Aller au contenu

[ROM] Oxygen v2.3.2


Recommended Posts

J'ai tapé adfree android dans le market, je l'ai trouvé de suite sur le premier lien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis très content de cette rom elle tourne super bien et est très fluide. Merci aux développeurs

Je voulais savoir si quelqu'un a des informations à propos de l'appareil photo car c'est vrai (en tout cas pour moi) qu'il est de bien moins bonne qualité que sur les autres rom (defrost, cynogen).

Va-t-il y avoir des améliorations portés dessus dans une prochaine mise à niveau ou pas?

Merci

Modifié par gatantan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à ma connaissance en tout cas, c'est pas prévu ...

Prochaine évolution, les contrôles depuis la barre de notification, surement sous cette forme :

deviceq.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde!!!

Je viens de passer de itanium à O2. Les performances sont vraiment bonnes mais alors il y a 2 applications qui ne sont vraiment pas au niveau c'est l'appareil photo et la galerie... y a t'il des alternatives???

merci d'avance

Pour l'appareil photo je sais pas, l'appli de base me convient, mais pour la galerie, tu as la galerie 3D Android dispo sur le market, et surement d'autres que je ne connais pas ;)

Sans trop chercher, y'a:

- JustPictures! (P&Z + SL + permet aussi les photos distantes), - http://www.android-software.fr/justpictures

- B&B Gallery (P&Z + SL) - http://www.android-software.fr/multi-touch-gallery-for-droid

P&Z pinch and zoom

SL Slide pour faire glisser les photos

Y'a Gallery 3D aussi comme le disait Minux. L'aventage des dernières citées, c'est leur rapidité: y'a pas photo si je puis dire (ok, elle est facile).

Autrement ça dépend de tes besoins. A la limite, installe les 3 et fais ton choix.

Et comme c'était mentionné, il doit y en avoir une charrette sur le Market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis très content de cette rom elle tourne super bien et est très fluide. Merci aux développeurs

Je voulais savoir si quelqu'un a des informations à propos de l'appareil photo car c'est vrai (en tout cas pour moi) qu'il est de bien moins bonne qualité que sur les autres rom (defrost, cynogen).

Va-t-il y avoir des améliorations portés dessus dans une prochaine mise à niveau ou pas?

Merci

Sans doute avec Gingerbread...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 4Go c'est assez, pour autant que tu n'ai pas à y stocker des tonnes de photos et de musiques / films.

Pour créer une partition, le plus simple est d'utiliser ROM Manager (gratuit sur le Market).

Lancer ROM Manager, taper sur "Partitionner la SD Card", choisir 0 pour swap et 512 pour Ext (tu peux pousser à 1024).

Personnellement, je dirais qu'une partition de 512 c'est assez (au moins pour avoir une centaine d'applis, dont certaines bien lourdes).

Data2ext: flasher la ROM à partir du recovery, puis flasher Data2ext. Ne pas utiliser ROM Manager qui ne permet qu'un flash à la fois.

Merci de ta réponse, je viens de tenter l'aventure et malheureusement je n'y suis pas arrivé ...

J'ai bien fait ma partition ( 512 Mo + 0 swap ) avec rom manager et une fois que je suis dans le recovery ( démarrage + touche retour etc ) je clique sur instal zip => Sélection de l'archive oxigen puis à la fin de l'installation, instal zip => Sélection de l'archive data2ext et là je reboot après et malheureusement je reste callé sur l'écran de démarrage HTC.

Que veux tu dire par ne pas utiliser ROM Manager pour flasher ?? comment d'autre ? avec ce fameux "ramon-ra" ? j'ai lu que c'était dangereux 2 recovery ( usb brick etc )

Help :-) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine évolution, les contrôles depuis la barre de notification, surement sous cette forme :

j'espère que ce truc inutile ne va pas être ajouter :rolleyes: sinon fini UOT dur dur et ils y as des appli bien mieux

et quitte a ajouter une option CM autant m'être le cm complet non ,ils y as déjà des rom aosp avec cm pour quoi partir la dessus ? je ne comprend pas trop la

@Simon.b flash du recovery directement

Modifié par yuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pubs : essayez ce fichier ; il vient de Defrost, mis en ligne par un des membres du forum (JaymZ37), à flasher depuis le recovery, marche sans problème là ou je l'ai testé (Oxygen 1.0 et 1.0.2)

@Minux : Merci la réponse rapide, à vrai dire je modifie toujours le zip de la rom avant de l'installer et je me suis rendu compte qu'en modifiant le fichier directement dans Winrar (pas de décompression - compression), il n'est pas nécessaire de le re-signer (du moins je n'ai pas encore rencontrer de problèmes, même sans S-off).

