mouths91 Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 pg merci ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rOmAiin Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 J'arrive pas à installer Recovery :( J'ai installer FlashTool (post 3), il me dit qu'il est bien installé, mais rien... (X10 root) Vous savez pourquoi :/ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 tu sais commnt démarrer le recovery ? au démarrage quand le "sony ericsson" s'affiche tu dois appuyer plusieurs fois sur la touche retour jusqu'à ce que tu vois le menu recovery et c'est bon ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rOmAiin Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 tu sais commnt démarrer le recovery ? au démarrage quand le "sony ericsson" s'affiche tu dois appuyer plusieurs fois sur la touche retour jusqu'à ce que tu vois le menu recovery et c'est bon ^^ Merci :lol: Moi je restais appuyé sur "Retour", je comprends pourquoi je n'y arrivé pas ! Que je suis c*n :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuiYottine Posté(e) 12 août 2011 Share Posté(e) 12 août 2011 Bon, j'ai un soucis. J'ai root avec le kernel. Je suis bien root. Puis j'ai dû installer le xrecovery avec son apk et l'appli android mate. Xrecovery est bien installé j'ai pu le lancer. Car le FT du post 3 ne marche pas pour moi, je crois que c'est un probleme de pilote (d'après mon PC) mais j'ai SEUS donc bon ... je ne peux que flasher, les autres boutons sont grisé. Du coup j'ai voulu installé la dernière ROM de Trip, mais quand j'installe le zip, ça ne marche pas (installation aborted), problème de "card sd mount" Donc voilà, merci pour le tuto mais pouvez vous m'aider à régler ce probleme de carte sd visiblement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveHx Posté(e) 12 août 2011 Share Posté(e) 12 août 2011 En fait tu n'as pas utilisé le flashtool gingerbread ready donc ton xrecovery n'est pas celui adapté à la 2.3.3 prends celui là http://api.viglink.com/api/click?format=go&drKey=1359&loc=http%3A%2F%2Fforum.xda-developers.com%2Fshowthread.php%3Ft%3D1196808&v=1&libid=1312292007274&out=http%3A%2F%2Fdoomlord.sylvester20007.com%2Fx10%2Fx10_gb%2FFlashTool_0.2.9.1-GBready_root_xRec.exe&ref=http%3A%2F%2Fforum.xda-developers.com%2Fshowthread.php%3Fp%3D16214135&title=%5BHow-To%5D%20Rooting%20%26%20Installing%20Recovery%20on%20X10%20Official%20SE%20GB%20%5BPicture%20%26%20Video%20Guide%5D%20-%20xda-developers&txt=FlashTool_0.2.9.1-GBready_root_xRec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuiYottine Posté(e) 12 août 2011 Share Posté(e) 12 août 2011 J'ai pourtant bien précisé que j'avais télécharger ce FT, et quand je le lance, je ne peux rien faire de plus que flasher. Qui plus est, ton lien est mort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou62 Posté(e) 12 août 2011 Share Posté(e) 12 août 2011 (modifié) bizare moi il telecharge bien son lien :rolleyes: :rolleyes: ?!?!?! par contre as tu bien activé le mode debug pour utiliser les autres fonctions de FT ? Modifié 12 août 2011 par boubou62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuiYottine Posté(e) 12 août 2011 Share Posté(e) 12 août 2011 Oui et là ça devient franchement énervant. Mais bon, j'ai regardé le tuto sur xda (plus complet), et il y a une version de FT de 88Mo, je la télécharge et je vais retenter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuiYottine Posté(e) 12 août 2011 Share Posté(e) 12 août 2011 Bon alors voici la solution: En vérité il me manquait des pilotes pour le X10 (après avoir root), du coup j'ai installé les pilotes avec windows (j'ai dû télécharger 2 .dll) et c'est bon, ça marche. Comme quoi, on est jamais mieux servi que par soi même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 12 août 2011 Auteur Share Posté(e) 12 août 2011 Ce qu'il te manquait, c'est le drivers debug. Dispo dans la FAQ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveHx Posté(e) 12 août 2011 Share Posté(e) 12 août 2011 Ce qu'il te manquait, c'est le drivers debug. Dispo dans la FAQ. CQFD... