Aller au contenu

[ROM][KANG] CyanogenMod "7.2" ! ( Nightly 182 non finie )


Recommended Posts

Officiel ou pas, toujours est-il qu'il manque une fonction qui est pour moi primordiale... : la radio FM !

J'attend depuis novembre 2010 et ce n'est toujours pas implanté dans la Cyano, vraiment dommage car sinon ça ferait un bail que je tournerais dessus :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la dernière nightly de CM7 (celle du 15/05) en suivant à la lettre le tuto du topic. Mais je me retrouve avec deux problèmes:

- Mon téléphone ne détecte que le tiers des chansons qui sont sur ma carte sd. C'est à dire que je les vois bien dans Root manager, mais elles n'apparaissent pas toutes dans player pro et le player de CM7.

- Quand j'active la synchronisation des contacts facebook, tous mes contacts ne se synchronisent pas (alors que j'ai choisi synchroniser tous mes contacts).

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coolos "Il n'y aura pas la radio FM sur CM7". Samsung a trop bidouillé pour que ca marche sur le GS et le code source qu'ils utilisent n'est pas disponible pour les devs. Ca serait très compliqué/long d'implémenter la radio FM donc et ils ne s'y attarderont que lorsque qu'il n'y aura rien d'autre à faire et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf c'est un coup dur au moral que tu viens de me donner la ! et dire que j'espérais ca en allant presque tous les jours sur le forum officiel depuis plus d'une demie année, mon rêve se brise...

Il faut donc que je me fasse une raison : je n'aurais jamais Cyano sur mon GS :emo_im_undecided: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Mon téléphone ne détecte que le tiers des chansons qui sont sur ma carte sd. C'est à dire que je les vois bien dans Root manager, mais elles n'apparaissent pas toutes dans player pro et le player de CM7.

Je n'ai pas ce problème.

Cela dit, j'ai l'impression que CM gère les SD de manière particulière : monter une SD de 16 Go pleine à craquer se fait quasi immédiatement s'il n'y a eu aucune modification.

Je suppose donc qu'il y a une simple détection des modifications, et qu'une seule analyse longue est lancée, la première fois. Tu as peut-être eu un souci avec cette première détection.

Sinon, le problème vient peut-être de l'emplacement de tes musiques, les applications musique sont peut-être faites pour exclure certains dossiers pour éviter d'avoir les sons système.

- Quand j'active la synchronisation des contacts facebook, tous mes contacts ne se synchronisent pas (alors que j'ai choisi synchroniser tous mes contacts).

Je n'ai pas non plus ce problème, peux-tu détailler ?

Est-ce que certains contacts sont synchronisés ? Si oui, est-ce que ce sont les contacts dont le nom sur Facebook correspond au nom dans ton répertoire uniquement, ou non ?

Tu es au courant que tu dois, à la main, faire le lien dans ton répertoire entre ton contact « Sanael » et ton contact sur Facebook « John Doe » ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas "juste un effet psychologique" je pense. L'une des raisons pour laquelle CM sur le GS n"était pas "officiellement" supportée c'est qu'il fallait trop "hacker" pour rendre le machin compatible (c'est sorti de la bouche de Cyanogen himself lors d'un interview), l'inconvénient était que ces hacks "brisaient" du code d'autres devices, on peut donc supposer que maintenant la ROM est enfin clean, montée comme il faut, d'autant plus que maintenant çà va mieux suivre la mainline, donc les màj de la mainline devraient être intégrées rapidement et sans que çà brise des fonctions à côté.

Déjà rien que la possibilité d'installer via ROM Manager au lieu de suivre "un rituel" est une "grande" avancée qui peut encourager tout le monde à tester. D'ailleurs tu devrais aussi tenter je pense, au moins 1, 2 ou 3 jours, peut-être que les apports te feront "oublier" la Radio FM et utiliser des apps (bien que je suis d'accord, çà bouffe le forfait et la batterie. :emo_im_foot_in_mouth:)

Sinon concernant justement la FM, c'est un peu exagéré de dire "Il n'y aura pas la radio FM sur CM7".. Certes Coolya a dit qu'il n'y passerais plus du temps mais beaucoup de choses ont été faites dessus et presque tout est prêt pour que çà fonctionne, wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snapback.pngGalaxsheep, le 19 May 2011 - 16:00, dit :@Lectro : penses à mettre ton tuto à jour cool.png

C'est TOP que la cyano devienne "officielle"

C'est a dire ?

