Aller au contenu

[ROM][KANG] CyanogenMod "7.2" ! ( Nightly 182 non finie )


Recommended Posts

Salut à tous,

Pourquoi, alors qu'une version nightly sortait quotidiennement, le développement s'est brutalement arrêté ?

Le projet est-il abandonné ? y-a-t-il encore une chance pour que CM7 sorte un jour en version finale sur Galaxy S ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les avais installé via un backup ?

Oui puis je les avais désinstallés via le market (je ne sais pas pourquoi) puis réinstallés mais même chose.

Là j'ai vidé les données de ces appli, puis je les ai supprimées depuis le menu du tel puis réinstallées et là c'est bon !

Merci

ps : je comprends qu'on ne lise pas les 187 pages mais, à ceux qui débarquent sur le sujet, faites un tit effort, lisez, survolez les 4/5 dernières pages...

Modifié par denstratiotes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis sous CM7 depuis fin juin et et fil des mises à jour, tests de kernels, et quelques fausses manips, mon tel était devenu un peu instable : plus de bluetooth, quelques lags et FC, plus de fix GPS, la batterie qui fondait comme neige au soleil même avec bootloader GB et pour finir le wifi qui ne s'activait plus depuis 2 jours. Hier soir j'ai donc décidé de repartir à zéro. J'ai flashé la dernière ROM JVS Samsung puis reflashé la nightly 104 et la dernière radio JVS. J'ai bien été tenté de rester en ROM Samsung mais après 5 min d'utilisation ça m'est passé très vite :) .

Là mon petit GS tourne comme une horloge. C'est super fluide et aucun FC. Je ne peux pas encore juger de l'autonomie car j'ai une utilisation assez intensive depuis ce matin avec la réinstallation de toutes mes applis. Je n'ai pas encore testé le GPS non plus.

Modifié par Jorel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du premier post tuto, concernant la radio, grace au post de Hack, merci à lui d'avoir filer ce tuyau.

Rajout dans la FAQ

Salut !!!

NOT A STREAMMING RADIO - IT'S A REAL RADIO USED TUNER FM

Pour ceux qui veulent une radio fonctionnel, je vous conseillerais cette application : spirit FM - application gratuite ou payante (plus de fonctionne) mais qui fonctionne superbement bien sur notre CM 7.

Ceux qui sont intéressés, rendez-vous : https://market.andro...e=search_result

Le dev en parlent sur le site XDA pour ceux qui connaissent ;) http://forum.xda-dev....php?p=13385163

Good day all

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu que c'était toi CriketJ qui avait repris le TOPIC déjà repris par Lectro qui lui, avait superbement refait le TOPIC! J'aime encore mieux ta façon de l'avoir présenté, c'est encore plus clair, je serais presque remotivé à tester CM7, je dis çà car déçu de CM7 la dernière fois, il ne m'a pas l'effet que CM6 m'avait procuré sur le SPICA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Concernant Spirit FM : pour avoir un son nickel : setting, Audio Method et sélectionnez SamsungCM7et maintenant écoutez moi ce son ;) Désolez j'avais oublié d'en parler lors de mon post ;) tellement l'émotion fut grande lors de ma découverte ;)

Si tu veux le précisez dans la FAQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

Normale que KIES ne reconnaisse pas ton portable sous CM7. Tu peux faire une croix sur KIES. Si tu veux une rom samsung, va falloir télécharger sur le site officiel samsung et flasher ton portable avec ODIN. Après et seulement après ton portable sera reconnu par KIES

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui t'avais déplu lors de ton essai sur GS ?

Peut être que tu as trop utilisé CM au point de t'en être lassé :P

Je pourrais dire çà ou plutôt un truc dans le genre:

Que malgré qu'il y est plus de truc fonctionnel sur CM7 de GS que CM6 sur SPICA (pas tant que çà non plus).... j'avais pourtant l'impression que non, surtout par exemple, point de vue la carte SD dont la façon d'y accéder ne me plait pas, l'apparence mais çà, c'est parce que je n'ai pas pris le temps d'y mettre un thème mais même sur le SPICA sans thème, je trouvais cela bien, là dans l'utilisation générale, j'ai pas accroché.... autant je serais jamais revenu de CM6 malgré les lacunes, autant, je n'ai pas hésité une seule seconde sur CM7. C'est malheureusement comme çà, ce que j'ai un peu de mal à comprendre, c'est le pourquoi que tout n'arrive pas à être fonctionnel sur CM7 qui est en 2.3.5 alors que tout l'est en Gingerbread 2.3.4 & 2.3.5 maintenant, je vais faire une comparaison avec windows 7 (je devrais pas pour cause que je vais le prendre dans les dents), je dépanne pas mal de PC ou les met à jour d'un windows à l'autre que ce soit avec Windows original ou custom.... et bien à la finale, j'ai bien tout de fonctionnel sur tout les PC (ou presque - je dirais 99.99%), pourquoi avec Android (linux), c'est aussi compliqué, à la limite sur le SPICA, qui s'est arrêté à Eclair alors que CM6 est du Froyo, je comprend, quand c'est dépassé... c'est dépassé, mais là, c'est pas le cas, le GS n'est pas dépassé! :mad:

En conclusion, c'est pi'têtre çà qui m'a dégouté de CM7, je sais, c'est con mais après avoir passé longtemps sur un système que tout le monde pensait qu'il aboutirait et que même certains ont voulu nous leurrer à nous faire croire qu'ils le finaliseraient, j'ai peut être pas envie de recommencer l'aventure, donc oui tu as sûrement raison de dire que j'y ai passé trop de temps!!! :emo_im_undecided:

Volià...

