Aller au contenu

[ROM] Oxygen v2.3.2


Recommended Posts

Ca c'est super :) fin j'espère que j'arriverai a l'installer

Honnêtement, l'installation ne posera pas de soucis. Par contre à l'usage, on comprend pourquoi il est mentionné que c'est "hautement expérimental". Mais ça permet néanmoins de se faire une idée de ce que sera Gingerbread, surtout de l'aspect. Au niveau performance, ce n'est évidemment pas comparable.

Ceci dit, je salut la performance, fallait le faire, et c'est sans doute la ROM Gingerbread la moins mauvaise sur HTC Desire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon soucis d'icones double dans l'App drawer s'est résolus de lui même, après un enième reboot.

Par contre, dès que je mets à jour une application présente sur la SD, rebelotte..............jusqu'au prochain reboot !

Quand tu parles de reboot, tu parles de restart Zeam ? Parce que ça règle aussi le soucis, mais pas définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis tenté par cette rom et surtout par la prise en charge de data2ext ...

Mais je n'y connais pas grand chose et j'ai une carte mémoire 4Gb Scandisk est-ce que c'est assez ? Comment crée-t-on une partition ? Quelle taille est conseillée ?

Et aussi dans le tuto XDA ils disent de flasher le ficher zip data2ext avant de reboot ( après le flash de la rom ) comment on doit s'y prendre ? car quand je flash une rom, mon htc redémarre tout seul ...

Help :D

Thank's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon soucis d'icones double dans l'App drawer s'est résolus de lui même, après un enième reboot.

Par contre, dès que je mets à jour une application présente sur la SD, rebelotte..............jusqu'au prochain reboot !

Même en démontant puis en remontant la carte SD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis tenté par cette rom et surtout par la prise en charge de data2ext ...

Mais je n'y connais pas grand chose et j'ai une carte mémoire 4Gb Scandisk est-ce que c'est assez ? Comment crée-t-on une partition ? Quelle taille est conseillée ?

Et aussi dans le tuto XDA ils disent de flasher le ficher zip data2ext avant de reboot ( après le flash de la rom ) comment on doit s'y prendre ? car quand je flash une rom, mon htc redémarre tout seul ...

Help :D

Thank's

Oui, 4Go c'est assez, pour autant que tu n'ai pas à y stocker des tonnes de photos et de musiques / films.

Pour créer une partition, le plus simple est d'utiliser ROM Manager (gratuit sur le Market).

Lancer ROM Manager, taper sur "Partitionner la SD Card", choisir 0 pour swap et 512 pour Ext (tu peux pousser à 1024).

Personnellement, je dirais qu'une partition de 512 c'est assez (au moins pour avoir une centaine d'applis, dont certaines bien lourdes).

Data2ext: flasher la ROM à partir du recovery, puis flasher Data2ext. Ne pas utiliser ROM Manager qui ne permet qu'un flash à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé cette solution; vu que ca ne me dérange qu'à moitié, je ne voudrais pas d'une solution aussi radicale :P

Quand je dis démonter, c'est dans le sens Linux (unmount / mount) c.a.d. Aller dans paramètres, Carte SD, taper sur "Désactiver la carte SD", puis quand c'est fait taper sur "Monter la carte SD". Ca prend quelques secondes et on a rien à démonter physiquement. Désolé de ne pas avoir été clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis démonter, c'est dans le sens Linux (unmount / mount) c.a.d. Aller dans paramètres, Carte SD, taper sur "Désactiver la carte SD", puis quand c'est fait taper sur "Monter la carte SD". Ca prend quelques secondes et on a rien à démonter physiquement. Désolé de ne pas avoir été clair...

A comme ca oui, c'est moins "barbare" :)

Je vais essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais Ca parce qu'il m'est impossible d'installer la 1.0.3

Ah ! Je dirais que ça marche aussi bien que d'installer la ROM Oxygen.

Au risque de te gonfler, fais-tu bien un wipe data + ext + dalvik avant le flash ?

