Aller au contenu

Recommended Posts

déjà ce n'est pas volume bas ! mais haut...+bouton power , après avec le bouton volume (bas ou haut on s'en fou) tu vas sur recovery tu valide avec le bouton power , (si tu ne le voit pas le recovery qui est normalement en bleu , tu ré-appui en même temps sur power et volume haut pour le faire apparaître ) en suite tu vas sur apply zip sd card avec les touche volumes , tu valides avec le bouton power...tu sélectionnes ton ficher tu valide avec power , ensuite tu revient au début et tu redémarre le systéme

Modifié par davidnexussdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide mais j'ai réussi grâce au post d'un Alexandre dans la rubrique ,https://www.frandroid.com/actualites-generales/81361_le-google-nexus-s-recoit-android-2-3-6-sans-le-bug-du-tethering/ il se reconnaitra peut-être. Le voici:

non inutile d'etre en root. il faut juste etre en build grj22

copier le fichier telechargé sur la racine direct de la sdrenommer le fichier telecharge en update.zip donc supprimer tout ce qui est avant le .zip et remplacer par updateensuite eteindre telephoneappuyer en meme temps sur volume haut et powerdescendre avec volume bas et selectionner recovery par powerquand il y a le ! appuyer en meme temps sur volume haut + power

descendre sur apply sd avec volume bas et selectionner par power

rechercher le update.zip dans la liste avec volume bas et selectionner par power

quand maj fini chercher reboot system avec volume bas et selectionner par power

et voila

Je faisais une mauvaise manip tout simplement^^

Merci encore!

Modifié par tchick-tchack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un problème avec la mise à jour 2.3.6 GRK39F : Impossible de mettre en place cette dernière sur mon Nexus S ...

En OTA : Le téléphone redémarre et bloque avec un triangle avec le petit Android (après un début d'installation)...

En manuel via le recovery : Erreur après un début d'installation (erreur à étape 7 semble t'il),

Nexus S I9023 XXKD1

ROM d'origine rootée

Noyau Netarchy

Build GRJ22

Qui peut m'aider?

Modifié par Retlaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai résolu mon problème :

J'ai utilisé le backup que j'avais fait avec Rom Manager fait il y a quelque mois. Je suis donc ainsi retourné en 2.3.3 non rootée, puis passage automatique en 2.3.4 puis 2.3.6.

Et dire que je pensais que Rom Manager ne me servirait plus à grand chose...

Edit : ah ben non, ça ne fonctionne pas...

Modifié par Retlaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement, après avoir rebooté 3 fois mon tel, je me suis bel et bien retrouvé en ROM 2.3.3 non rooté.(merci Rom Manager et nandroid backup)

A partir de là, installation manuelle de la Rom officielle 2.3.4 (non rootée donc) puis installation automatique de 2.3.6 sans aucun problème.

Me voici donc en version 2.3.6 GRK39F officielle, non rootée.

Je confirme donc que sans root, tout est OK, mais je ne pourrai pas aider ceux qui ont rooté leur tel sans faire de backup préalable afin de leur permettre de repasser en stock rom non rootée.

De mon coté, il ne me reste plus qu'à attendre un petit Tuto sur le root de la GRK39F !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai eu l'OTA ! il faut être en wifi a ce qu'il parait c'est mieux...je suis chez virgin pour zouky ...

Merci pour l'info, je comprends mieux alors car je n'ai pas de WIFI et ne capte qu'en EDGE chez moi.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc en fait, la MàJ ne veut pas s'installer ni en manuel ni en OTA parce que même après reset le Nexus est toujours rooté... Et comme le flashage par Odin ne fonctionne pas (évidemment, ce serait trop simple), me voilà bloqué définitivement en 2.3.4 avec un root foireux >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wifi, c'est juste pour ne pas passer 3 plombes à télécharger la MAJ ;) (perso, j'ai fait sans pour mes 2 téléphones)

Pour les gens en 2.3.4 rootée et qui n'arrivent donc pas à passer en 2.3.6, j'ai trouvé comment faire :

Téléchargez Rom manager (puisque vous êtes rooté, utilisez le donc!)

Allez dans "télécharger rom" (où quelque chose dans le genre)

Choisissez la Rom 2.3.4 officielle (en bas de liste en ce qui me concerne)

Téléchargez la

Installez la

Rebootez 1 ou 2 fois (avec un Wipe cache si il vous est proposé)

lancez une application nécessitant les droits d'admin, elle ne devrait plus fonctionner car le root devrait être supprimé puisque la rom officielle a été installée

Vous pouvez désormais (normalement) installer la 2.3.6 ;)

Testé avec succès sur le Nexus S de ma compagne qui était en 2.3.4 rootée (comme le mien l'était) et avec lequel j'avais les même problème, sans pouvoir faire de backup car sur son tel, elle n'en avait pas fait.

Je n'ai fait aucune manipulations supplémentaires que ce que j'ai décris ci-dessus.

Dites-nous si ça a fonctionné pour vous

Modifié par Retlaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...