Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Nyto

[MOD][25/01] Beats Audio du Sensation XE pour Sense 3.5 V5 & ICS 4.0.3 V3

Recommended Posts

Guest Nyto

mini_506158BeatsByMe.pngmini_506158BeatsByMe.pngmini_506158BeatsByMe.pngmini_506158BeatsByMe.pngmini_506158BeatsByMe.pngmini_506158BeatsByMe.png

je pense que l'image et le titre sont assez explicites :)

Je vous propose ici le travail de deux possesseurs du Sensation XE qui nous ont concocté un mod avec les vrais fichiers du XE. Le mod beats n'en est que plus efficace et le son donc encore meilleur (pour moi, les beats améliorent le son)

On conserve donc les SRS, Dolby et Equalizer et même la compatibilité Bluetooth !

Ce sera donc un zip à flasher via le recovery, que vous trouverez ici (choisissez bien le zip voulu):

http://min.us/mbcpD1FRa2 (pour les ROMs GB)

Vous y trouverez un autre mod avec le petit widget musique (4x4) et les versions adaptées à la ROM RCMix

et un patch pour remettre les animations CRT :

http://min.us/mYq6y0Nfc

Pour les ROMs ICS + Sense 3.5 c'est par ici :

http://forum.xda-dev...29&d=1326308011

Pour les ROMs ICS + Sense 3.6 c'est ici :

http://forum.xda-dev...28&d=1327223649

Voilà, voilà j'attends vos retours !

** FEEDBACKS **

- le mien : le mode Beats fait ce qu'il doit faire : un son plus "basseux" et plus puissant. C'est le meilleur que j'ai essayé. Le fait qu'il marche en bluetooth est un gros plus :)

- celui de Seb :

Tout d'abord je suis très heureux d'avoir retrouvé effectivement les autres égaliseurs. Pour la première fois sur tous les mods que je teste, Dolby Mobile (qui est vraiment mauvais dans les écouteurs, même si l'effet surround recherché est présent...) ne fait pas le même rendu que Amélioration SRS (qui renforce à nouveau les basses comme à l'origine).

Quant à Beats audio donc, puisqu'on est venus pour ça, ben ça gère ! Le son est un peu plus puissant que sans effet, la qualité un peu meilleure comme prévue. Par contre il me semble qu'il y a bien moins de basses que sur

mon précédent Beats audio mod...

Je confirme également que la notification fonctionne. D'ailleurs les 3 égaliseurs que sont Dolby Mobile, Amélioration SRS et Beats audio fonctionnent avec le haut-parleur, donc via bluetooth je pense également. Mais perso je ne perçois guère de différence entre les 3 si je ne mets pas les écouteurs.

Credits go to MrAngry15, Mudhi and Shnizlon

Edited by Nyto

Holala malheur, je crois que je vais tester ça rapidement :P C'est une révolution comme dirait l'autre !

Tu crois que je peux flasher directement même si j'avais déjà un mod Beats audio à ma ROM ? Et est-ce que ce mod contient la barre de notification ?

Guest Nyto

plusieurs l'ont testé et oui ça passe Seb.

Pour la barre je dirai oui vu que ça vient du XE. J'ai pas testé encore, mon téléphone est en cours de calibration ^^

PS : regarde le 1er post ;)

Quel premier post :P ? J'ai lu le tien et celui chez XDA :)

D'après les fichiers contenus dans le .zip, on a bien la notification en effet.

Encore heureux d'ailleurs de conserver un bluetooth fonctionnel, de même pour la caméra...

Guest Nyto

oui regarde le mien :)

oui mais apparemment le mode beats est fonctionnel même en bluetooth. Aurais-je mal compris?^^'

En tout cas c'est rapide pour les fixs !

Ha oui bien vu, la vidéo n'y était pas tout à l'heure :P ! C'est toi qui a réussi à incorporer seulement 3 sec de la vidéo ?

