Aller au contenu

[MOD][25/01] Beats Audio du Sensation XE pour Sense 3.5 V5 & ICS 4.0.3 V3


Invité Nyto

Recommended Posts

mini_506158BeatsByMe.pngmini_506158BeatsByMe.pngmini_506158BeatsByMe.pngmini_506158BeatsByMe.pngmini_506158BeatsByMe.pngmini_506158BeatsByMe.png

je pense que l'image et le titre sont assez explicites :)

Je vous propose ici le travail de deux possesseurs du Sensation XE qui nous ont concocté un mod avec les vrais fichiers du XE. Le mod beats n'en est que plus efficace et le son donc encore meilleur (pour moi, les beats améliorent le son)

On conserve donc les SRS, Dolby et Equalizer et même la compatibilité Bluetooth !

Ce sera donc un zip à flasher via le recovery, que vous trouverez ici (choisissez bien le zip voulu):

http://min.us/mbcpD1FRa2 (pour les ROMs GB)

Vous y trouverez un autre mod avec le petit widget musique (4x4) et les versions adaptées à la ROM RCMix

et un patch pour remettre les animations CRT :

http://min.us/mYq6y0Nfc

Pour les ROMs ICS + Sense 3.5 c'est par ici :

http://forum.xda-dev...29&d=1326308011

Pour les ROMs ICS + Sense 3.6 c'est ici :

http://forum.xda-dev...28&d=1327223649

Voilà, voilà j'attends vos retours !

** FEEDBACKS **

- le mien : le mode Beats fait ce qu'il doit faire : un son plus "basseux" et plus puissant. C'est le meilleur que j'ai essayé. Le fait qu'il marche en bluetooth est un gros plus :)

- celui de Seb :

Tout d'abord je suis très heureux d'avoir retrouvé effectivement les autres égaliseurs. Pour la première fois sur tous les mods que je teste, Dolby Mobile (qui est vraiment mauvais dans les écouteurs, même si l'effet surround recherché est présent...) ne fait pas le même rendu que Amélioration SRS (qui renforce à nouveau les basses comme à l'origine).

Quant à Beats audio donc, puisqu'on est venus pour ça, ben ça gère ! Le son est un peu plus puissant que sans effet, la qualité un peu meilleure comme prévue. Par contre il me semble qu'il y a bien moins de basses que sur

mon précédent Beats audio mod...

Je confirme également que la notification fonctionne. D'ailleurs les 3 égaliseurs que sont Dolby Mobile, Amélioration SRS et Beats audio fonctionnent avec le haut-parleur, donc via bluetooth je pense également. Mais perso je ne perçois guère de différence entre les 3 si je ne mets pas les écouteurs.

Credits go to MrAngry15, Mudhi and Shnizlon

Modifié par Nyto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Holala malheur, je crois que je vais tester ça rapidement :P C'est une révolution comme dirait l'autre !

Tu crois que je peux flasher directement même si j'avais déjà un mod Beats audio à ma ROM ? Et est-ce que ce mod contient la barre de notification ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plusieurs l'ont testé et oui ça passe Seb.

Pour la barre je dirai oui vu que ça vient du XE. J'ai pas testé encore, mon téléphone est en cours de calibration ^^

PS : regarde le 1er post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel premier post :P ? J'ai lu le tien et celui chez XDA :)

D'après les fichiers contenus dans le .zip, on a bien la notification en effet.

Encore heureux d'ailleurs de conserver un bluetooth fonctionnel, de même pour la caméra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui regarde le mien :)

oui mais apparemment le mode beats est fonctionnel même en bluetooth. Aurais-je mal compris?^^'

En tout cas c'est rapide pour les fixs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui bien vu, la vidéo n'y était pas tout à l'heure :P ! C'est toi qui a réussi à incorporer seulement 3 sec de la vidéo ?

Ha c'est ça qu'ils veulent dire... Dans ce cas ça me concerne pas :) Moi je pensais que le .zip faisait buguer la fonction bluetooth pour le partage de fichiers par ex.

J'avoue qu'il a publié par mal de MAJ.

Là je fais un nandroid backup et je flashe et je vous dis ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je la cherchais dans mes ancien posts lol oui j'ai pris une vidéo sur youtube, j'ai coupé ce morceau et l'ai ré-upload :)

bah je crois bien, je vérifierai.

Ca marche merci Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok :D Bien joué en tous cas !

Bah voilà j'ai flashé :) Tout d'abord je suis très heureux d'avoir retrouvé effectivement les autres égaliseurs. Pour la première fois sur tous les mods que je teste, Dolby Mobile (qui est vraiment mauvais dans les écouteurs, même si l'effet surround recherché est présent...) ne fait pas le même rendu que Amélioration SRS (qui renforce à nouveau les basses comme à l'origine).

Quant à Beats audio donc, puisqu'on est venus pour ça, ben ça gère ! Le son est un peu plus puissant que sans effet, la qualité un peu meilleure comme prévue. Par contre il me semble qu'il y a bien moins de basses que sur mon précédent Beats audio mod...

Je confirme également que la notification fonctionne. D'ailleurs les 3 égaliseurs que sont Dolby Mobile, Amélioration SRS et Beats audio fonctionnent avec le haut-parleur, donc via bluetooth je pense également. Mais perso je ne perçois guère de différence entre les 3 si je ne mets pas les écouteurs.

Bref, je continuerai les tests après manger :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :)

Oh cool ! vais testé le mode bluetooth !