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 12 août 2011 Share Posté(e) 12 août 2011 Merci :lol: Moi je restais appuyé sur "Retour", je comprends pourquoi je n'y arrivé pas ! Que je suis c*n :P de rien ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierFZ6 Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 haaa j'ai installé ce que je n'avais pas (grey circle battery, 54 fps et la correction du bug de son (chiant quand on écoute en voiture). Pour le moment ça va bien, j'ai pas encore eu l'occasion de tester le son mais ça ne saurait tarder. Je remarque une différence depuis qu'il y a 54 FPS (plus fluide). Cependant, j'ai toujours ce problème de processeur qui est toujours aux alentours de 990mhz... je sais pas pourquoi, de plus, j'ai toujours des appli qui tournent en fond même après les avoir killer... Je sais pas pourquoi...si vous avez une idée, je suis preneur!! En tout cas merci beaucoup pour ce travail, c'est génial. Pour info, ma version du noyau est la 2.629-00054-g5f01537 Je suis avec attention ce topic pour de nouvelles choses bien sympa!! Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 15 août 2011 Auteur Share Posté(e) 15 août 2011 Pour le processeur, c'est un problème connu. Des développeurs travaillent dessus. Niveau des applications qui tournent en fond, ne t'inquiète pas pour ça. Depuis Froyo, Android possède nativement un task killer très bien paramétré rendant tout task killer alternatif inutile. La gestion du multi-tâche est parfaitement optimisée. Je conseille donc de supprimer les task killer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierFZ6 Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Pour le processeur, c'est un problème connu. Des développeurs travaillent dessus. Niveau des applications qui tournent en fond, ne t'inquiète pas pour ça. Depuis Froyo, Android possède nativement un task killer très bien paramétré rendant tout task killer alternatif inutile. La gestion du multi-tâche est parfaitement optimisée. Je conseille donc de supprimer les task killer. D'accord, j'ai advanced task killer. Je le supprime donc. J'aimerai savoir si j'ai le même kernel que toi, parce que lorsque j'ai voulu rooter, j'ai fais une petite gaffe et je sais pas si j'ai bien fait les choses. (Normalement oui vu que ça fonctionne, mais c'est pour vérifier.) Ça te dérange que l'on compare ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 15 août 2011 Auteur Share Posté(e) 15 août 2011 Il n'y a qu'un seul kernel fonctionnel en 2.3.3, si t'en a un autre, tu n'as pas pu démarrer normalement ;) (reboot en boucle, etc...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierFZ6 Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Ha yes merci, donc la version 2.629-00054-g5f01537 est la bonne quand on est rooté donc. Merci beaucoup est excuse pour les questions de noob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 15 août 2011 Auteur Share Posté(e) 15 août 2011 C'est comme ça qu'on apprend ! (et que l'on comprend) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierFZ6 Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 C'est comme ça qu'on apprend ! (et que l'on comprend) Je suis d'accord :) Sais tu si de nouvelles fonctionnalités et lesquelles seront bientôt disponibles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 15 août 2011 Auteur Share Posté(e) 15 août 2011 Comment ça de nouvelles fonctionnalités ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierFZ6 Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Ben comme par exemple des fonctionnalités qui sont présentent sur le Arc (à l'instar du xloud, bravia engine...), la possibilité de "booster" encore plus le téléphone, les custom firmwares etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 15 août 2011 Auteur Share Posté(e) 15 août 2011 Et bien, il y a les ROM custom et prochainement les kernel custom. Si c'est confirmé, on aura aussi droit à un bootloader déverrouillé (accès aux drivers permettant un optimisation de ceux ci). Sachant que la MàJ n'est dispo que depuis 15 jours, on peux déjà se dire qu'on en est qu'au début (malgré tout ce qui a déjà été fait) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierFZ6 Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Ha yes merci! ça semble bien intéressant tout ça! les kernel customs vont permettre de faire quoi en plus et apporter quoi par rapport aux custom firmwares? car les custom firmwares sont aussi mieux optimisés aussi, non? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 15 août 2011 Auteur Share Posté(e) 15 août 2011 Les customs firmware (aussi appelé ROM custom) sont des versions amélioré de la version officielle. On y fait tout pour les rendre les plus stable, fluide et fonctionnel. Les kernel custom peuvent appoerter une optimisation supplémentaire. En touchant aux noyau d'Android, on a accès à de profonds réglages système. Ceux ci permettent l'overclockage, l'underclockage, l'undervoltage du processeur, une meilleure gestion de l'énergie, etc.. On ne peut qu'y gagner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.