Aller au contenu

[ROM] - Installation de CyanogenMod 9

Recommended Posts

Oui, la principale différence entre les ROMs de base proviennent du firmware utilisé pour le modem, en fonction des régions. Mais comme sur Cyanogen il y a BaseBand Switcher qui permet de passer d'un firmware à un autre, ça ne change rien du tout au final.

J'ai tourné pendant longtemps sur CM7 installé depuis la ROM officielle Android 2.2 d'Orange, j'avais juste un ou deux bugs de temps en temps, rien de méchant, mais un jour je suis passé sur la ROM spécifiée dans le tuto et ai réinstallé Cyanogen, pour voir... ben y'avait aucune différence.

Bonjour,

Alors moi je débute complet sur la mise en place de rom custom et j'ai un problème dès le début, comme ça c'est réglé.

Le flash du téléphone, le premier flash ce fait avec quel rom :

CM9-NIGHTLY-120714-Defy ou kernel-froyo-222-179-4-signed

De toute façon dans les deux cas je suis bloqué, j'ai le message d'erreur suivant quand j'essaye d'ouvrir la rom :

"Please Check input file. Either XML format is wrong or image files associated with it are missing."

Si une âme charitable pouvait m'aider, je lui en serait très reconnaissant.

Je suis à la version 5.7 de RSD si ça peux aider.

Merci.

ok,donc t es sous froyo ce qui veux dire que ton kernel est bon,tu peux donc installer directement la rom par le recovery,pour autant que tu aie bien installer le recovery et que tu aie rooter ta rom

voici la derniere nightly pour ton defy http://defy.wdscript.fr/defy-cm9/CM9-NIGHTLY-120714-Defy.zip

• Like 1

Oui c'est niquel, j'ai juste un souci avec le play store, impossible de m'y connecter.

J'ai pourtant installé gapps-jb-20120726-signed.

CM10 est comment ? Ca change beaucoup de chose par rapport à la 9 ?

En tout cas merci de ton aide.

Niquel merci, c'est parfait.

Je vais rester sous la 9 le temps de me familiariser avec et surveiller la 10.

Ca fait du bien de plus être sous froyo, mon téléphone faisait des plantages tout le temps. On va voir ce que ca donne avec cm9 mais ca a l'air beaucoup plus stable.

Encore merci de ton aide.

Bonjour à tous !!! :lol:

Après un passage sous cm7 hier je me suis enfin décider à passer sous cette cm 9 !!!!

Nickel tuto toujours aussi facile bravo :)

Cependant malgré une recherche sur le fofo, je ne trouve pas de sujet concernant le partage de connexion en wifi, en effet l'application fonctionne cependant ma A500 n'y vois rien ???

Alors que tout fonctionnait sous CM7, alors y 'a til une manip particulière ?

Merci

Suite au passage Froyo 2.2 à CM9, est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème avec l'indicateur de batterie qui reste coincé à 1% pendant plusieurs heures ? et ce malgré un calibrage de la batterie.

Salut,

je voulais avoir si vous avez aussi des problèmes de wifi avec celle du

14/07/12 ?

Merci :D

Pas de soucis de mon côté pour le wifi. Je n'ai pas essayé le partage.

Donc c'est exactement ce que j'imaginais. Pb avec rill... Comme toujours...

Et si c'est confirmé et avéré, ça veut dire qu'android 2.3 sera donc la dernière rom stable, donc la fin du defy.

Bien sûr d'autre roms sortiront, mais toujours avec ces bugs aléatoires et pertes de connexion, chose impensable pour moi.

Pour avoir eu exactement le même pb sur le geeksphone one, si encore une fois c'est confirmé que ça provient de rill alors c'est sans solution. Aucune n'a jamais été trouvée pour le One (alors que le code source est libre et le bootloader dévérouillé...)

P****** çà fait chier, je sais pas ce qu'est le rill mais pourquoi le problème apparait sous ICS et pas sous GB ?

Le bug est aléatoire au niveau temporel ou est fonction du téléphone ?

Rill c'est le drivers qui gère la puce2G/3G/bluetooth du téléphone, le module radio en gros. Tout dépend donc de comment la couche téléphonique de la rom l'attaque.

En gros, c'est un driver qui a des fonctions générique sur lesquels s'appuie le framework android. (pour appeler, se connecter etc), c'est ce qui explique que sur une version X d'android ça passe et pas sur les suivantes. Et vu que c'est un module propriétaire...

Pour le one on a eu exactement droit à ce pb là. Total perte de réseau aléatoire et ou reboot aléatoire. ça marchait sous android 2.1, et une fois sur 2.2 ce style de bug, la 2.3 n'a rien arrangé (normal...)

Mais bon encore une fois faut être sûr que ça soit ça, parce que certains disent ne pas avoir ce genre de soucis sous ICS sous wiui, donc faut voir si c'est réellement ça.

Modifié par Burn2
  • Like 1

Ouais donc à part un driver pour le même module radio qui fuite d'une ROM ICS, aucune chance de récupérer un driver correct pour le Defy sous ICS.

Je me tenterais peut-être sous CM9 ou 10 pour voir si j'ai ce bug. Si c'est que les datas, çà me gène pas trop, surtout qu'un reboot ou un passage en mode avion semble régler le problème.

Ouais donc à part un driver pour le même module radio qui fuite d'une ROM ICS, aucune chance de récupérer un driver correct pour le Defy sous ICS.

Et encore..

Du fait du verrouillage du bootloader on est obligé de rester sur les Kernels signés par Motorola. Et les pilotes bas niveaux sont bien souvent partie intégrante du kernel. Donc même si tu récupère le pilote du chip, il y a peu de chance que tu puisses l'adapter au Defy, car tu devras toujours traiter avec le vieux noyau existant.

oui mais il doit bien s'appuyer sur des librairie ou autres dependantes du kernel non ?

Mes faibles connaissance en linux (j'ai du compiler du noyau 2-3 fois à tout péter), me font dire qu'il ne suffit pas de prendre un pilote comme ça et de le coller sur un vieux noyau si celui-ci n'a pas le "matériel" adapté pour faire tourner ce pilote.

Modifié par Le_Poilu

Le kernel doit bien être adapté au hardware, mais là ton hardware n'a pas changé, ton kernel non plus, or tout ça marchait très bien sous Android 2.1, 2.2 et 2.3.

Donc tout devrait fonctionner pareil.

Le bug vient des binaries gérant le modem, avec une instabilité lors des handover entre les différents réseaux. C'est le fabricant du modem qui a fait de la m**** lors de son développement pour ICS et JB.

• Like 1

Le bug vient des binaries gérant le modem, avec une instabilité lors des handover entre les différents réseaux.

en meme temps ce problème je l'ai aussi sur CM7/android 2.3 depuis que je suis passé chez Free. Impossible d'avoir une connexion stable en mode automatique, je suis obligé de selectionner manuellement le réseau d'itinérance Orange pour être sûr d'avoir un truc stable.

Et je dois dire que depuis que j'ai installé (il y a env. 15jrs maintenant) la MotoIceGun CM9 je n'ai aucun soucis de perte de connexion, et je suis toujours en selection manuelle de l'operateur.

Donc j'suis pas super convaincu que le problème soit réellement propre à Android 4.x

Modifié par Le_Poilu

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...