Ha c'est ça qu'ils veulent dire... Dans ce cas ça me concerne pas :) Moi je pensais que le .zip faisait buguer la fonction bluetooth pour le partage de fichiers par ex.

J'avoue qu'il a publié par mal de MAJ.

Là je fais un nandroid backup et je flashe et je vous dis ça ;)

Guest Nyto

oui je la cherchais dans mes ancien posts lol oui j'ai pris une vidéo sur youtube, j'ai coupé ce morceau et l'ai ré-upload :)

bah je crois bien, je vérifierai.

Ca marche merci Seb

Ha ok :D Bien joué en tous cas !

Bah voilà j'ai flashé :) Tout d'abord je suis très heureux d'avoir retrouvé effectivement les autres égaliseurs. Pour la première fois sur tous les mods que je teste, Dolby Mobile (qui est vraiment mauvais dans les écouteurs, même si l'effet surround recherché est présent...) ne fait pas le même rendu que Amélioration SRS (qui renforce à nouveau les basses comme à l'origine).

Quant à Beats audio donc, puisqu'on est venus pour ça, ben ça gère ! Le son est un peu plus puissant que sans effet, la qualité un peu meilleure comme prévue. Par contre il me semble qu'il y a bien moins de basses que sur mon précédent Beats audio mod...

Je confirme également que la notification fonctionne. D'ailleurs les 3 égaliseurs que sont Dolby Mobile, Amélioration SRS et Beats audio fonctionnent avec le haut-parleur, donc via bluetooth je pense également. Mais perso je ne perçois guère de différence entre les 3 si je ne mets pas les écouteurs.

Bref, je continuerai les tests après manger :P

Guest Nyto

merci :)

Oh cool ! vais testé le mode bluetooth !

Merci du retour Seb et bon appétit

EDIT : ça a l'air de marcher en bluetooth :) (effet placebo? lol) mais 2 seuls petits hics :

- le CRT animation a disparu

- la notification en bluetooth est inversé : activé alors qu'au son on entend que non, désactivé alors qu'en marche.

Je l'ai signalé sur XDA

Edited by Nyto

Vasy pour le mod bluetooth, tu me diras car moi je n'ai pas de périphérique pour faire le test.

Si tu as envie tu peux mettre mon avis dans le 1er post, c'est juste une suggestion et autorisation, vraiment ;) Perso je n'ai pas besoin de plus de visibilité sur le forum :P

Ce que tu devrais par contre, c'est que c'est surtout réservé aux ROM avec Sense 3.5 comme ils disent chez XDA. Et qu'on perd une éventuelle CRT animation.

Pour voir si ça fonctionne, il suffit de switcher entre Beats par ex et un autre comme Dolby qui a un son vraiment différent ou l'égaliseur avec le mode Rock ou Pop. Tu entendras vraiment si ça varie !

Pour CRT je ne l'avais pas, mais je crois que c'est normal car contenu dans un des fichiers normalement (services.jar peut-être ?). C'est pour ça que c'est inclus dans certains mods Beats audio. De toutes façons il paraît que l'animation CRT n'est pas optimisée pour Sense 3.5 donc bon.

Pour la notification c'est bizarre, mais bien joué de l'avoir signalé.

Je m'en vais faire d'autres tests avec quelqu'un d'autres pour avoir un avis plus objectif sur ce mod :D

EDIT : cette personne a préféré le mod Beats audio vraiment de peu par rapport au "Aucun effet". Comme moi elle trouve le SRS avec trop de basses et le Dolby très moche... Je pense donc garder ce mod avec Beats activé, mais j'aurais vraiment aimé avoir mon ancien mod pour comparer directement :)

Edited by Sébi11

Guest Nyto

Exact pour Sense 3.5 merci ! j'avais complètement zappé !

Je rajoute nos avis ;)

Pour le CRT, le DEV va posté un patch qui corrigera ça quand il arrivera chez lui.

En tout cas c'est cool de l'avoir en bluetooth !

Pas de quoi :)

Oui j'ai lu ça. C'est bien d'avoir un dev si réactif !

