Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour,

J'ai un nexus s depuis le début du mois de septembre de l'opérateur bouygues télécom. J'étais en version 2.3.4

Ce matin en me levant je vois l'indication OTA que mon nexus peut être mis à jours en version 2.3.6. Je décide donc de procéder à la mise à jour et depuis j'ai le portable qui buggue. Il redémarre tout seul toute les 3 minutes.

Quelles solutions pour revenir en version 2.3.4?

Merci d'avance.

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je conseille un bon wipe avant d'installer , en effet j'ai eu comme beaucoup des reboots , un wipe all et réinstall , et tout est nickel , très stable même , j'ai remis l'apk de google music , fonctionne nickel , j'ai rerooté le Nexus , restaure avec titanium backup pro , tout fonctionne à merveille ! je reste en stock , au moins c'est stable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Alors voila j'ai suivi ce tuto pour installer la 2.3.6 sur mon Nexus S, lorsque je fait "install zip from sd card" j'ai ce message d'erreur :

assert_failed: apply_patch_check("MTD:boot: ... ")

E:Error in /sdcard/update.zip

(Status 7)

Installation aborted.

Quelqu'un a une idée ?

Je précise que mon Nexus S est en 2.3.4,

version de bande de base : I9023XXKD1,

numéro de build : GRJ22

Le téléphone est rooté et a un recovery 5.0.2.0

Modifié par virginweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour excuser moi.mais g telecharger l application du forumsur mon notebook et je n aarrive pas a acceder au forum pour poser de nouvel question je c juste repondre au nouveaux sujet que fair merci

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Édit (billcat74) : Un effort sur l'orthographe ne serait pas du luxe.

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai appliqué le update.zip pour faire la maj mais j'ai oublié que sa allé m'enlevé le root + recovery. Une solution pour ce re root et recovery ou une solution pour revenir en arrière j'ai plein de backup de la 2.3.4. Mais plus de recovery :s

Merci et aurevoirs.

Ben tu reflash ton recovery comme tu l'a deja fait. Avec ton pc et ordre de commande et pour le root c'est pareil que la premiere fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ce matin, mon Nexus S m'affiche qu'une MAJ est dispo et me propose de l'installer, ce que je fait évidemment :)

Le tel reboot, affiche le triangle avec le point d’exclamation orange et reste bloqué dessus, rien d'autre ne se passe.

J'enlève la batterie et reboot le tel, je suis toujours en 2.3.4.

En lisant les messages plus haut, je suppose que cela vient du fait que j'ai une ROM rooté ?

Modifié par Skaaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur les ROM d'origine, sur la 2.3.4 et 2.3.6, j'ai le live wallpaper Microbes qui me fait lagué le lanceur, que ce soit avec kernel d'origine ou non.

Avez vous la même chose?

Au fait, la ROM complète est sortie pour le i9023, voici le lien sur le serveur de google: http://android.clients.google.com/packages/ota/google_crespo/1ada25375426.signed-soju-ota-189904.1ada2537.zip

Version officielle avec bootloader, et radio. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait, ta rom ne doit pas etre rootè. Restore via odin et flash le zip de la 2.3.6, N'oublie pas de sauvegarder tout ce qu'il faut avant.

J'ai fait un backup de ma ROM actuel avec Clockwork et installé la ROM stock 2.3.4 non rooté trouvé sur le forum XDA. J'ai essayé la MAJ OTA 2.3.6 mais même problème. J'ai aussi essayé avec l'update.zip, mais même problème que virginweb.

Aurais-tu un tuto que je pourrais suivre pour faire cette restore? Merci :)

EDIT : Du coup, j'ai fait un beackup de ma config actuel, puis j'ai installé la ROM que chdeul donne. Du coup, je suis bien en 2.3.6, mais je n'ai plus le Clockword Recovery :s

Modifié par Skaaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...