Aller au contenu

[ROM] Oxygen v2.3.2


Recommended Posts

Pour adfree, si vous l'avez restauré avec Titanium, ça fonctionne pas, il faut le réinstaller à chaque fois depuis le market ;)

Et je met le lien vers le zip d'adblock en première page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur pour le Data2ext malgré avoir suivi les bonnes procédures.

FC à gogo (gmail, horloge, framework, etc etc)

2 tentatives : Échec

SD Card FAT32 puis une ext4 à 1Go derrière la FAT32 (fait avec Gparted) -> Wipe total -> Zip Oxygene 1.03 -> Zip Data2ext -> Reboot

Je n'y connais pas grand chose, mais je me demandais si le mélange Data2ext et N1Table ne pouvait pas générer des erreurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça a un rapport, normalement la table N1 ne modifie que la taille des partitions, donc ça ne devrait pas poser de problème, sauf si AdamG a inclus des optimisations spécifiques à cette table, chose possible vu qu'à l'installation de la rom, si tu es en N1, y'a une optimisation pour le cache ("Dex files stored in /cache for N1Table users" dans la description de la rom) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que par hasard quelqu'un a des bon retours d’expérience Data2Ext (en autre) en étant N1Table sur Oxygene V1.0.3 ?

J'aurais pu penser que cela venait de SetCPU (Post de JaymZ37 ()

mais à la différence de JaymZ37, je n'ai pas installé SetCPU

De plus cela fait deux fois (Installation toute 'neuve' et batterie ok), que mon Desire s’éteint sans raison avec Oxygene 1.0.3, il doit y avoir encores des bugs mineurs dans la 1.0.3 ou soucis de cohabitations avec N1Table par exemple, c'est pas possible autrement.

Modifié par Angus59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner un peu mon retour d'expérience sur la stabilité / bug de cette rom, je n'ai jamais eu un reboot / extinction non demandé, ni aucun FC d'une quelconque application ...

D'après les expériences d'autres personnes, le plus souvent les problèmes viennent d'une mauvaise restauration de titanium backup, car il ne faut surtout pas restaurer les paramètres système, juste les applis + données.

Et je n'ai pas connaissance d'utilisateurs N1 avec Data2ext, les deux ayant au final le même but (augmenter la place des applications) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouaiii pas bête mais j'aimerai être sur et en plus je sais pas comment virer la N1Table

Et sinon, le thème gingerbread pour 1.0.3 il passe sous 1.0.2 ?

Pour virer la table de partition du Nexus 1, il suffit de mettre une autre table de partition (dispo sur Alpharev, et utilisable grâce à fastboot).

Ca marche de le même manière que pour mettre la table N1.

Pour le thème, il y a toujours moyen d'essayer, mais je n'ai pas vérifié si les frameworks étaient les mêmes.

Mais bon, la finalité, c'est bien d'installer la 1.0.3 ? Donc ça ne devrait pas être nécessaire très longtemps. ;)

Modifié par ouglouck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un petit retour d'expérience concernant cette ROM depuis 3 semaines

Avantages :

+++ Légèreté pour mon HTC desire

+++ Fluidité des menus et des bureaux

+++ Custom à gogo possible et bon suivi que se soit ici ou sur XDA (Merci à Minux)

++ Système d'upgrade bien foutu

++ Nouveau Market et thème de la version classique

+ Application retenue de bonne facture

+ Dialer et Clavier très sympa / Nouveau menu d'appel pratique

+ Le système de home dédié pour les alarmes et une pseudo veille donnant accès au photo....pratique à l’hôtel ou pour dormir à coté.

Inconvénients :

--- 3 reboot intempestifs (pour une béta c'est pas grand choses) du à un FC et des soucis d'affichage de widget parfois (CIMIclok, Smooth Calendar et beautiful widget)

-- Mauvaises gestion de la batterie en dessous de 20% et une autonomie qui change énormément dés qu'on éteint le wifi, le GPS ou le BT

- Manque certains widgets en particulier l'horloge de base qui pourrait être intéressant de rendre plus sexy ( Ou est l'option de Tethering également ?)

- Nouvelle galerie en 1.0.3 pas très sympa

- Appareil photo en deçà je trouve de la rom officiel pour ce qui est de la capture et de l'environnement de l'application.

Mes envies du moment sur cette ROM

: Une vrai prise en charge de l'utilisation en voiture (type Custom Car Home)

: Un agenda retravaillé et plus sympa à utiliser

: Améliorer la prise en main sous ZEAM (j'ai passé sous LP Pro)

: Synchro des contacts perfectibles et répertoire contact à affiner

Conclusion un excellent retour pour ces premières versions. AdamG fait du bon boulot je trouve.

Par contre les MAJ fusent à grande vitesse et faut vraiment suivre pour être à jour

Comme vous le devinerez j'ai une utilisation professionnelle avec mail pro+perso, surf, nombreux appel et la ROM supporte la charge. Je téléphone environ 1h à 1h30 avec + 1-2h de réponse de mail ou sms

Bonne continuation

Modifié par jeff_bux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quoi comme autre partition? et je sais même plus comment on fait :(

Déjà, pour référence, ça se passe ici: http://alpharev.nl/

Evidemment, lors du changement de la table des partitions, comme la méthode retenue va flasher un nouveau hboot, rester zen, avoir un téléphone raisonnablement chargé (70% doivent suffire) et du temps devant soit (ceci dit, en 1/2 heure c'est plié avec une nouvelle ROM ou une restauration).