P.S:

Le leurre sur SPICA s'appelait SpicaGen, l'idée de base n'est pas mauvaise, je pense que l'idée était de partir d'une rom originale du SPICA 100% fonctionnelle et d'y rajouter les options CM... sauf que la façon dont le gars nous l'a imposé ou vendu était plutôt malhonnête à mon avis et même celles d'autres membres. Je pense pourtant que l'idée serait bonne sur le GS, une rom super allégée avec tous les lagfixs actuels et avec tous les options de CM voir même de MIUI, certains le font déjà un peu avec des roms comme celle de Criskelo v79 car quand tu regardes les options du thème intégré, c'est des options présentes sur CM voir peut être MIUI (j'ai pas testé cette dernière).

ENJOY...

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apres avoir mis la rom GB stok j'ai aussi tôt remis CM faut pas déconner ;)

Est t'il possible d'améliorer la vitesse du gps ?

Désolé si la question a déjà été abordée et que je suis passé à côté.

Ouaip. Un modem de qualité, et si ça ne suffit pas, un fix GPS présent sur ce forum. (J'te retrouverai ça si nécessaire, mais là je suis sur mon téléphone)

Perso les modems JVR et JV3 me vont bien, le GPS fixe rapidement et ne decroche pas. Tu as quoi ? Et comme nighthly / noyau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la trouve pas mal cette version, assez fluide, et surtout la batterie qui tient assez longtemps par rapport à la MIUI que j'avais avant et qui me bouffait la batterie en 1 jour alors que la CM me tient 2-3 jours sur un usage moyen (toilettes, ennui au boulot).

la partie négative est que je n'arrive plus à supprimer les raccourcis bureau.

appui long ne fait pas apparaitre la corbeille et le raccourci ne veut pas bouger.

ça marchait au début et maintenant plus aucun moyen de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai un gros probleme avec ma batterie, avant de me coucher elle est à 100%; je me reveille et ellle est à 30%. C'est une horreur. Que j'utilise ou pas mon téléphone ma batterie se vide. AVez vous une suggestion à me faire ? Dois je installer une radio ? QUelle est la meilleure radio actuelle sur le marché ? Ou alors y a t il des reglages dans les parametres à effectuer ?

Autre question, est ce normal que l'appareil photo ne presente pas de flash ?

Ce serait très gentil si quelqu'un pouvait m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, est ce normal que l'appareil photo ne presente pas de flash ?

Il on juste pas mis cette option, oui c'est normal même si c'est pas des plus logiques. :huh:

Pas bien compris la question, après on peut se demander pourquoi y a pas de clavier, pourquoi y a pas d'émetteur fm, pourquoi elle fait pas le café...

Pour la batterie ça dépend de tellement de chose!

- applications en tache de fond ?

- widget ?

- kernel ?

- version cyanogenmod ?

- bootloader (maintenant avec le bootloader gingerbread ça va bien mieux qu'avec ceux de froyo)

Il semblerai que certaines applications garde le cpu en charge même quand on ferme l’application (même si on la kill), je ne sais pas quelle application exactement mais ils en parlent sur xda, si tu veux vraiment.

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors excusez moi je ne suis pas un pro, je suis sous cyanogenmod 7 avec la derniere nightly 104, ma version android : 2.3.5.

Ma version de bande de base : I9000XXJVK

Ma version du mod : CyanogenMod7-7-08312011-NIGHTLY-Galaxy s.

Je ne sais pas si çà peut vous aider.

A noter que quand je vais dans "battery monitor widget", et dans "utilisation" j'ai la plate forme android qui me prend 33%, l'écran 29%, la veille GSM 16%..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est t'il possible d'améliorer la vitesse du gps ?

Voila le fix GPS que j'utilisais et qui est très bien, à flasher en recovery.

Mais une bonne radio comme la JVR aide aussi.

Bonjour à tous, j'ai un gros probleme avec ma batterie, avant de me coucher elle est à 100%; je me reveille et ellle est à 30%. C'est une horreur. Que j'utilise ou pas mon téléphone ma batterie se vide. AVez vous une suggestion à me faire ? Dois je installer une radio ? QUelle est la meilleure radio actuelle sur le marché ? Ou alors y a t il des reglages dans les parametres à effectuer ?

Autre question, est ce normal que l'appareil photo ne presente pas de flash ?

Ce serait très gentil si quelqu'un pouvait m'aider.

Pour l'autonomie, j'me cite.

Un bon modem comme le JVR aide aussi.

Pour le flash, c'est materiel, pas logiciel. Il n'y a pas de flash sur le SGS, c'est pas CM7 qui peut l'ajouter.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je test le fix et plusieurs radio, je ne savais pas que le choix de la radio influencer le gps, merci.

voici ma config

Rom : CyanogenMod 7.1 Nighly 104

Noyau : glich v11

Modem : JVR

j'avais accès a la sd externe avec le kernel d'origine mais plus maintenant...

encore une foi je suis désolé si je suis passé a coté de la réponse si le sujet a été traiter..

Modifié par koni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais accès a la sd externe avec le kernel d'origine mais plus maintenant...

encore une foi je suis désolé si je suis passé a coté de la réponse si le sujet a été traiter..

Le noyau Glitch est un peu à la traine en ce moment, et il y a des problèmes de reconnaissance de la SD externe avec les BL GB.

Pour régler ça, tu peux rester sur le noyau wolverine ou installer le Neo (cf ma signature), en attendant la sortie de la V12 définitive de Glitch.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la batterie tient bien pour moi depuis (3semaines) que j'ai flashé le bootloader JVR et installer l'app Green power habituellement je tient 2Jours voir 3 quand je l'utilise pas trop :o

parcontre j'ai remarqué que j'ai un petit battery drain avec handcent sms quand je recois un sms et que je le visualise pas de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...