Guest Nyto

patch avec CRT et nouveau zip avec le petit widget musique dispo !

Je viens de lire ça... Moi je pense préférer mon widget actuel, de toutes façons je n'ai plus le temps de flasher ce soir.

Mais si tu installes le small widget, tu pourras me faire des screenshots pour que je vois la différence (ou sinon les demander chez XDA stp vu que tu es inscrit) ? Tu sais si ça rend les 3 widgets Musiques de HTC plus petit ou seulement celui qui fait 4x4 ?

Merci en tous cas pour tout ce que tu fais, bonne soirée ;)

EDIT : au fait dans mon retour que tu as écrit en haut, il manque quand même le plus important sur Beats audio ;)

Rajoute au moins

Quant à Beats audio donc, puisqu'on est venus pour ça, ben ça gère ! Le son est un peu plus puissant que sans effet, la qualité un peu meilleure comme prévue.
stp ;)

Et au passage je confirme qu'on est pas très loin du son avec "Aucun effets"...

Edited by Sébi11

Hello Sébi11, Est ce que ce patch est meilleur que le dernier j'ai montré? Il a t’il vraiment une différence? et il fonctionne bien? Pour les widgets musiques tu a simplement a le reprendre dans l'autre zip que j'avais mit. C'est normal qui a aucune différence sur le mode sans écouteurs.

Je crois avoir utiliser pendant longtemps ton patch justement.

Je suis content avec celui-ci de retrouver les autres égaliseurs. Mais en ce qui concerne Beats audio en lui-même, je ne trouve pas une énorme différence, il y a peut-être un peu moins de basses dans le nouveau mais c'est tout.

Pour fonctionner bien, oui il fonctionne bien :)

Pour les widgets je n'ai pas envie de bidouiller en changeant et rechangeant, je voulais juste une capture d'écran voir si ça valait le coup car je ne me représente pas la petite taille...

Guest Nyto

le taille du widget c'est la même que celle qu'il y avait avant, tu te rapelles? je trouve pas ça terrible donc je ne compte pas le flasher désolé :emo_im_undecided: je demanderai des screens sur XDA si tu veux oui.

Pour ton avis, je corrige, j'avais pourtant fais un c/c o_0

Bah non me rappelle pas car j'avais justement toujours évité de flasher les mod contenant un widget trop petit, donc j'ai toujours utilisé Beats audio après m'être assuré qu'il n'y avait pas ce bug.

Mais au pire pas grave je testerai dans la semaine :)

Si ça ne me plaît pas il doit suffire de reflasher l'autre pour revenir comme avant :)

Edited by Sébi11

j'ai essayé de flash le widgets mais je ne l'ai pas trouvé !? alors bon pas grave ^^

Vous avez le dossier system et apps ensuite dans le .zip. Vous avez seulement a remplacer le : com.htc.MusicWidget.apk par un autre fonctionnel par exemple l'original de sense 3.5. Rien de plus simple..

Oui oui, de toutes façons c'est ce qu'a fait le dev pour faire ses 2 mods :D

J'ai un petit soucis avec le mod :(

Quand j'active l'amélioration Beats audio, si après j'arrête la musique, ben la notification de Beats audio se s'en va pas contrairement à celle pour la lecture en cours. Par très gênant puisqu'en appuyant dessus elle disparaît, mais bon... Ca vous le fait aussi ?

Et au passage la version 3.5 est de sortie, elle devrait améliorer les basses ;) Je vais en profiter pour tester le petit widget...

EDIT : je n'avais pas vu que sur le topic de XDA mon soucis avait été signalé en page 6. Le dev a dit qu'il travaillait à une correction, cool :)

EDIT 2 : J'ai donc flashé la version 3.5 avec le petit widget. Il n'est pas moche, mais je ne le trouve pas mieux, donc à la version 4 qui semble sur les rails, je remettrai la taille normale :)

Edited by Sébi11

Guest Nyto

oui pour le bug de la notification ça a déjà été reporté sur XDA, le "DEV" travaille sur la v4 :)

EDIT : la prochaine fois je lirai les EDITs lol

Edited by Nyto

Pas de soucis ;)

Je suis dans les starting blocks pour la v4 :P

La v4 est dispo, le bug est normalement corrigé et encore plus de basses :)

J'installe !

