Aller au contenu

[ROM] - Installation de CyanogenMod 9

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai un defy+ que j'essaie de flasher. j ai fait les etapes 1 à 3 et un fois le flashage fini mon tel ne redemarre pas !!! il est detecté par RSDlite mais l'écran ne s'allume pas et la LED reste blanche. (j'arrive à leur flasher avec une autre rom sur rsd mais le tuto je peux pas le faire) merci pour l'aide !

Bonjour à tous,

J'ai essayé de regarder un peu en travers et je n'ai pas trouvé réponse à ma question:

J'ai un Defy lentille rouge, avec base froyo Orange, sur laquelle j'ai mis successivement la CM7, puis MIUI 1.10.14.

J'aimerais passer à la CM9, et je me demandais s'il était vraiment nécessaire de reflasher le sbf froyo et faire toutes les étapes, ou si je pouvais m'en sortir juste en flashant ce qu'il faut dans le recovery ?

De plus, dois-je installer à votre avis une version plus récente du recovery, ou sera-t-elle mise à jour lors du flash ?

Merci d'avance pour vos réponse, j'avoue qu'ayant un temps un petit peu limité en ce moment, si je peux éviter les étapes de flash sbf, root, etc. ça m'arrange ^_^

Bonsoir à tous :)

Après environ 1ans sur Cyanogen 7.1 puis 7.2 je me suis lancé aujourd'hui à l'assaut de CyanogenMod 9 pour enfin découvrir ICS.

Mise à part un téléphone un chouia plus lent, le debug mode qui ne veux pas se désactiver, et la perte de quelques fonctionnalités, tout fonctionne bien.

En revanche, il y a une fonction que je n'arrive pas à faire fonctionner, c'est l'affichage des photos de mes contacts facebook dans le dialer.

J'ai tout synchronisé, rebooté, mais rien à faire.

Savez vous comment faut-il faire ?

En vous remerciant par avance, et encore une fois un grand merci aux dévellopeurs de ce topicet de CM. B)

Est-ce que je suis le seul à trouver que le volume des sons (alarmaes,sonneries/notifications) dans CM9 est bien plus fort que sur les versions précédentes?

Que ce soit quand j'ai testé CM9 en juin ou maintenant avec la ROM Moto Ice c'est pareil, même au minimum je trouve l'alarme bien trop forte.

Si quelqu'un a une idée de comment je peux baisser ça, ce serait cool, parce que le matin ça pique un peu les oreilles :P

Modifié par Le_Poilu

En revanche, il y a une fonction que je n'arrive pas à faire fonctionner, c'est l'affichage des photos de mes contacts facebook dans le dialer.

Salut Accordiola1, pour ma part, j'ai eu ce souci à un moment. J'ai trouvé la parade en installant Facebook Contacts Sync (https://play.google.com/store/apps/details?id=ro.weednet.contactssync&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsInJvLndlZWRuZXQuY29udGFjdHNzeW5jIl0.)

Si ça peut t'aider :-)

Je ne sais pas si ça résoudra ton problème, mais en fait, il existe un réglage fin du son sous CM9 :

Dans paramètres->son->Volume, les réglages peuvent se aire indépendamment pour l'alarme, les notifs, etc.

Tu peux également toucher à l'option paramètres->Son->Contrôle du volume et la régler sur extensible. Comme ceci, lorsque tu augmente ou baisse le volume par un des boutons physiques, la barre de volume s'affiche avec en prime un bouton de réglage à droite qui déroule les volumes supplémentaires (notifs, alarmes,etc.)

Ca devrait régler ton problème

Modifié par sangfroid25

Non cela ne règle absolument pas mon problème. (J'utilise déjà le mode "etendu")

Car le problème est que même au niveau le plus faible (1) le son est trop fort. Rien à voir avec le fait de pouvoir régler indépendamment alarme/notification/sonnerie.

C'est le niveau de base qui est plus élevé qu'il ne l'était sur CM7.

D'ailleur il suffit de voir:

Le volume "media" dispose de 15 niveaux différents, ce qui permet d'avoir un niveau bas assez faible.

Les volumes systèmes (alarme/notification/sonnerie) eux n'ont que 7 niveaux. Résultat le niveau 1 est déjà très fort.