Ne flashes-tu qu'une chose à la fois (sauf si utilisation de data2ext) ?

Ca m'est arrivé de tenter plusieurs flashs, mais ça merdait parfois. Maintenant, je flashe la ROM, puis je redémarre, et après je repasse en recovery et là je flashe 2 ou 3 trucs au besoin. Le 1er redémarrage permet à la ROM de se stabiliser (création de fichiers, etc.).

Sinon, si tu utilises Clockwork comme recovery, fais 2 fois les effacements (wipe) car il y a parfois des problèmes. Ca m'est arrivé, à Minux et à d'autres aussi.

Y'a que ça qui me vient en tête dans l'immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde!!!

Je viens de passer de itanium à O2. Les performances sont vraiment bonnes mais alors il y a 2 applications qui ne sont vraiment pas au niveau c'est l'appareil photo et la galerie... y a t'il des alternatives???

merci d'avance

Modifié par mastersheep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'appareil photo je sais pas, l'appli de base me convient, mais pour la galerie, tu as la galerie 3D Android dispo sur le market, et surement d'autres que je ne connais pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

Utilisateur de la rom oxygen depuis peu je tiens à remercier son créateur AdamG ; mais aussi Minux pour le suivi irréprochable apporté sur ce forum (j'avais déjà remarqué ton sérieux, étant anciennement sur Itanium... :-)) Bref un grand MERCI!

Pour ce qui est de la rom : depuis que j'ai mis la 1.0.2 aucun FC alors que j'ai fait un paquet de modifications par dessus :

- Modification du .zip de la rom : suppression de certaines apk + ajout de launcher pro (tellement mieux que zeam...)

- Flash d'un bloqueur de pub

- Flash du theme gingerbread

- Flash du framework passé par la kitchen

- Flash S-off

- Partition mtd avec 322Mo pour les applis (vive Oxygen!)

Ce soir je m'attaque à la 1.0.3 et au data2ext...

Une petite question tout de même : Comment intégrer les zip directement dans la rom pour ne pas avoir à les flasher ?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

Utilisateur de la rom oxygen depuis peu je tiens à remercier son créateur AdamG ; mais aussi Minux pour le suivi irréprochable apporté sur ce forum (j'avais déjà remarqué ton sérieux, étant anciennement sur Itanium... :-)) Bref un grand MERCI!

Pour ce qui est de la rom : depuis que j'ai mis la 1.0.2 aucun FC alors que j'ai fait un paquet de modifications par dessus :

- Modification du .zip de la rom : suppression de certaines apk + ajout de launcher pro (tellement mieux que zeam...)

- Flash d'un bloqueur de pub

- Flash du theme gingerbread

- Flash du framework passé par la kitchen

- Flash S-off

- Partition mtd avec 322Mo pour les applis (vive Oxygen!)

Ce soir je m'attaque à la 1.0.3 et au data2ext...

Une petite question tout de même : Comment intégrer les zip directement dans la rom pour ne pas avoir à les flasher ?

Merci!

Merci pour ton soutient, ça fait plaisir ;)

Pour ta question, c'est possible pour les applis, mais je suis pas sur que ça le soit pour le framework et les thèmes, car si ça oblige un premier reboot sur la rom avant de les flasher, c'est qu'il y a une raison (que je ne connais pas).

Pour les applis que tu ajoutes / supprimes, il suffit d'ouvrir le zip de la rom, et de faire tes modifs directement dans le fichier zip (utilise 7zip, il est gratuit et open source, et il fait ça très bien). Par contre, ensuite il faut resigner le zip, et pour cela tu peux utiliser ce script : http://db.tt/S12SFVI

Met le fichier zip de la rom que tu as modifié et renommé en update.zip dans le répertoire du script, lances le sign.bat, et c'est fait, il te créé un update_signed.zip, que tu peux renommer avant de l'installer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey YannouDroid peu tu me donner le nom de l'ads block ça m’intéresse.

Perso j'installe adfree du market, et si tu es en s-off (je crois que c'est le cas vu ta signature), ça fonctionne très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...