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Diaruga
      Introduction

Voici la célèbre Lite'ning ! Comme sur les anciennes versions, la ROM est themée, et apporte un nombre conséquent d'optimisations pour une utilisation encore plus confortable. Awesome ! Thanks LitePro !

Détails (v3.6)

Basée sur le firmware ICS XWLPG

LitePro Kernel v3.2
      CSC NEELP4

XXLPX Modem

TouchWizz UX Launcher

Thème Lite'ning Blue

Bootanimation & bootsound custom

JKay

Pourcentage de batterie affiché

ICS Dialer

Overscroll glow

Framework & apk's optimisés

Mod 14 Toggles statusbar by lidroid

Beats Audio

BLN

Tweaks mémoire

Tweaks kernel

Tweaks système

Verrouillage GPS rapide

Quelques bloatware supprimés

LRToolbox

Silent Camera

Large APN list

AOSP Clock

Tweak vitesse de lecture de la carte SD

Zipalignée

Déodéxée

Root + Busybox

"Swipe to Unlock" supprimé

SGS3 sounds

Fixs, hacks & co

Changelog

v3.6 : Basé sur le firmware XWLPG, nouveau bootsound, plus de bootanimation Lite'ning, Touchwizz+TouchwizzUX, S3 sounds, JKay intégré, statusbar transparente.

v3.5 : Basé sur le firmware XWLPF, Fixed Alarm Clock FC, Removed "Swype to unlock" on lockscreen.

v3.4 : LitePro Kernel v3.2, Fix toggles issues, Fixed Contacts & Dialing FCs.

v3.3 : TouchwizzUX, CSC XILP6, Modem XXLPX, More tweaks, No CRT effect, SGS3 sounds, new ICS dialer.

v3.2 : Added vlingo, removed Polaris, CSC XENLP5.

v3.1 : Basé sur le firmware XWLPD, Modem XXLPW, CSC XENLP5

v3.0 : Modem DXLP9, Added more langages, Kernel LitePro v3, LRToolbox v1.8, ICS Dialer, CRT Effect, fixe toggle issue

v2.9 : Basé sur le firmware DXLP9, Modem DXLP9, CSC OLBLP9, Added more langages, Kernel LitePro v1, LRToolbox v1.8, Home button hack, fixed text bug

2.8 : Basé sur le firmware LP9, Stock kernel (choisissez via LRToolbox), CSC KPNLP1, "Swipe to Unlock" removed, LRToolbox updated

2.7 : Basé sur le firmware XWLP7, Siyah kernel 3.0.1, LRToolbox v.1.6

2.6 : Basé sur le firmware XWLP4, Modem LPS, Kies Air ajouté, CRT Effect ajouté, Swype supprimé

2.4 : Basé sur le firmware XWLP3, Siyah Kernel 3.0 b7, Fixs pour Kies, Bln-lights app ajouté, ExTweaks app ajouté

2.3 : Apex supprimé, TouchWizz ajouté, Beats Audio ajouté, Stock ICS Lockscreen, Stock ICS Calendar, Scripts modifiés pour de meilleures performances

2.2 : Base XWLP2, Apex Launcher, new bootanimation, new bootsound, touchwizz removed, launcher pro too, added swype, added google calendar, added adblocker, new tweaks

2.1 : CF-Root 5.4 LPQ, base LPQ, CRT, SIP, Busybox à jour, Disaible noice reduction, no Increasing ring, Updated Root Files, Fix Sound issue, Fix SDCard