J'ai déjà pas mal cherché sur ce sujet, et je tombe de temps en temps sur des remarques similaires de personnes utilisant CM9 sur d'autres appareils, mais jamais personne n'a répondu à ces remarques ...

Là je me retrouve avec un reveil qui m'agresse littérallement le matin, alors que je n'ai pas besoin de ça..

Et quand je suis au bureau, le moindre Mail/SMS que je reçois tout le monde est au courant, alors qu'avant je pouvais avoir ma petite notification discrète sans déranger les collègues...

Modifié par Le_Poilu

Salut Le_Poilu,

Auras-tu essayé de faire un tour dans DSPManager (dans les applications) si tu l'as installé ?

Sinon, à ta place, je ferais un wipe cache, data etc... et réinstallation de CM9. Tu sembles être en effet un cas isolé !

Courage!

J'ai essayé le DSP manager, mais ça n'a aucun effet sur les sonneries et notifications.

Ce qui est bizarre c'est que ça me le fait sur les installations de CM9 que j'ai faite, et les deux avec WIPE total à chaque fois.

Et compte tenu du fait que j'ai trouvé d'autres (rares il est vrais) témoignages portant systématiquement sur CM9 mais sur d'autres appareils, je pencherais plutôt sur un soucis de CM9.

Après, peut-être que ça ne dérange pas la plupart des gens, mais de toute évidence il y a quelques chose au niveau de CM9 qui fait que les volumes système sont plus fort que dans CM7.

Modifié par Le_Poilu

Bon mauvaise nouvelle pour ceux qui comme moi ont le souci de perte de connectivité data : d'après un des devs (quote chopée sur xda) il y a peu de chances pour que ce problème soit réglé un jour :

Originally Posted by maniac103viewpost.png

Sorry for forgetting to answer you.

The problem is that log proves that I'm sort of stuck. The connection drops due to the network, the framework tries to make the RIL forget the old connection (which it already - incorrectly - has, but that's workarounded) and tries to reconnect, but the RIL doesn't answer to that reconnection request. At this point, I don't know how to handle that: I could try to re-try the connection request, but given the RIL didn't answer to the first request, it's probably broken already anyway...

BTW, I wouldn't hold my hopes too high that a later CM version will be able to fix that issue. It's the Motorola binary blob that's broken here, and there's a high chance that it only worked on the stock ROM 'by accident', meaning that the code path responsible for the hang wasn't triggered, e.g. due to slightly different timing.

Modifié par immix
  • Like 1

Merci jerome_dje :)

Après quelques jours, je pense que je vais repasser en 7.2 car je trouve que la rom est beaucoup moins fluide qu'avant, et quelques petits bugs me rappel que ce n'est pas une RC.

En revanche je note un gros avantage : c'est la premiere rom sur laquel google maps tourne correctement sans que j'ai besoin de changer vm.min_free_kbytes :)

Bon mauvaise nouvelle pour ceux qui comme moi ont le souci de perte de connectivité data : d'après un des devs (quote chopée sur xda) il y a peu de chances pour que ce problème soit réglé un jour :

Donc c'est exactement ce que j'imaginais. Pb avec rill... Comme toujours...

Et si c'est confirmé et avéré, ça veut dire qu'android 2.3 sera donc la dernière rom stable, donc la fin du defy.

Bien sûr d'autre roms sortiront, mais toujours avec ces bugs aléatoires et pertes de connexion, chose impensable pour moi.

Pour avoir eu exactement le même pb sur le geeksphone one, si encore une fois c'est confirmé que ça provient de rill alors c'est sans solution. Aucune n'a jamais été trouvée pour le One (alors que le code source est libre et le bootloader dévérouillé...)

Modifié par Burn2
  • Like 1

Petite question au passage, la version de base par dessus laquelle on applique les roms est toujours la même ?

Celle ci ?

http://www.partage-f...ice1ff.sbf.html

Sur le how to sur xda ils indiquent :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1756234

http://defy.wdscript.fr/kernel/

kernel-froyo-222-179-4-signed.zip

Est ce que c'est pareil ?

Modifié par Vincs

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...