Il me semble que le tutoriel à changé sur le site de cyano... Et les liens sont aussi (me semble-t-il) différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Manadar: Le premier post correspond à ce qu'à dit Coolya aussi sur l'issues tracker, à savoir aussi qu'il ne compte pas perdre de temps dessus, d'ailleurs la priorité est mise en low, mais çà ne veut pas dire que, comme tu as dit, "Il n'y aura pas la radio FM sur CM7", y'a une différence quand même parce que ta phrase signifie clairement que çà n'arrivera jamais.

Quant au second post de codeworkx, ce n'est rien d'autre que de l'humour hein. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, c'est pour cela même que j'avais mis ma phrase entre guillemets,je me rends compte que je me suis clairement mal fait comprendre désolé. Seulement le "It's the last thing we'll do, if we'll do it." signifie quand même que ca risque de prendre beaucoup de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Manadar: Y'a pas besoin de s'excuser, on s'est tous un peu mal compris et c'est tout, mais il n'y a pas eu de meurtre ou autre (heureusement :P). ;)

@lectro: (çà faisait un bail! :))

Le Galaxy S I9000 et les Vibrant et Captivate appartiennent maintenant "officiellement" à la liste des devices supportés par (ou qui supportent plutôt) CyanogenMod, si tu vas sur le site de la TeamDouche tu y trouveras désormais à côté des releases des Nexus, HTC et autres Geeksphones etc.. les nightlies du Galaxy S (et des 2 variantes citées).

Ceci signifie en gros en plus de ce que j'ai expliqué un peu plus haut que la ROM sur le GS est considérée assez fonctionnelle pour être "merged" (fusionnée) au projet Mère CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lectro:

Ce serait cool que tu mettes à jour le tuto !

Ressource:

- http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1061946

- http://forum.cyanogenmod.com/topic/24052-nightlyromgrj22-cyanogenmod-7-for-samsung-galaxy-s-i9000-galaxysmtd/

DL:

- http://mirror.teamdouche.net/?device=galaxysmtd

L'avantage d'être passé en officielle, c'est qu'on a 1 ou 2 build qui sortent par jour.. Ce sont des MaJ automatiques faites par différents membres de cyanogen pas forcément lié au GS ! codeworks explique ça très bien, je te laisse le lire.

Merci

PS: J'ai rajouté 2 posts.. Les as-tu vu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sanael:

J'ai désactiver/réactiver le scan des fichiers médias avec Rescan Media Root et ça n'a rien changé. Je suis allé voir du côté de Player Pro et il ne filtre aucun dossier, j'ai par exemple 3 chansons d'un dossier qui apparaissent alors qu'il y en a 20...

Est-ce qu'il y a une methode propre à CM7 pour lancer un scan des médias?

Et pour les contacts, je sais bien qu'il faut les relier à la main. Mais le problème c'est quand le profil facebook n'est pas téléchargé sur le téléphone alors que ce profil fait parti de mes amis facebook, je peux pas le relier puisqu'il n'existe pas sur mon téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai envie de sauter le pas pour la CM7, surtout si apparement on est en officiel, ce sera surement bien suivis. J'ai pas mal de question, mais avec les 113 pages... j'ai pas eu le courage de tout lire!!

Je suis actuellement en JVH 2.3.3 Custom Jose/benoikm, donc rooté et en EXT4. Si j'ai bien compris, je doit :

- Sauvez mes applis

- Repasser en RFS

- Charger ma batterie à fond

- Flasher le pack "FROYO_FULL"

- Et suivre la procédure de CM7 via le market

J'ai quelque questions :

- Apparement le tuto n'est pas à jour,y'a une nouvelle méthode?

- Et tout con, ça marche bien quand même CM7 (batterie, thème, etc..)?

merci!

Modifié par Hydra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...