1.1 : Encore plus de tweaks, remplacement d'images, horloge AOSP, LRToolbox, Large APN list, bon nombre de bloatware supprimés, Dialer themé, script pour GPS lock rapide, screenfix script ajouté

1.0b : Initial release

Procédure d'installation

(je recommande fortement de partir d'une base saine XWLPG)

(quand la base change, il est conseillé de suivre les manipulations ci-dessous depuis le début, si la base ne change pas, vous pouvez sauter l'étape du full wipe)

- (étape facultative) Démarrez en recovery, puis effectuez un full wipe et un format /system, et rebootez direct dans le mode download

- Lancez Odin3, vérifiez que les cases Auto Reboot et F. reset time sont bien cochées.

- Téléchargez
      ce fichier et décompressez le pour obtenir un fichier .tar.md5.

- Passez votre téléphone en mode download, branchez le ensuite à votre PC (assurez vous qu'aucun processus de Kies ne soit en cours).

- Sur Odin, cliquez sur PDA et choisissez le fichier .tar.md5.

- Vérifiez bien que re-partiton n'est pas coché, vérifiez que vous avez choisi le bon fichier, que votre S2 est bien connecté et qu'aucun processus de Kies n'est lancé, et cliquez sur Start, et attendez quelques secondes. Si tout s'est bien passé, vous devez avoir un rendu d'Odin similaire à cette image :

- Ensuite, utilisez LRToolbox pour mettre à jour la ROM (si mise à jour il y a) !

Autres liens utiles

Site web :
      http://liteningrom.zapto.org/index.php

Téléchargement d'Odin 3 1.85 :
      http://forum.xda-dev...25&d=1306787405

Téléchargement de la ROM :
      http://uploaded.to/file/0oh7559k

Téléchargement de la ROM (mirroir rapide) :
      http://glasvezel.zapto.org/

Camera (absente de la 2.2) :
      http://ul.to/ojnniz9v

Téléchargement de la ROM Stock :
      http://www.sammobile...&m=GT-I9100&r=1

Modems :
      http://forum.xda-dev...d.php?t=1277593

Siyah Kernel (better performances) :
      http://www.gokhanmoral.com/

Lite'ning version CWM (non off) :
      http://min.us/mS87UDFDA

Conseils pour meilleure autonomie (by LitePro & Diaruga)

-Dans le dialer, tapez *#9900# et désactivez "fast domarcy"

- Définir l'extinction du wifi "quand non utilisé"

- Activez la luminosité automatique

- Désactivez les rotations automatiques

- Désactivez les synchronisations inutiles

- Désactivez les transitions/animations

- Désactivez l'auto sauvegarde de Gmail

- Désactivez GPS/Bluetooth quand inutile

- Changer de modem/kernel si l'autonomie n'est toujours pas fructueuse

Si la présentation vous a été agréable à l'oeil, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton "Merci!"

• By Sébi11
      Mod : Leedroid tweaks v 4.3 (29 / 04 / 12) pour HTC Sensation

Uniquement valable sur les ROM avec Android 4.0.3 et Sense 3.6,

basées sur la build finale 3.32.

Ce mod est pour moi :P
      Je ferai le topic quand j'aurai un moment, en espérant que l'éditeur ne soit pas trop capricieux !
      Lien XDA Vous y trouverez le téléchargement et plein de captures d'écran !
      Un mod plein de qualités et d'options :) Il y a vraiment une foule de tweaks, n'hésitez pas à parcourir le topic (en particulier les 5 premiers posts) chez XDA pour trouver des astuces supplémentaires ;)
    • By Thol
      Je vous annonce mon retrait de la section, 2 personnes (frisco75et Kalean) ont eu raison de ma patience...
      Comme l'a dit Kalean, il y en aura d'autres qui prendront ma relève (là je suis d'accord avec lui..)
      Donc Noobs, ne partez pas, c'est moi qui m'en vais..
      Je laisse le code de ce tuto pour celui qui le reprendra...

