TkGlitch Posté(e) 25 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2011 (modifié) @Binks Ouais c'est difficile à mesurer avec Quadrant. Il faudrait faire un médian sur 20-30 résultats pour avoir une petite idée du gain. Ca ne vaut pas le coup^^ Modifié 25 mai 2011 par TkGlitch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jljeff Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 cela veut dire que deadline est plus performant que deadline ? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binks Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 (modifié) lol non je crois que deadline est aussi bon que deadline :D Plus sérieusement, sur le mien j'ai l'impression d'avoir de meilleurs résultats avec cfq (ceci dit niveau stabilité je ne sais pas) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Modifié 25 mai 2011 par Binks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jljeff Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 arf desolé la fatigue xD dac merci, et sinon smartass interactive c'est quoi le plus performant? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TkGlitch Posté(e) 25 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2011 (modifié) @ jljeff Pour le scheduler, ça veut dire que CFQ doit maintenant être aussi bon voir supérieur à Deadline depuis les optimisations ajoutées dans la V9C. Pour le governor, Interactive est plus rapide mais très nettement plus consommateur en énergie. Smartass (très modifié par moi), est basé sur Interactive, mais beaucoup plus économe, tout en étant pratiquement aussi rapide. Smartass est forcé via un script de démarrage qu'il faut modifier si on veut autre chose (system/etc/init.d/90screenstate_scaling). Ce script est là par mesure d'économie d'énergie : quand l'écran est allumé, smartass est forcé. Quand l'écran s'éteint, conservative est forcé. C'est le meilleur compromis performance/consommation que j'ai trouvé pour le moment. Modifié 25 mai 2011 par TkGlitch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 25 mai 2011 Share Posté(e) 25 mai 2011 @Binks Ouais c'est difficile à mesurer avec Quadrant. Il faudrait faire un médian sur 20-30 résultats pour avoir une petite idée du gain. Ca ne vaut pas le coup^^ Smartbench :) c est plus realiste :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 Salut, j'ai installé ce kernel hier soir ainsi que pimp my cpu. J'ai réglé sur 1200mhz avec -75mv et sur 1300mhz avec -100mv en mettant set as max. Dans les 2 cas j'ai des reboot. Je précise que je suis sur miui 1.5.24 et que j'ai installé ultimate kernel cleaning avant de flasher le kernel. Pour l'instant je suis repassé à 1000mhz et -50mv et c'est bon. J'aimerais savoir quelle réglage marche bien chez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binks Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 Salut, j'ai installé ce kernel hier soir ainsi que pimp my cpu. J'ai réglé sur 1200mhz avec -75mv et sur 1300mhz avec -100mv en mettant set as max. Dans les 2 cas j'ai des reboot. Je précise que je suis sur miui 1.5.24 et que j'ai installé ultimate kernel cleaning avant de flasher le kernel. Pour l'instant je suis repassé à 1000mhz et -50mv et c'est bon. J'aimerais savoir quelle réglage marche bien chez vous? Salut, Mes réglages sans trop forcer type jeux qui demandent de la ressource, attention j'ai pas Pimp my CPU c'est avec Voltage Control: - 1600MHz - Stock (1500mV) Pas trop stable faudrait que Volt. Ctrl me laisse régler à +25mV pour tester :) - 1500MHz - (-50mV) - 1440MHz - (-50mV) - 1400MHz - (-75mV) - 1300MHz - (-75mV) (voir -50mV) - 1200MHz - (-75mV) (voir -50mV) - 1000MHz - (-50mV) - 800MHz - (-75mV) - 400MHz - (-100mV) - 200MHz - (-100mV) - 100MHz - (-125mV) Voilà pour info ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 (modifié) Ok merci, je vais tester tout ça. On voit bien la différence entre les GS car chez moi a 1300mhz avec - 75mv et -50mv le téléphone reboot direct. Modifié 26 mai 2011 par Cédric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astronaut Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 Comment on fait pour désinstaller le kernel Glitch ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 (modifié) Comment on fait pour désinstaller le kernel Glitch ? Tu en installe un autre ou tu réinstalles la rom miui ou cyanogen pour avoir a nouveau le kernel d'origine. Modifié 26 mai 2011 par Cédric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 Ok merci, je vais tester tout ça. On voit bien la différence entre les GS car chez moi a 1300mhz avec - 75mv et -50mv le téléphone reboot direct. Mets pas d'UV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 Mets pas d'UV J'avais essayé de laisser les valeurs par défaut a 1200 et 1300mhz mais j'avais aussi des reboot. Par contre a 1200mhz et -25mv ça a l'air