Pour l'intégration des zip je pensais à un outils capable de le faire (pourquoi pas une sorte d'émulateur...), je vais continuer les recherches et je posterai si je trouve quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, je viens de tenter l'aventure et malheureusement je n'y suis pas arrivé ...

J'ai bien fait ma partition ( 512 Mo + 0 swap ) avec rom manager et une fois que je suis dans le recovery ( démarrage + touche retour etc ) je clique sur instal zip => Sélection de l'archive oxigen puis à la fin de l'installation, instal zip => Sélection de l'archive data2ext et là je reboot après et malheureusement je reste callé sur l'écran de démarrage HTC.

Que veux tu dire par ne pas utiliser ROM Manager pour flasher ?? comment d'autre ? avec ce fameux "ramon-ra" ? j'ai lu que c'était dangereux 2 recovery ( usb brick etc )

Help :-) :-)

- Pour aller dans le recovery, démarrer en appuyant sur vol bas + power (pour aller sur le boot manager).

- Si tu es S-OFF tu es dans le fastboot, choisir Boot manager en appuyant sur power, sinon, passer à la ligne suivante,

- Déplacer le curseur sur recovery avec les touches haut / bas, puis valider avec le bouton power

Et là tu es sous le recovery.

- de là, effacer les différentes partitions (cache + data) et le dalvik (en passant par le sous-menu advanced)

- enfin flasher de là la ROM et le Data2ext (-> install zip from SD card -> Choose zip from sdcard -> faire défiler -> faire défiler pour valider)

Le boot manager a un fond blanc, le recovery un fond noir. Soit tu as Clockwork, soit AmonRA, les noms peuvent changer un chouia, les options disponibles (AmonRA me semble-t-il contient plus d'option) mais ça revient au même.

Ca peut sembler obscur, voire compliqué, mais c'est plus simple quand on a les menus devant soit, et ça prend peu de temps.

Il n'y a pas plus de risque de "bric" en utilisant le recovery qu'en utilisant ROM Manager (en fait, RM utilise le recovery, mais de manière transparente pour l'utilisateur...). Sauf si le fichier est corrompu. Là où il y a plus de risque, c'est quand on flashe le recovery lui-même, pas quand on flashe une ROM.

Si c'est pas clair, merci de le faire savoir, on te trouvera bien un guide plus explicite.

En souhaitant que ça aide.

Modifié par ouglouck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pubs : essayez ce fichier ; il vient de Defrost, mis en ligne par un des membres du forum (JaymZ37), à flasher depuis le recovery, marche sans problème là ou je l'ai testé (Oxygen 1.0 et 1.0.2)

@Minux : Merci la réponse rapide, à vrai dire je modifie toujours le zip de la rom avant de l'installer et je me suis rendu compte qu'en modifiant le fichier directement dans Winrar (pas de décompression - compression), il n'est pas nécessaire de le re-signer (du moins je n'ai pas encore rencontrer de problèmes, même sans S-off).

Pour l'intégration des zip je pensais à un outils capable de le faire (pourquoi pas une sorte d'émulateur...), je vais continuer les recherches et je posterai si je trouve quelque chose.

Le recovery c'est Clockwork (qui ne vérifie pas par défaut) ou AmonRA (qui vérifie par défaut) les signatures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir des renseignements à propos de setcpu.

Sur quel gouverneur est il recommander? Moi je l'ai mis en ondemand mais quelques léger lag de temps en temps.

Peut on changer de kernel et est il déconseillé de le faire?

Merci :lol:

Apparemment, avec le noyau vork , il faut plutôt passer sur interactive (j'ai lu pas mal de commentaires allant dans ce sens sur XDA).

Il semblerait aussi qu'il soit nécessaire d'éviter des profils, source de ralentissements féroces.

Maintenant, j'ai réglé sur ondemand, et j'ai 3 profils différents, et pourtant ça roule... Allez savoir !

Changer de noyau ? Sais pas, j'ai arrêté depuis qu'on a droit à une ROM toutes les semaines. Je ne sais même plus lequel j'avais essayé...

Sinon (avec une sauvegarde, ça ne risque pas grand chose), les kernels vork sont bien pour les ROM AOSP (sur xda).

[EDIT] mon petit doigt me dit que le vorkKernel est déjà inclus dans la ROM et que c'est marqué dans le 2e post d'information sur la ROM. Merdum.

Modifié par ouglouck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...