[WiP][ROM] CyanogenMod 9! - HumberOS

Venant d'essayer l'un des premiers portage d'ICS (Android 4.04) sur notre Gtab, je tenais à vous en faire un retoration

ROM ICS Utilisable au quotidien !!!C'est une base de Te4m avec des modifications(tweak) en plus
      Niveau de modif : BAS
      Particularité :
      + ajout d'un widget "Com Manager"(non personalisable)
      + modifications système par un menu (peu d'options)
      + possibilité de cacher la barre de notif (TOUTE la barre du bas)

SCREENSHOT :LIEN
      Pour ceux qui voudraient l'essayer, commencez à lire mon tuto sur le "Comment installer une ROM Custom via le Recovery"
      Allez sur le Site du DEV récupérer le fameux fichier ZIP
      PS : La version Européenne en GSM est la P1000
      sur les liens 4shared du dev, si vous ne voulez pas créer de compte, utilisez le lien .Torrent çà fonctionne nickel !
      Forum XDA pour vos retours en ANGLAIS : XDA
      Et appliquez tout simplement mon TUTO.
      Je vous conseille de faire un backup de votre ROM actuelle, (en recovery : NAND Backup)
      RECOMMANDATIONS POUR LA PREMIERE INSTALLATION :

RéInstaller une STOCK ROM. Le site de l'OverCome héberge une 2.3.3 au format ODIN (RESTOCK PACKAGE) Comment utiliser ODIN..
      Flasher(par ODIN comme une STOCK ROM) le KERNEL | Overcome_Kernel_v4.0.0.tar ou le CF_ROOT :

Installe le Recovery ClockWorldMod(CWM)
      ROOT+SuperUser
      BusyBox PS : le .tar se trouve dans le .zip
      Entrez en mode Recovery(Power+Vol UP)
      Faire un "Wipe/Reset Factory" Avant le flash (perte des données et applis)
      Flashez la ROM
      Il se peut que la Gtab va rebooter toute seule avant d'avoir terminée (à cause de l'installation du nouveau RECOVERY), dans ce cas :
      remettez vous en mode Recovery, et retentez le flashage de la ROM.
      SANS Rebooter :
      Flashez les Gapps (CyanogenMod 9.0.x)
      Le premier Boot peut être un peu long, ne vous inquiétez pas, tant que vous voyez le Boot Anim du Cyanagen, c'est que tout est OK.
      Si vous rencontrez un problème de GSM et WiFi, (quand on passe de la 2.3.x vers l'HumberOS directement),
      FLASHEZ LA TE4M AVANT L'HUMBEROS.

Mettre à jour des NIGHTY :
      En mode RECOVERY>
      1) Flashez ensuite la dernière UPDATE
      2) Rebootez (system)
      Pas de perte de données, ni des applis, çà remet juste à jour l'OS.
      On peut utiliser cette procédure pour passer d'un CM9 MTD à un autre (HumberOS->OAKP/Te4M)

Bonne nouvelle, tout a l'air opérationnel !
      Wifi : OK
      GPS : OK
      GSM : OK
      2G/3G+ : OK
      BlueTouth : OK (selon les retours)
      Clavier (AZERTY) : OK
      Appareil PHOTO : OK
      CamRecorder : OK (480p)
      AUDIO : OK
      External SD : OK (mais monté dans /mnt/emmc )
      Internal SD : OK
      Drivers 3D : OK
      Mass Storage (Clé USB) : OK (Natif)
      Gallery : Photo: OK Videos : OK
      Music : OK
      Internet : OK
      Market : OK
      Install d'APK : OK
      Gapps(Gmail et autre) : OK
      Battery : Consomme pas tellement plus qu'en GingerBread (2.3.x)
      CONCLUSION :
      C'est la ROM ICS la plus aboutie que j'ai pus tester !!!! Très FLUIDE, 100% fonctionnelle, les nouveaux applis standards sont super bien fait (contact/Gmail/Agenda/Market)
      ADOPTé pour un long test !

bugs rencontré :