Merci du retour Seb et bon appétit

EDIT : ça a l'air de marcher en bluetooth :) (effet placebo? lol) mais 2 seuls petits hics :

- le CRT animation a disparu

- la notification en bluetooth est inversé : activé alors qu'au son on entend que non, désactivé alors qu'en marche.

Je l'ai signalé sur XDA

Modifié par Nyto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vasy pour le mod bluetooth, tu me diras car moi je n'ai pas de périphérique pour faire le test.

Si tu as envie tu peux mettre mon avis dans le 1er post, c'est juste une suggestion et autorisation, vraiment ;) Perso je n'ai pas besoin de plus de visibilité sur le forum :P

Ce que tu devrais par contre, c'est que c'est surtout réservé aux ROM avec Sense 3.5 comme ils disent chez XDA. Et qu'on perd une éventuelle CRT animation.

Pour voir si ça fonctionne, il suffit de switcher entre Beats par ex et un autre comme Dolby qui a un son vraiment différent ou l'égaliseur avec le mode Rock ou Pop. Tu entendras vraiment si ça varie !

Pour CRT je ne l'avais pas, mais je crois que c'est normal car contenu dans un des fichiers normalement (services.jar peut-être ?). C'est pour ça que c'est inclus dans certains mods Beats audio. De toutes façons il paraît que l'animation CRT n'est pas optimisée pour Sense 3.5 donc bon.

Pour la notification c'est bizarre, mais bien joué de l'avoir signalé.

Je m'en vais faire d'autres tests avec quelqu'un d'autres pour avoir un avis plus objectif sur ce mod :D

EDIT : cette personne a préféré le mod Beats audio vraiment de peu par rapport au "Aucun effet". Comme moi elle trouve le SRS avec trop de basses et le Dolby très moche... Je pense donc garder ce mod avec Beats activé, mais j'aurais vraiment aimé avoir mon ancien mod pour comparer directement :)

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact pour Sense 3.5 merci ! j'avais complètement zappé !

Je rajoute nos avis ;)

Pour le CRT, le DEV va posté un patch qui corrigera ça quand il arrivera chez lui.

En tout cas c'est cool de l'avoir en bluetooth !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ça... Moi je pense préférer mon widget actuel, de toutes façons je n'ai plus le temps de flasher ce soir.

Mais si tu installes le small widget, tu pourras me faire des screenshots pour que je vois la différence (ou sinon les demander chez XDA stp vu que tu es inscrit) ? Tu sais si ça rend les 3 widgets Musiques de HTC plus petit ou seulement celui qui fait 4x4 ?

Merci en tous cas pour tout ce que tu fais, bonne soirée ;)

EDIT : au fait dans mon retour que tu as écrit en haut, il manque quand même le plus important sur Beats audio ;)

Rajoute au moins

Quant à Beats audio donc, puisqu'on est venus pour ça, ben ça gère ! Le son est un peu plus puissant que sans effet, la qualité un peu meilleure comme prévue.
stp ;)

Et au passage je confirme qu'on est pas très loin du son avec "Aucun effets"...

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Sébi11, Est ce que ce patch est meilleur que le dernier j'ai montré? Il a t’il vraiment une différence? et il fonctionne bien? Pour les widgets musiques tu a simplement a le reprendre dans l'autre zip que j'avais mit. C'est normal qui a aucune différence sur le mode sans écouteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir utiliser pendant longtemps ton patch justement.

Je suis content avec celui-ci de retrouver les autres égaliseurs. Mais en ce qui concerne Beats audio en lui-même, je ne trouve pas une énorme différence, il y a peut-être un peu moins de basses dans le nouveau mais c'est tout.

Pour fonctionner bien, oui il fonctionne bien :)

Pour les widgets je n'ai pas envie de bidouiller en changeant et rechangeant, je voulais juste une capture d'écran voir si ça valait le coup car je ne me représente pas la petite taille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le taille du widget c'est la même que celle qu'il y avait avant, tu te rapelles? je trouve pas ça terrible donc je ne compte pas le flasher désolé :emo_im_undecided: je demanderai des screens sur XDA si tu veux oui.

Pour ton avis, je corrige, j'avais pourtant fais un c/c o_0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non me rappelle pas car j'avais justement toujours évité de flasher les mod contenant un widget trop petit, donc j'ai toujours utilisé Beats audio après m'être assuré qu'il n'y avait pas ce bug.

Mais au pire pas grave je testerai dans la semaine :)

Si ça ne me plaît pas il doit suffire de reflasher l'autre pour revenir comme avant :)

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit soucis avec le mod :(

Quand j'active l'amélioration Beats audio, si après j'arrête la musique, ben la notification de Beats audio se s'en va pas contrairement à celle pour la lecture en cours. Par très gênant puisqu'en appuyant dessus elle disparaît, mais bon... Ca vous le fait aussi ?

Et au passage la version 3.5 est de sortie, elle devrait améliorer les basses ;) Je vais en profiter pour tester le petit widget...

EDIT : je n'avais pas vu que sur le topic de XDA mon soucis avait été signalé en page 6. Le dev a dit qu'il travaillait à une correction, cool :)

EDIT 2 : J'ai donc flashé la version 3.5 avec le petit widget. Il n'est pas moche, mais je ne le trouve pas mieux, donc à la version 4 qui semble sur les rails, je remettrai la taille normale :)

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour le bug de la notification ça a déjà été reporté sur XDA, le "DEV" travaille sur la v4 :)

EDIT : la prochaine fois je lirai les EDITs lol

Modifié par Nyto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...