partitions système. En enlevant cette protection: S-OFF = Security OFF, ça devient possible. Ca facilite certaines opérations (comme sous Oxygen pour mettre les filtres Adfree à jour), notamment placer, déplacer ou enlever des fichiers des partitions système sans flash, sans utiliser de commandes adb, mais on peut faire sans (je ne suis pas S-OFF et j'ai mis les fichiers Adfree à jour par exemple, c'est juste un peu plus ch... pénible parfois). Sinon, ça fait bien d'être S-OFF. ;)

Data2ext Mod permet de copier des fichiers de la partition add-hoc sur la carte SD. Permet d'avoir de meilleurs scores sous Quadran, mais sans ça, le téléphone est très rapide (sur Oxygen en tout cas). Je ne crois pas que concrêtement ça améliore les performances du téléphone... Il est dit ici et là que ça augmenterait les performance et l'autonomie du téléphone (oui, et c'est la marmotte qui referme les emballages de chocolat). Mais à part les scores sous Quadran, rien de bien probant.

A la rigueur, vaut mieux être S-OFF que Data2ext Mod, même si être les deux c'est mieux. Si on est rien, c'est bien quand même (c'est mon cas).

La démarche à suivre pour l'installer c'est ?:

- rootage du smartphone avec unrevoked 3

- partitionnement de la SD

- installation de le rom avec rom manager

- installation de la room Radio 32.44.00.32U_5.09.05.30_2 avec rom manager

J'oublie rien et je fais cela dans l'ordre ?

Oui, tout y est.

Non (à part peut être sauvegarder le contenu de la carte SD avant...), installer la ROM radio puis la ROM custom.

Ca marchera comme ça.

NB: si l'aventure Data2ext te tente, il faut flasher la ROM, flasher les fichiers Data2ext et démarrer la ROM. Si la ROM est démarrée, ne serait-ce qu'une fois, ça ne fonctionnera pas. Je veux dire que le téléphone fonctionnera, mais n'exploitera pas data2ext.

Et comme le téléphone est un téléphone modifié par Orange, il faut effectivement une Gold Card...

Je ne suis pas Minux, toute ressemblance serait fortuite et incongrue (nous vivons presque aux antipodes hexagonaux). Il pourra corriger / compléter selon ses envies et ses connaissances plus étendues que les miennes.

Voilà, si c'est pas clair, ou que je n'avais pas à me mêler des affaires des grands, faut me le dire (mais pas à coups de pelle, car ma hache n'est jamais loin)...

[EDIT]

Ajout de précisions sur HBOOT

Modifié par ouglouck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il un kernel qui permette d'overclocker un peu plus qu'a 1153 Mhz

Oui. Les kernels de Richard Trip [rom DEFROST] (téléchargable depuis "Defrost setup") peuvent monter à 1190MHz . Tu peux extraire l'apk depuis l'archive zip de la rom. Par contre je ne sais pas si l'apk s'installera sur la Oxygen.

@kjkilde: pour compléter/corriger ouglouck

La radio peut'être flashé avant ou apres la rom (ça n'a pas d'importance)

Data2ext en plus de faire grimper le score quadrant ça fait grimper aussi la mémoire interne. Tu peux avoir plus de 1giga de mémoire interne, par contre il faut une carte sd au moins de classe 6 sinon le tel rame plus qu'autre chause (moi perso j'utilise les "custom mtd" car 400 applis je ne pence pas en trouver autant qui me sois utile)

Modifié par lipers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Les kernels de Richard Trip [rom DEFROST] (téléchargable depuis "Defrost setup") peuvent monter à 1190MHz . Tu peux extraire l'apk depuis l'archive zip de la rom. Par contre je ne sais pas si l'apk s'installera sur la Oxygen.

@kjkilde: pour compléter/corriger ouglouck

La radio peut'être flashé avant ou apres la rom (ça n'a pas d'importance)

Data2ext en plus de faire grimper le score quadrant ça fait grimper aussi la mémoire interne. Tu peux avoir plus de 1giga de mémoire interne, par contre il faut une carte sd au moins de classe 6 sinon le tel rame plus qu'autre chause (moi perso j'utilise les "custom mtd" car 400 applis je ne pence pas en trouver autant qui me sois utile)

Pour aller dans ton sens, il y a, afin de gagner de la mémoire, les tables N1, mais attention, dans ce cas, plus de ROM Sense.

ps: ben ça va, j'avais pas tout faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme le téléphone est un téléphone modifié par Orange, il faut effectivement une Gold Card...

La GoldCard une fois S-OFF tu peux la virer mais surtout pas avent

sinon pour revenir a la 1.0.3 , c'est que du bonheur :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme le téléphone est un téléphone modifié par Orange, il faut effectivement une Gold Card...

La GoldCard une fois S-OFF tu peux la virer mais surtout pas avent

sinon pour revenir a la 1.0.3 , c'est que du bonheur :) :)

Ah merci de cette confirmation, il me semblait bien qu'au départ il fallait une Gold Card.

Mais bon, comme je suis pas chez eux, j'ai pas eu ce soucis.

Et oui, la 1.0.3, c'est vraiment que du bonheur !

Il n'y a pas besoin d'une Goldcard pour rooter le téléphone et installer une Rom custom.

Tu serais pas chez Virgin ? Parce qu'il me semble que Virgin, comme BT, ne modifie pas les téléphones, auquel cas la Gold Card n'est pas nécessaire.

Par contre Orange... tiens d'ailleurs, c'est grâce à ça que je n'ai pas pris de téléphone chez eux. Ils s'en tapent sans doute, et moi aussi maintenant.

Modifié par ouglouck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avais une heure à buter, alors je me suis mis S-OFF (parce que je le vaut bien) et du coup j'ai collé la table des partitions N1 (ben plus de Sense).

Je vais restaurer ma Oxygen 1.0.3 et on verra si j'ai une brique ou un téléphone qui a pris un peu d'aise...

Pour l'instant, ça restaure, c'est bon signe ça !

[EDIT]

Ben ça marche: parfait. Restauration nickel, le téléphone fonctionne...

Modifié par ouglouck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas stable car la GingerNinja est une rom basée sur le SDK de la 2.3, car les sources ne sont pas encore dispo. C'est juste pour tester la 2.3. Par contre dès qu'elles le seront, Oxygen passera en 2.3 ;)

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...