stable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rydike Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 Bonjour, Es-ce que le dernier Kernel fait perdre le réseau comme le précédent? Sinon est-il compatible avec la Miui? Y a t'il des réglages a faire? Merci d'avance pour vos réponses :) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanael Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 (modifié) Donc si je ne m'abuse, le but du "jeu" est de monter au plus haut de la fréquence, et de descendre au plus bas en voltage.Bien entendu, à chaque changement il faut tester la viabilité des réglages je suppose?? y'a une solution pour être fixé rapidement sur l'éfficacité de ces réglages?? Pour la première question, ça dépend de toi. J'ai tendance à être raisonnable, mais l'OC et UV max est un bon but, si tu as le temps. Pour la procédure de test, j'ai tendance à tester les sortie de veille (immédiate et après 10s), puis à lancer Stress CPU. Normalement ça suffit à détecter un problème. Mais il y a des exceptions. Pour la compréhension des réglages, je ne suis pas le mieux placé. Disons juste ce que je sais, ou croit savoir : une valeur trop éloignée de ce qui est proposé a plus de chances d'être instable, et le processeur passe de fréquence en fréquence, et donc les « pas » trop grands de voltages peuvent rendre instables aussi. @sanael, ca donne quoi tes réglage que tu as dans ta signature, niveau fluidité et conso baterie ? Niveau fluidité, 1.2Ghz élimine le peu de situation ou la réactivité n'était pas parfaite (CM7 et Glitch ayant fait le reste). Je ne chercherai pas plus à priori, puisque je n'utilise pas d'application particulièrement gourmandes en ressource. (mais qui sait) Niveau conso de la batterie, c'est très bon. Je pourrais te donner des chiffres, mais il faudrait prendre en compte les réglages de l'écran, des applications, mon utilsation précise. Disons juste que c'est la meilleure autonomie depuis l'acquisition de mon SGS en novembre, sachant que je me suis balladé de ROM en ROM. Cela dit, attention, ces réglages ne seront pas forcément stables chez toi. Teste. Edit : Merci pour les retour Cédric. Depuis la v9D j'avais un problème (rare) de reboot (je n'arrivais pas à le faire se produire avec les méthodes citées plus haut). Au final, pour le reproduire : scrolls très rapide répétés. La solution : passer 1.2Ghz sur -25mV (-100, -75 et -50 provoquent le reboot) Modifié 26 mai 2011 par Sanael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 J'ai essayé d'installer le V10A-VC mais au démarrage le téléphone ne me demande pas de code pin et donc pas de réseau ,un peu gênant pour un téléphone. Quelqu'un a essayé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TkGlitch Posté(e) 27 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2011 J'ai essayé d'installer le V10A-VC mais au démarrage le téléphone ne me demande pas de code pin et donc pas de réseau ,un peu gênant pour un téléphone. Quelqu'un a essayé? Non compatible avec MIUI :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 Non compatible avec MIUI :) J'avais pas vu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TkGlitch Posté(e) 27 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2011 @ Cédric Je suis en train de créer une nouvelle branche indépendante, spécialement optimisée pour MIUI, comme ça plus d'embrouilles :) Pour l'instant, restez avec un kernel V9 (sauf V9C) et ça roulera ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 Ok merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binks Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 @ Cédric Je suis en train de créer une nouvelle branche indépendante, spécialement optimisée pour MIUI, comme ça plus d'embrouilles :) Pour l'instant, restez avec un kernel V9 (sauf V9C) et ça roulera ^^ De toutes façons on te fait confiance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azzedine-92 Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 J'ai kiffer le new boot ! Magnifique kernel ( le dernier pr miui sur xda ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas59 Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Salut tout le monde. J'ai un soucie moi je suis en build 14 et quand je flash le dernier kernel j'ai plus de modem. donc pas de pin. J'ai raté un truc le v10 et bien conçu pour les nouveau CM?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanael Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Le noyau de Glitch v10 fonctionne bien avec la CM7 v14, oui. Pour ton souci, essaie de reflasher, ou de flasher un de ces modems. (je crois que c'est le JVK par défaut sur la v14) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fressi Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 (modifié) Avez vous un lien pour le V9 "pe" je suis sur miui 1.5.27. Modifié 30 mai 2011 par Fressi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.