Aller au contenu

vos avis après achat du Z1c

Recommended Posts

Bonjour.

Pour ceux venant d'un xperia S, l'écran à la même taille, OK mais le ressenti de la taille d'écran, paraît il plus petit / grand / pareil que le S?

On sent vraiment la différence niveau puissance ?

Peut supposer un communauté future équivalente au S ?

Le son du haut-parleur est-il pareil, moins bon ou meilleur que le S?

Les bords autour de l'écran sont ils moins large que sur le S?

Modifié par julio03
  • Like 1

Après 20 jours, je commence à avoir le droit d'ouvrir ma gu*****:

Franchement pas déçu pour ne pas dire impressionné, j'avais hésité avec le Nexus 5, et pour l'avoir essayé, je ne regrette pas.

Le launcher NOVA permet de fignoler le rendu.

Les critiques qui concernent le son sont ridicules : qui écoute de la zique avec les HP de son mobile? et pour les jeux et la voix, ça passe très bien.

L'appareil photo me semble pas si nul que ça (surtout en mode manuel avec l'iso bloqué), avec le demi bémol du flash mais qui de toute façon est inutile avec un bon réglage iso.

Tous mes amis sur 5S commencent à se poser des questions...

Les Plus:

- Design, finition (le plus classe chez Android avec le One)

- écran lumineux, couleurs plutôt justes

- puissance fluidité et réactivité

- surcouche pas envahissante (cf.HTC, Samsung, etc...)

- autonomie 

- fonction téléphone (son et accroche réseau)

- sans concurrent sous Android avec cette taille d'écran.

- la prise magnétique très pratique avec ou sans Dock

- étanchéité 

Les Moins:

- l'arrière en plastique: un peu mesquin de la part de Sony de changer les specs en cours de route

- relative fragilité de la série Z (rayures et chocs) ce qui pousse -quel dommage- à le protéger.

- flash parfois fou (je m'en fous j'utilise pas le flash) 

• Like 5

Salut à tous, voici 2 semaines que j'ai le z1C.

Les Plus : 

- écran : couleur vives que du bonheur.

- autonomie : enfin un smartphone qui tiens la route avec mon utilisation.

- puissance et fluidité : vraiment étonné du résultat.

- design : vraiment magnifique. Rien à envier à la pomme. Belle finition

- qualité photo :  fait son travail pour un smartphone

Les Moins :

- les caches : un peu embêtant lorsque l'on veut faire la recharge. Mais je chipote.

- le bouton power : un peu dur mais on si fait.

- l'emplacement du bouton volume. dommage j'aurais préféré l'avoir en haut du power. L'habitude de mon SP.

• Like 3

Je ne possède pas le z1c mais je suis avec assiduité le forum. Il est mon coups de coeur depuis la présentation du modèle japonais... :)

J'ai eu l'occasion de le prendre quelques minutes en main tout à l'heure en allant dans une agence orange.

Ce qui m'a vraiment bluffé c'est l'écran, la réactivité excellente et le mode timeshift. J'ai pu aussi voir que la qualité ressenti du capteur sur l'écran est excellent et que les photos prises était excellente (OK, c'est avec une ambiance très lumineuse, comme dans un magasin ^^)

J'ai également regardé la bande annonce du film Elysium qui était présent sur le modèle d'exposition et l'image était sublime, mais le son avait une excellente puissance! Largement suffisante pour une utilisation occasionnelle :)

J'ai pu également constaté la présence des traces de doigts sur le verso de l'appareil et avec étonnement je n'ai vu aucune rayure ou micro rayure .. Et pourtant le téléphone est surement utilisé par énormément de personne :) (Etonnant ! serait ce du au socle et à l'attache magnetique l'entourant)

Le bouton on/off était un peu dur mais il était aussi difficilement accessible avec l'attache

En conclusion, il reste LE portable que je veux et que j'aurais.. Cependant je vais attendre encore quelques mois (et ca va être dur !!! :( )... Particulièrement pour attendre la mise a jour vers kit kat, mais aussi le développement des accessoires et également l'accroissement de la communauté XDA ainsi que l'apparition de ROM custom, de procédure de root plus simple

Mais surtout ce que j'attends de voir, c'est la stratégie de réponse de sony pour le problème du flash... Voir si de nouvelles "fournées" de z1c sortent des usines avec Kit kat et une solution materielle pour le problème du flash ! :)

• Like 1

Je posterai mon avis plus poussé plus tard, mais je me pose une question sur vos avis à tous:

le bouton on/off est dur??? il faudra m'expliquer parce qu'en lisant ça, j'avais cru devoir galérer en l'allumant et en fait non... pour ma part, il est "parfait", ni trop dur, ni trop mou, je l'allume assez facilement à chaque fois... et je ne vois pas en quoi il serait dur... (en même temps, j'ai pas de gros doigts ^^ )

Pour ce qui est du bouton de l'appareil photo, là oui, il est plus dur!

