Aller au contenu

[TUTO][H-BOOT < 1.27] S-OFF + Root + 4EXT Touch Recovery pour HTC Sensation

Lo-La.33

Recommended Posts

coool

Y a-t-il des ROMs plus stables / recommandables que d'autres? (avec les beat de préférence :))

Merci (j'ai plus le temps de flasher à tout va en ce moment lol)

coool

Y a-t-il des ROMs plus stables / recommandables que d'autres? (avec les beat de préférence :))

Merci (j'ai plus le temps de flasher à tout va en ce moment lol)

Si tu veux de la stabilité avec Beats audio, je crois qu'il n'y a que la ROM du Sensation XE :)

Si tu veux de la stabilité avec Beats audio, je crois qu'il n'y a que la ROM du Sensation XE :)

Salut tout le monde,

Tout d'abord, une petite précision : après installation de la ROM Bulletproof, si tu lances Bloater...ohhh miracle, il te propose l'install du soft Beat by Dre présent sur la version XE - bon, il manque certes la partie hardware mais c mieux que rien.

Ensuite, niveau stabilité, performance et rapidité, et après quelques jours d'utilisation, je dois avouer que je suis bluffé par cette ROM Bulletproof; franchement je la recommande!

Oualou, bonne soirée a tutti!

Salut tout le monde,

Tout d'abord, une petite précision : après installation de la ROM Bulletproof, si tu lances Bloater...ohhh miracle, il te propose l'install du soft Beat by Dre présent sur la version XE - bon, il manque certes la partie hardware mais c mieux que rien.

Ensuite, niveau stabilité, performance et rapidité, et après quelques jours d'utilisation, je dois avouer que je suis bluffé par cette ROM Bulletproof; franchement je la recommande!

Oualou, bonne soirée a tutti!

Je la recommande aussi. Mais pour Beats audio, faut bien dire que celui par Bloater est loin de la qualité du mod inclus dans la ROM du XE... Pour certains même il ne sert à rien le mod de la Bulletproof !

J'ai suivi le tuto, et malgré trois tentatives infructueuses, et après avoir désinstallé ma vieille version de HTC Sync avec Revo uninstaller, rebooté le PC , et reinstallé la dernière version d' HTC Sync puis rebooté le PC, Revolutionnary a fonctionné nickel . Merci à l'auteur d'avoir réalisé un tuto aussi clair

J'ai commencé à lire les topics sur les différentes roms customs recensées sur le forum, et je dois dire que la Bulletproof ancienne version est très tentante, la plus récente paraissant trop buggée.

Je viens de finir d'installer et de configurer toutes les appli dont j'ai besoin, et il me reste en moyenne un peu plus de 100 Mo de RAM sur ma Rom officielle ; les roms customs dont bulletproof sont elles vraiment plus rapides et aussi stable que l'officielle ?

Autre question qui peut paraitre bête pour les initiés mais, n'utilisant ni facebook ni twitter, est il possible de désinstaller via adb ces applis sans rendre le système instable ( j'ai fait un peu de cooking sur winmo, mais je ne connais rien aux arcanes d'Android, c'est pour cela que je pose la question ) ?

Je suis bien conscient qu'une rom peut paraitre parfaite pour untel et minable pour son voisin, mais, n'ayant plus trop le temps de tester moultes rom, je fais appel à ceux qui en ont testé quelques unes pour m'aiguiller vers la plus proche de la version stock, aussi stable, avec Sense, et plus rapide, si elle existe.

Merci à vous par avance

Modifié par beotien

Tant mieux si le S-OFF a bien marché.

Heu franchement pour les ROM custom comme la Bulletproof, la stablité et la fluidité est équivalente, sinon juste un peu mieux qu'en ROM officielle. Je n'ai jamais testé cette dernière mais je me base sur les retours que j'ai lus.

Tu veux désinstaller juste Facebook et Twitter ou leur pour HTC sense ? Ces deux premières applications sont simplement des applications du Market et peuvent donc être désinstallées sans soucis via Tiatnium Backup par exemple si tu ne les trouves pas dans la liste des applications installées ;) Ou via adb mais je ne connais pas la commande. Assure-toi que ce sont bien les applications utilisateur du Market, et pas des application système intégrées à Sense !

Et pour la ROM je te conseille donc la Bulletproof version 1.4 :) Des tweaks en plus de tous les avantages de la ROM stock !

Salut,

Je suis bloqué à l'étape:

4) Installation du Recovery modifié :

En fait, quand le lance le fastboot, çà installe bien le programme, il me demande d'appuyer sur power. Ce que je fais.

Et là çà me redémarre le phone et me le lance normalement. Il est marqué de ne rien toucher (ce que j'ai fait également) mais je n'arrive jamais au menu ClockWorkMod.

Quelqu'un a une idée sur le souci? Pour info je suis bien affiché S-OFF sur le menu Bootloader

Merci

Il n'y a aucun soucis, quand tu appui sur POWER le téléphone redémarre ce qui est normal ^^. (Si tu veux vérifier si le recovery modifié est bien installé, il te suffit de te déplacer avec volume bas ou volume haut sur le recovery dans le bootloader ^^)

Continus les étapes suivantes ^^

Modifié par Lo-La

Il n'y a aucun soucis, quand tu appui sur POWER le téléphone redémarre ce qui est normal ^^. (Si tu veux vérifier si le recovery modifié est bien installé, il te suffit de te déplacer avec volume bas ou volume haut sur le recovery dans le bootloader ^^)

Continus les étapes suivantes ^^

Exact. Quel boulet...

Merci en tout cas!

bonjour a tous

10 fois que j essaye de passer la premiere etape en suivant a la lettre le tuto et impossible de passer en s-off

Pourtant j en suis a mon 3ieme sensation et jusque la c etait passe impec mais la comprend pas

je suis sous orange comme les 2 premieres fois

quelqu un a t il une idees car la je commence a croire que je suis maudit avec le sensation

merci bcp

j ai change plusieures fois de prises usb j ai meme fait sur un ordi different mais rien y fait

je veux juste mettre celle d htc d origine [color=red]qd[/color] meme car orange c est vraiment moche

mais la j avous que je comprends pas pourquoi la premiere etape fonctionne pas alors que les 2 autres fois cela a tres bien fonctionne

P.S ça y est apres une vingtaine de tentatives j y suis arrivé

Modifié par ptit_manu50

Bon j'ai un soucis sur le root après être passé en ROM HTC...

Je refais les manips. Install revolutionary OK, CWM OK, backup OK mais root KO :(

J'ai toujours un message d'erreur "Error in /sdcard/su-2.3.6.3-efgh-signed.zip même après avoir fait "toggle script asserts"

Il bloque après "creating SYSTEM:xbin/su symbolic link"

C'est pourtant le même zip avec lequel j'avais obtenu les droits root la première fois puisque je ne l'ai pas effacé de ma SD.

EDIT : bon alors l'install zip se termine en erreur mais ça semble bon quand même parce que je suis en train de faire l'install busybox et je vais tenter l'accès TB :D je tiens au jus si soucis

Modifié par Sealex

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...