La Tab s'éteint ou reboot lorsqu'on désactive le GSM/3G ET qu'on active le WiFi
      Bug commun à tous les CM9. Pas de patch en cours pour l'instant
    • By sebyncc58
      Bonjour a tous,
      Une nouvelle rom officielle est arrivée pour nos Galaxy S2, I9100XWLA4 (Android 2.3.6)
      Version No Wipe, source pour télécharger http://www.sammobile...100&r=1#regiona (Mot de passe : samfirmware.com)
      Installation : (Source: http://www.galaxys2.fr/)
      - dézipper le fichier pour obtenir un fichier .md5 (mot de passe : samfirmware.com)
      - passer le téléphone en "MODE "ODIN" (volume bas + home + power et ensuite volume haut)
      - démarrer Odin3
      - s'assurer que rien n'est coché sauf "Auto reboot" et "F. Reset Time"
      - cliquer sur PDA et choisissez le fichier md5
      - brancher le téléphone à votre ordinateur attendez que celui-ci ai reconnu et normalement il devrais être reconnu par Odin peux de temps après et la case "ID:COM" devrais apparaitre en "Jaune"
      - cliquez sur "START" et laisser travailler Odin.
      Je viens de la flasher, pas eu le temps de la tester encore.
      [Edit] Pour déverrouiller c'est en français, c'est marquer "Faites glisser votre doigt etc..." c'est super fluide, et je n'ai pas trouver de bug pour l'instant.
      Bonne journée
    • By goofy_fv
      Ice Cream Sandwich 4.0.3 with Sense 3.6

Basé sur TEST RUU - merci mike1986 pour le RUU 3.30 pour les versions inf à 5.x

Basé sur RUU final HTC pour les versions sup à 5.X
      Tous les trucs habituels / personnalisations

Lien forum xda :
      ici ; Lien forum rootzwiki : iciSite Insertcoin : ici

AVERTISSEMENTS
      Le flashage d'une rom n'est pas un évènement courant et anodin dans la vie d'un équipement quel qu'il soit. Il implique de maîtriser un certain nombre de notions qui sont notamment présentées sur ce forum.
      Aussi, ni le forum frandroïd, ni les auteurs et les contributeurs à ce sujet ne pourront être tenus responsables de quoi que ce soit durant le flashage de la ROM CUSTOM qui vous est présentée ci-après !
      Si vous doutez..., si vous ne sentez pas capables..., si quelque chose ne vous semble pas clair ou mal compris..., n'hésitez pas : Ne faites rien !
      Sinon toutes les manips que vous ferez, le seront à vos propres risques et périls.

Pour vous éviter tout problème, pensez à bien vérifier la somme md5 des fichiers téléchargés, svp. Pour cela, voici un lien vers un outil windows : winmd5 (merci lo-la) ou utiliser la fonction de vérification contenue dans la version payante de 4extrecovery.
      Les trucs et astuces concernant le flashage et l'installation d'une rom custom se trouve ici sur le forum frandroid.

PRE- REQUIS AVOIR UN FIRMWARE A JOUR / HBOOT : 1.27.XXXX
      Pour savoir comment installer un firmware sur son sensation : rien de mieux que de visiter le tuto que lo-la nous a concocté et qui est très bien explicité : TUTO DE LO-LA
      Installer ensuite un recovery sur sa machine. Je vous renvoie à la section TUTO du présent forum. Je ne saurais trop que vous conseiller d'installer le recovery 4EXTRECOVERY en lieu et place du traditionnel ClockWorkMod Recovery (CWM) qui vous permettra la découverte de nouvelles fonctionnalités de recovery touch durant l'installation de la rom custom ici présentée. Pour ceux qui souhaiteraient installer ce recovery, voir le spoiler ci-après. Hom3r m'a gentiment autorisé à utiliser la partie concernant l'install de l'apk par le biais du 4extrecovery. Dès qu'il aura remis son tuto en ligne, je vous renverrais vers ce dernier.