La 1ère chose est de choisir la table. Autant faire "simple" et choisir la table de base du HTC Desire, soit la Bravo Stock 1.5 (bravo_alphaspl.img). Elle est surdimentionnée pour la Oxygen, mais permet d'installer n'importe quoi (y compris une ROM HD...).

Après les instruction du site sont assez explicites:

1 - Vérifier le fichier téléchargé (MD5SUM): c'est essentiel pour être certain que ça va bien se passer.

2 - Placer le fichier à la racine de la carte SD.

3 - Sauvegarder le contenu du téléphone (Nandroid backup) à partir du recovery (ça devrait aussi fonctionner avec ROM Manager).

4 - Aller dans le fastboot (éteindre le téléphone, puis le démarrer en appuyant sur Back + Power)

5 - Taper dans un terminal (sous Linux ou Windows) la commande: "fastboot flash hboot bravo_alphaspl.img"

6 - puis: "fastboot reboot-bootloader"

7 - puis: "fastboot erase cache"

8 - Repasser en recovery, nettoyer (wipe data / cache... dalvik) à fond

9 - Restaurer la sauvegarde précédente par le Nandroid / ou / installer une nouvelle ROM

Les commandes fastboot se lancent dans le répertoire où il est installé, ça dépend (moi j'étais sous Linux). Mais bon, comme tu as déjà un téléphone S-OFF et que tu as flashé une table des partitions N1table, tu sais déjà tout ça...

L'intérêt (j'ai testé) c'est qu'on peut avoir une ROM qui fonctionne, changer la table des partitions, et restaurer la ROM telle qu'elle était, sans rien perdre, sur la nouvelle table (en fait les fichiers sont sauvegardés en tant que tels, ce n'est pas une sauvegarde bit par bit par exemple).

Bon, je n'ai pas fait grand chose à part "traduire" le site Alpharev, mais bon, c'est comme ça que j'ai fait, et ça a marché.

Il faut surtout penser à ce qu'on va faire, préparer les fichiers (ROM + Table de partitions à la racine de la SD en plus de la sauvegarde, au cas où sa restauration se passait mal, et afin de ne pas se prendre la tête), prévoir assez de temps, et se lancer. Je ne dis pas que ce n'est rien, mais autant ne pas se stresser inutilement (source d'erreur).

En espérant que ça aide.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport a mon problème j'ai data2ext et N1Table sur la 1.0.2 ça marche, pourquoi pas sur la dernieire :(

Aucune idée... Perso, j'enlèverais déjà le Data2ext en gardant le partitionnement N1table. Mais c'est moi.

Si tu préfères, j'ai mis ci-dessus des instructions pour enlever le partitionnement N1table parce que tu me laissait entendre que c'est ce que tu voulais faire.

Quand on est coincé comme tu l'es, je dirais qu'il est préférable d'éliminer des variables de l'équation afin de voir où ça cloche (que ce soit une chose particulière, ou une combinaison).

Ok, ok, je défonce des portes ouvertes, mais c'est tout de même plus simple que de se palucher un plan factoriel... ;)

ps: Ah oui, au fait, Minux dans un post ci-dessus suggérait l'optimisation effectuée pour la N1Table. Cf. son post pour plus d'info.

Modifié par ouglouck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais je comprend pas trop je lui demanderai demain par MP des détails ou alors Minux si tu passe par ici :P

Sinon le data2ext je l'arrete comment ? si c'est plus simple autant essayé ça

Je peux me tromper (j'ai pas essayé) mais c'est simplement un script qui pachte (me l'a fait à la Corse) le système et enlève A2SD. [EDIT] Mon petit doigt me dit (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=859419) que je suis dans le vrai. J'ai pas testé cette option, car j'ai démarré l'aventure avec une carte de base (classe 2) et qu'avec une carte lente, ça rame... et pis j'aime ma carte, alors je ne voulais pas la stresser inutilement, et comme le stress c'est illégal...

Donc un simple flash de la ROM, sans flasher le pachte Data2ext fera qu'il ne sera pas activé...

Ca permet de garder la table Nexus one, et de flasher une ROM toute propre et toute neuve. Bien évidemment, faire les poussières dans les coins (wipe...) et voire les faire 2 fois si utilisation de Clockwork comme recovery, parce qu'il y a des poils de la balayette qui manquent, et des fois il reste des bouts de code ici et là.

Modifié par ouglouck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi je vais essayer Ca demain mais pourquoi faire les wipe ? Je reflash ma rom 1.0.2 et par dessus je flash 1.0.3 comme une maj

Pourquoi le nettoyage ? Pour être certain qu'il ne reste rien d'une version antérieure.

Si tu installes la 1.0.2, tu pourras mettre à jour vers la 1.0.3 sans wipe (perso., je n'en ai fait aucun depuis la 0.2.2... et pas d'arrêt intempestif, pas de soucis, nada: en espérant que ça dure).

Ca peut sembler ridicule, et inutile, mais ça ne coûte rien et ça prend genre une minute. C'était le conseil du Nain compris (il a Free) à 2 sesterces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca pourrait donc coller avec le fait que N1Table + Oxygene V1.0.3 + Data2Ext pas top au niveau cohabitation

Je suis en train de virer la N1Table et je repasse en Bravo Stock 1.5

Full Wipe -> Oxygene V1.0.3 + Data2Ext dans la foulée sur une ext4 à 1Go

je verrais bien

Edit à 22h51 : Arf ! SplashScreen Joker bloqué depuis 10 minutes apres le reboot :emo_im_undecided:

Modifié par Angus59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...