Aller au contenu

[WIP] ICS Alpha3 (non stable)


Recommended Posts

Venant d'essayer l'un des premiers portage d'ICS (Android 4.01) sur notre Gtab, je tenais à vous en faire un retour.

POUR LES NOVICES, PASSEZ VOTRE CHEMIN !

il n'y a rien à voir pour l'instant, vous ne pourrez rien faire avec cette version Alpha2

Pour les autres curieux, ou aventuriers, voici déjà à quoi çà ressemble :

mini-104476-android-ice-cream-sandwich.pngmini-104485-android-ice-cream-sandwich.png

104477-android-ice-cream-sandwich.png104478-android-ice-cream-sandwich.png

Plus d'images, allez voir ce site : http://www.pcinpact....ages-google.htm

Pour ceux qui voudraient l'essayer, commencez à lire mon tuto sur le "Comment installer une ROM Custom via le Recovery"

Allez sur XDA et récupérer le fameux fichier ZIP : ICS en DEV sur XDA FTP du développeur : ftp://xda:xda@195.222.101.81

Et appliquez tout simplement mon TUTO.

Je vous conseille de faire un backup de votre ROM actuelle, (en recovery : NAND Backup)

Voici mon constat Alpha 2 :

1) la DATA de fonctionne pas (GSM oui), il reconnait bien la SIM, et propose bien un APN compatible avec mon opérateur, mais la DATA ne s'initialise pas.

2) WiFi et GPS KO aussi (çà n'aide pas à tester.. :( )

3) Pas de PHONE (on a bien le dial pad, mais rien ne fonctionne)

4) vu que 90% des applis sont en mode conectés, j'ai pas pus utiliser grand chose

Voici mon constat Alpha 4 :

....Pour ceux qui veulent tester cette ROM, AVANT de flasher, il faut faire un Wipe Data/factory

1) AUCUN clavier n'est opérationnel (en tout cas chez moi)

2) la DATA de fonctionne (WiFi/3G)

3) Pas de PHONE (on a bien le dial pad, mais rien ne fonctionne)

4) pas mal de Force Close encore (Music/vidéo)

5) vu que 90% des applis sont en mode conectés, j'ai pas pus utiliser grand chose

Modifié par Thol
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

je suis bien tenté d'installer cette Alpha 3... après tous vu l'usage que je fais de ma Tab (internet, facebook, mails...) je ne prends pas trop de risque, une ptite question par contre avant de me lancer. J'ai cru voir sur le forum XDA qu'il fallait une Sd externe pour faire l'installation mais je suis pas sûr, si c'est la cas puis-je prendre la micro-sd de mon 2X pour faire le Backup de mon Overcome 4.0.0 et mettre la Alpha 3 dessus et faire l'installe pour ensuite fonctionner sans celle-ci puisque je dois la remettre dans mon 2X ?

Merci pour votre réponse, j’espère avoir été clair dans ma question !!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai quand même fait l'installe... donc je suis passé par la sd interne et aucun soucis, j'ai réussi à récupérer la Alpha 4. Pour l'utilisation que j'en fait pour l'instant elle est assez fonctionnel pour moi. Je verrai d'ici quelques jours pour vous faire un retour.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la réponse est toute conne...

On se fait chier à chercher jusqu'au bout du monde... alors qu'il suffisait de tourner l'ardoise...

C'est bien une réaction de geek !

:)

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous!

Je possèdes depuis peu se petit bijoux mis en 2.3.3 , rootée et OC en 1.2ghz 1.3v

Tout va impeccable mais je me demandais simplement ou en était la rom ICS et s'il était enfin intéressant de l'installer .

Je suis néanmoins également tenté par la rom OVERCOME 7 passée apparemment en 4.0.1 , des retours dessus?

Merci beaucoup et bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ICS: il n'y a que l'alpha3 qui a été rendu publique... et ça risque d'être la dernière avant la béta.. mais entre les 2 il risque d'avoir au moins 1 long mois de vide.

Il y a 3 groupes de devs qui travaillent chacun de leur coté.. mais le penses que la bonne surprise viendra de l'équipe qui porte la CM9..

L'Overcome reste du 2.3.6 c'est juste la 4e version de son kernel, le fameux 4!

Et quel kernel ! Le l'ai adopté pour n'importe quelle custom rom en 2.3.x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...