Aller au contenu

Recommended Posts

Piqure de rappel de ce que j'ai écrit page 5:

Pour le root, j'ai eu un problème avec clockmod qui se remettais d'origine à chaque fois. Donc, j'ai fais:

Passage en fastboot et flash du recovery

Tout de suite après, je suis rentré dans le recovery (pas de redémarrage entre deux, sinon le stock se remet)

j'ai flashé ce fichier: http://bit.ly/su2361ef

J'ai ensuite fait le tuto avec Rom manager pour que le recovery ne change plus à chaque reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai reçu le mien hier, allumage et mise à jour direct 2.3.6 donc je peux pas trop dire mais en tout cas ça me rassure pas ce que tu dis... :(

J'ai pris à ma cop' un desire s, direct mise a jour 2.3.5 detectée et niveau wifi (3g j'ai pas fais gaffe) elle capte ma box a fond et moi au même endroit... une barre, desfois 2... :mad:

Samsung c'est lourd bordel...

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez-vous connaissance d'un échec possible de mise à jour OTA 2.3.6 suite à une modification de Maps ? voir ce post là :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=17229699&highlight=maps+uncensored#post17229699

Je suis dans ce cas, mais apparemment personne n'a répondu donc je ne suis pas avancé. j'aimerai éviter de remettre à zéro la ROM stock 2.3.4 alors que je l'ai.. que je suis simplement rooté, mais que j'ai touché à Maps (pour avoir Navigation en Chine..)

Merci pour votre aide si vous avez la solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des besoins, le root permet aussi certaines applis, sans passer par des Roms custom

D' ailleurs je t' ai laissé un message dans "Tutoriels--->Ultimate tuto"

Modifié par bob ero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi j'ai perdu le bootloader et le root en passant en 2.3.6. Mais bon j'ai réinstallé le tout en 10 minutes grâce à ce tuto : http://nexusshacks.com/nexus-s-hacks/how-to-root-nexus-s-or-nexus-s-4g-new/

Vous savez si je peux installer un kernel alternatif (pour utiliser BLN) avec le version 2.3.6 ?

Thanks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un Nexus S depuis deux jours, je l'ai reçu en version 2.3.3 puis je l'ai rooté en utilisant gingerbreak, afin de pouvoir utiliser titanium et récupérer toutes mes données et applications.

Jusque là tout était nickel.

J'ai installé la maj ota 2.3.6, et depuis je ne peux plus avoir le réseau mobile. J'ai un message qui apparaît au moins toutes les minutes

"Le processus com.android.phone s'est interrompu de façon inopinée ..." Forcer la fermeture

ce qui fait qu'il est dur d'utiliser le nexus pour quoi que ce soit.

Par contre si je boote sans carte sim, je n'ai pas de problèmes ...

Que dois je faire, réinstaller la mise à jour?

Merci d'avance.

En fait ça merdoie aussi sans la sim, mais là le process impliqué est

android.process.media ...

Pfff, j'aurais du rester avec mon motorola :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise a jour 2.3.6 ne s'installe pas si le phone est rooté, c'est la que ça a dû merder.

Vas dans la section tuto et réinitialise ton phone avec le flash par ODIN.

Là tu aura la 2.3.4, puis tu fait la mise a jour 2.3.6 et ensuite tu root ton phone avec ultimate tuto.

Ne dis pas que tu aurais du garder ton motorola, le nexus est terrible. Faut juste éviter les erreurs de manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux mais la mise à jour s'est bien effectuée, puis je viens juste de la réinstaller en mode recovery. Donc pas de problèmes d'install et tout semble y être. Je pensais que c'est le fait d'avoir rooté en débloquant le bootloader qui posait des problèmes ...

Sinon ça m'embête de passer par ODIN et tout le reste, à la base je n'ai rooté le nexus que pour utiliser titanium ...

En plus j'ai pas de windows :)

J'aime bien le nexus, mais par contre je trouve que le GPS est vraiment médiocre, puis la prise jack en bas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu pour les hacks, je vais tester dès que possible, par contre il s'agit de corriger la précision si je ne me trompe pas.

Moi ce qui me dérange c'est plutôt qu'il perd souvent le signal, même avec un ciel bien dégagé.

Voilà j'ai remis le 2.3.4 stock, puis mise à jour 2.3.6.

Reste encore le root, puis la partie la plus longue, tout remettre en ordre :)

Un truc qui m'interroge, c'est que maintenant au boot, en plus du logo Google, j'ai un cadenas ouvert en bas. Cela signifie t'il que le bootloader est déverrouillé ? pourtant je n'ai rien fait pour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as suivi l'ultimate tuto pour rooté ton phone, un moment tu as tapé "fastboot oem unlock" en instruction de commande, c'est ce qui dévérouille le bootloader.

Et oui quand le cadena est ouvert c'est que le bootloader est dévérouillé, si tu veux le revérouiller tu tape "fastboot oem lock".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je n'ai jamais tapé "fastboot oem unlock", j'ai juste suivi le tuto pour flasher le 2.3.4 avec ODIN et le bootloader a été déverrouillé. Par contre j'ai eu beaucoup de mal à faire reconnaître le nexus, afin d'installer le recovery et pouvoir flasher le root.

Maintenant tout est ok. Je fais une sauvegarde et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir installé le hack pour le gps et calibré avec gps status, je constate une nette amélioration concernant la vitesse de fix et la précision. Cela dit, le gps reste capricieux, perte du signal gps fréquent. Peut être qu'il s'agit d'un problème d'antenne, plus que de puce gps. (cela arrive souvent en passant sous des arbres).

Je précise que je fais le même parcours avec le milestone2 et que je n'ai jamais un décrochage.

La puce du Milestone2 est une sirf III, qqu'un sait de laquelle il s'agit dans le nexus s?

J'aime beaucoup le nexus pour son écran et le fait que ce soit un google phone, mais je ne pourrais le garder si je ne trouve pas de solution pour le gps. Du coup vous risquez de le retrouver dans la section vente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai rien touché dans mon Nexus S Il est en 2.3.4 et le gps fonctionne à merveille.

Et une toute petite question me brûle les doigts. J'ai fait parti des rares personnes possédant un Nexus sur lequel la mise à jour 2.3.4 refusée de se DL, depuis la sortie de la 2.3.6 j'ai pu la DL et tout fonctionne très bien. Question, puis-je installer la 2.3.6 sans risquer de complication ou voir le problème du non-téléchargement s'effectuer encore une fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la notion de performance du gps est assez subjective, par rapport à ce que l'on en attend ou ce que l'on en fait.

Comme dit précédemment, il fixe vite et la précision n'est pas trop mauvaise. Par contre sur 1/2 heure d'utilisation, il perd le signal satélite au moins deux fois.

Peut être que je dis une bêtise, mais pourquoi ne pas le télécharger à la main et l'installer via le recovery?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un problème depuis la mise à jour de mon Nexus S en 2.3.6, je n'ai plus de 3G.

Le réseau Edge, GPRS et le Wifi fonctionne sans problème, mais la 3G, je ne l'ai plus.

Je suis actuellement chez Bouygues Telecom, avec un forfait Evasio (L'ancien).

Info du téléphone :

- Version d'Android : 2.3.6

- Version de bande de base : I920AUCKF1

- Version du noyau : 2.6.35.7-gf63ef android-build@apa28 #1

- N° de build : GRK39F

- Bootloader déverrouiller.

Merci d'avance, pour votre aide.

Droup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...