Aller au contenu

[ROM] - Installation de CyanogenMod 9



Recommended Posts

Installé sans soucis (meme si le 1er boot m'a fait peur a recommencer l'animation 2-3 fois :P)

Fluide, pas de bug majeur (l'apn fonctionne meme si j'ai un ecran noir en prévisu pour l'instant)

Question concernant le boot : le 1er logo est celui de la CM7 7.1 (avec l'abeille) puis vient l'anim CM9. Normal ? Y'a moyen de changer ce logo ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les boot (le premier)

J'ai installé sur deux Defy CM9 de la même manière, ils étaient les deux sous MIUI.

Sauf que le mien garde le boot Motorola avec un M rouge, et celui de mon pote qui avait aussi le logo M en rouge, viens d'avoir un nouveaux boot (Google avec le M de motorola sur le premier O) lorsque je l'ai passé a la dernière CM9.

Comment on peux expliquer que lui a eu un nouveau boot et pas moi avec la même version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dois installer les gapps une fois la rom installée (via recovery/install zip from sd card/gapps)

Voici le lien (via XDA) http://goo-inside.me/gapps/gapps-ics...212-signed.zip

Suis le tuto a la lettre et ça va bien se passer !

Modifié par diogo65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, version d'Epsylon pour le coup. Donc remise en place du rom updater que j'espère pouvoir m'en servir un jour, balbutiement de l'appareil photo sur mon Defy RL mais sans photo.

En fait la seul différence pour le moment que j'ai vu, c'est le retour de l'option qui permet de déverrouiller le tel avec les boutons de volume (et pour des raisons très spécifique j'apprécie beaucoup cette fonction !)

Pour l'installation en venant de la 120210, j'ai encore une fois fait un wipe cache - wipe dalvik - flash - wipe cache - wipe dalvik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour a tous

J'ai installé cyanogen 9 il y'a 2 jours sur mon defy. J'ai suivis tout le tuto mais lorsque je restaure mes données, j'ai le processus com.android qui plante lorsque je rentre le code de la carte sims (au bout de 3 fois le telephone redémarre). Si je ne mets pas de carte sims, le téléphone plante au bout d'une minute.

J'ai essayé de ne restaurer que les applications, ca fonctionne mais si je restaure les données (contacts, sms ...), il plante. je suis obliger de faire un wipe data/cache/dalvik

Quelqu'un aurait il une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de remettre ici le lien de la dernière ROM ICS pour Defy qui date d'aujourd'hui (15/02/12) ainsi que les Gapps :

Rom (by Epsylon3) : http://defy-cm.net/defy-cm9-nightly/

A noter qu'un Wipe Cache et un Wipe Dalvik Cache est nécessaire après installation de la ROM, un Wipe Data n'est pas nécessaire.

Gapps (applications google) : http://goo-inside.me/gapps/gapps-ics...213-signed.zip

Enjoy !

P.S. : Pour tout ceux ayant MIUI, vous pouvez passer directement à CM9 avec cette fois un Wipe Data, Cache et Dalvik Cache.

Modifié par diogo65
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sur la ROM Motorola en 2.2 je te conseil vivement de passer en 2.3.7 avec Cyanogen Mod 7. Après l'installation de CM9 pour ICS peut être sympa, mais bon CM7 reste quand même plus stable et complète.

Si tu débutes installe d'abord CM7!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...