INSTALLATION DE LA ROM PROCEDURE D'INSTALLATION DE LA ROM BY PLANCTON :
      Les options d'installation sont désormais gérées par un utilitaire dénommé AROMA INSTALLER :
      Petit lexique des abréviations pour les nuls ;) :

EVOLUTION DES VERSIONS BASEES SUR LE RUU FINAL HTC
      FIRMWARE nécessaire pour cette section. Attention bien vérifier le md5 du fichier - RISQUE DE BRICK :
      Firmware RUU 3.32.401.XXX : lien xda cliquez ici . Prendre n'importe quel firmware 3.32 si vous avez un SuperCid , le firmware correspondant à celui de votre opérateur pour ceux qui n'ont pas le SuperCid. V 6.0.0 - Rom complète - Full wipe obligatoire - MD5 : 38bc743861817a39ca9388f3cc2b17ca
      V 5.5.0 - Rom complète - Full wipe optionnel - MD5 : c9a3fdc663c540fa3960ccd5fd1efe46
      V 5.4.0 - Rom complète - Full wipe optionnel - MD5 : 7f7cb4f1e271def217a85a19403bf943
      V 5.3.0 - Rom complète - Full wipe - MD5 : 47841993ec2904a7226ad90b60c450e5
      V 5.2.1 - Rom complète - Full wipe optionnel - MD5 : cdb08144bdd47ce23ccc9f641f7ef435
      V 5.2.0 - Rom complète - Full wipe optionnel - MD5 : 0a08bb1ec29abbf14fd2afc9dda459d6
      V 5.1.8 - Rom complète - Full wipe optionnel - MD5 :eacf5954b01e893a01b7e26c55211c1f
      V 5.1.7 - Rom complète - Full wipe optionnel - MD5 : a0fbba8908f852c7d3e4c8dfd6db1cbe
      V 5.1.6 - Rom complète - Full wipe optionnel - MD5 : 2649ea3d6c4cc5ba11d84fa2bf1089f8
      V 5.1.5 - Rom complète - Full wipe optionnel - MD5 : 037655c39ee4d5f7f1578bdccddeb30a
      V 5.1.4 - Rom complète - Full wipe optionnel - MD5 : 9d4ab1de75103eb32c5f559da48118de
      V 5.1.3 - Rom complète - Full wipe optionnel - Supprimée Buggée
      V 5.1.2 - Rom complète - Full wipe optionnel MAIS FORTEMENT CONSEILLE CHANGEMENT DE RUU - MD5 : fa393366ce3f68fcbbe7d60b8be0238c
      V 5.1.1 - Rom complète - Full wipe optionnel MAIS FORTEMENT CONSEILLE CHANGEMENT DE RUU - MD5 : 9d4ab1de75103eb32c5f559da48118de
      V 5.1.0 - Rom complète - Full wipe optionnel MAIS FORTEMENT CONSEILLE AU CHANGEMENT DE RUU - MD5 : 3e7f299a968f888c6a12589cf9c39d4c

FIRMWARE nécessaire pour cette section. Attention bien vérifier le md5 du fichier - RISQUE DE BRICK :
      Firmware RUU 3.32.401.3 : lien xda cliquez ici . Prendre n'importe quel firmware 3.32 si vous avez un SuperCid , le firmware correspondant à celui de votre opérateur pour ceux qui n'ont pas le SuperCid. V 5.0.2 - Rom complète - Full wipe optionnel MAIS FORTEMENT CONSEILLE AU CHANGEMENT DE RUU - MD5: 8727724d5340fae43b66463bd63db241
      V 5.0.1 - Rom complète - Full wipe optionnel MAIS FORTEMENT CONSEILLE AU CHANGEMENT DE RUU - MD5: Buggée ne pas installer.
      V 5.0.0 - Rom complète - Full wipe optionnel MAIS FORTEMENT CONSEILLE AU CHANGEMENT DE RUU - MD5: c21ae68ef3ea135bdd02301e13995995
  • Create New...