remyf Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 (modifié) bonjour depuis quelque semaine mon s3 a du mal a charger et il se bloque a 39 % et il sarrete de charger tous seul !!!!! jai chercher avec un charger sans usb mais cela ni fait rien je me demande si se ne serait pas la batterie ? Modifié 2 septembre 2013 par alex971 citation TUTO retiré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2013 Batterie défectueuse probablement en effet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bewlette Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 Bonjour, Merci pour ces infos sur le calibrage. Cependant j'ai une question : ici il est question de charge avant utilisation, de décharge complète et de le recharger ensuite à nouveau à 100%. Hors sur certains sites ils conseillent de ne pas le décharger à moins de 15% lors de la calibration. Alors qui dit vrai ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2013 Je dirais 10%. Effectivement il ne faut jamais décharger à fond, c'est mauvais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bewlette Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 Pourtant c'est ce qui est indiqué en première page. - charger à fond tel. Eteint - décharger à fond - charger à fond - décharger jusque 10-15%, recharger à fond et répéter cette opération 2 fois. Donc qui dit vrai ? ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2013 Dans les 2 cas c'est moi qui ait raison :p Non mais je vais changer ça, c'est vrai qu'il ne faut pas qu'il atteigne 0%. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bewlette Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 Et donc ? :-P Je le laisse se décharger jusqu'à ce qu'il s'éteigne après la première charge ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2013 Non je t'ai dit, 10% ça suffit ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bewlette Posté(e) 29 septembre 2013 Share Posté(e) 29 septembre 2013 Oki parfait. Merci ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tresxxx Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 (modifié) Merci, suite à ce "fil", j'attendais une réponse et je suis tombé par hasard sur celui-ci. :) J'espère résoudre mon pb avec cette procédure. Edit : l'article traite essentiellement de batt. "Li-ion", aurais-tu des informations concernant les "Li-Polymère". La batt. que je viens d'acheter est de cette génération (X10i S-E). Je crois me souvenir qu'il y avait une histoire de "mémoire de charge" et je n'ai pas vraiment trouvé d'infos probante sur la solution à mon histoire. Décharge maximum % ? Wipe batt, pleine ou - de 10% ? Fréquences de charge ? Tkx beaucoup, Dxx Modifié 31 octobre 2013 par Dosxx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dieg Posté(e) 31 octobre 2013 Share Posté(e) 31 octobre 2013 Avec un Jiayu et une batterie de 3000mah j'avais une chute de 37 à 13% en quelques secondes en faisant une charge lente sur un port usb PC le problème à été résolu Envoyé depuis mon JY-G4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SparcOM Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Bonjour a tous Voilà depuis quelques semaine mon nexus 4 ne tient plus la charge en veille pendant la nuit avant il ne perdait rien des fois 1% grand max je ne pense pas que cela.vient d'une application ou d'un réglage tout est désactiver rien de tourne en fond je soupçonne le fait de l'avoir laisser la batterie plusieurs fois en dessous des 5% même 1% mais il ne s'est jamais éteint. Y a t il quelques chose a faire pour rectifier ça ou dois je carrément changer la.batterie ? Merci . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2013 Salut ! Que dit BetterBatteryStats dans l'onglet Partial Wakelocks ? S'il ne s'éteint pas, il n'y a pas de raisons que ça endommage la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 Et surtout, les 5% annoncés par Android ne correspondent absolument pas aux 5% de charge de la batterie (et heureusement, sinon effectivement ça endommagerait cette dernière).Quand Android s'éteint par manque de batterie, on doit être autour des 10/15% de charge réelle. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 novembre 2013 Voilà :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lidwa Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 Merci pour votre post j ai une tablette 7" le problème que le charge diminue très rapidement après le calibrage j ai remarque une autre problème que après que l indice de batterie indique 7% quand j' éteint la tablette et je le met en charge juste 2 sec je remarque que le charge est à 40% j'ouvre la tablette est bien l indice de batterie est à 40% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2013 C'est bien un problème de calibrage ça :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anoxer Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 Bonjour, j'ai acquis récemment un LG G2 dont je suis pleinement satisfait, à un petit détail près. Malgré sa batterie qui tient tout à fait convenablement, un élément du récapitulatif revient constamment et mange une quantité énorme de batterie (entre 25 et 60% sur certaines charges). Il s'appelle "Serveur multimédia". J'ai fait quelques recherches sur internet, c'est assez peu documenté, beaucoup de gens disent beaucoup de choses, mais rien ne semble arrêté et définitif. J'ai essayé d'empêcher certaines applications google ( google+, play films, livres, musique etc...) d'avoir accès à internet via Juice Defender, mais ça n'a rien changé. Il se trouve que ma copine qui a un Moto G depuis peu aussi, est confrontée au même problème. Quelqu'un aurait-il une idée d'où ça peut provenir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 11 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2014 C'est l'application qui scanne la mémoire à la recherche de fichiers multimédia. Si tu modifies souvent la mémoire, c'est normal, sinon c'est qu'il y a un soucis quelque part. Peut-être un fichier corrompu qui bloque le processus. Tu écoutes souvent la musique ou regardes souvent des films sur ton tél ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anoxer Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 J'ai mis une fois toute ma musique d'un coup, et aucun film. Je pense pas que ça justifie un serveur multimédia aussi intrusif pendant 2 semaines ^^ Ma copine, confrontée au même problème, n'a même pas le moindre film ni musique :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 11 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2014 Essayez de redémarrer alors. Peut-être que ce service se lance aussi quand on lit de la musique... Il est aussi utilisé pour les photos et images, je ne sais pas si vous en manipulez beaucoup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anoxer Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 Non plus, personnellement je surfe/joue beaucoup, mais je n'ai dû prendre que quelques photos pour me familiariser avec l'appareil. On l'a évidemment déjà redémarré plusieurs fois, par acquis de conscience :p Serveur multimédia n'est responsable "que" de 15% de la perte de batterie de ma dernière charge, peut être que le téléphone est sur la bonne voie... Merci pour les pistes en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2014 Après pour ce genre de stats, il faut voir si tu t'en es beaucoup servi ou pas. Si tu as beaucoup joué et qu'il monte à 15%, ça peut vouloir dire qu'il est utilisé pour lire la musique dans un jeu. Si tu t'es peu servi du téléphone, il peut avoir un haut pourcentage car par rapport au reste il aura beaucoup tourné, sans forcément user de batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrSese93 Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 (modifié) Bonsoir tout le monde, J'ai un gros probleme d'autonomie. Ma batterie perd 2% en veille chaque 10mins avec une luminité à 0%. Que faire ? https://app.box.com/s/qq0wkzdpwavgllfrq9fk Merci d'avance. Modifié 12 janvier 2014 par MrSese93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2014 Il y a un problème sur tes liens ;) J'espère que tu as bien pris une capture d'écran de partial wakelocks ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.