Et je suis d'accord aussi sur le bouton du volume qui est un peu près du on/off... mais rien de bien gênant.

En tout cas, d'un point de vue strictement design/matériel, ce téléphone est parfait, très très beau, les touches "nickelles", ça fait classe dans la main :)

Modifié par Saxalto

Non je ne pense pas, mais tu dis qu'il est très beau et fait classe dans la main, je voulais m'assurer que tu parlais bien du noir, et non le blanc pour lequel j'hésite ;-)

Envoyé de ma tablet Xperia Z avec Tapatalk Pro

En conclusion, il reste LE portable que je veux et que j'aurais.. Cependant je vais attendre encore quelques mois

Bonne idée : ce sera la sortie du Z2C ! La perfection ! Plus de rayures, kit kat, photo et vidéo optimisées, écran bordless et couleurs des boitiers plus réussies. J'attendrais bien aussi... mais mon Mini rend l'ame !

Salut,

ce Z1C me plait bien. J'ai 2 remarques/Questions:

- la navbar n'est pas trop chiante ? je trouve dommage que Sony n'a pas mis de touches sensitives au lieu de la barre qui mange le bas de l'écran...

- quelle est la qualité de la sortie casque ?

Merci.

Je viens de recevoir mon Z1C, il a deux films par défault avant arrière, par contre le film arrière rend l'image complètement flou... et avec le flash ca fait un halo énorme.

Lorsque j'enlève le film aucun problème, pas de halo B)

Je viens de recevoir mon Z1C, il a deux films par défault avant arrière, par contre le film arrière rend l'image complètement flou... et avec le flash ca fait un halo énorme.

Wahoo !!! ça s'appelle des protection de transport !! t'es pas censé les garder!!

Me suis bien marré en tout cas, merci !!

• Like 1

Merci pour ce bon moment de rigolade.... :)  :)

Effectivement, tu dois faire de bien meilleurs photos !!

Amuse toi bien avec ton nouveau phone.

Salut,

- la navbar n'est pas trop chiante ? je trouve dommage que Sony n'a pas mis de touches sensitives au lieu de la barre qui mange le bas de l'écran...

Merci.

N'ayant pas le téléphone je ne pourrais pas répondre à ta première question, mais en ce qui concerne de la sortie casque d'après les tests et les retours utilisateurs elle est de très bonne qualité.

Salut,

Merci.

La barre de navigation n'est pas chiante non, c'est vrai qu'elle mange un peu l'écran mais pas gênant je trouve, surtout qu'elle disparaît sur les vidéos afin de laisser l'image sur tout l'écran! :) Et le fait de ne pas avoir ces touches allumées quand on regarde un film ou autre... c'est très très bien ^^

Pour la sortie casque, si on a de bons casques c'est nickel ! C'était ma crainte et je ne suis pas déçu du tout, le son est très bon ! (par contre, les écouteurs de base dans la boîte du téléphone ne sont pas terrible du tout, même très mauvais :/ )

Sinon, pour les rayures, je suis resté 1 semaine sans protection d'écran sur la face avant, je faisais attention, il était dans son étui et... aucune rayure ! L'écran est nickel ! Donc je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul ^^

Hello, je viens d'acheter le Z1C, et j'ai une petite question.

Lorsque j'ai pris une photo, et que je la regarde dans l'album, dès que je zoom en pinçant la photo, la photo devient sombre. Ca vous le fait aussi?

Bonjour,

Peux-tu stp poser tes questions dans le forum juste à côté: aides, questions,...

Merci

Envoyé de ma tablet Xperia Z avec Tapatalk Pro

Pour la sortie casque, si on a de bons casques c'est nickel ! C'était ma crainte et je ne suis pas déçu du tout, le son est très bon ! (par contre, les écouteurs de base dans la boîte du téléphone ne sont pas terrible du tout, même très mauvais :/ )

Les écouteurs que j'ai eu avec le phone sont d'excellente qualité, je peux pas te laisser dire ça ! Tout dépend de la source, de nos jours on écoute de la musique en streaming via youtube ou autre, forcément ce sera plus ou moins dégueu... Mais avec un mp3 de bonne qualité le son claque !

Modifié par Pandou

Alors, le son n'est pas "mauvais" (j'ai été un peu fort) mais j'ai comparé la même musique avec un casque, les écouteurs de base et mes vrais écouteurs (de marque Sony d'ailleurs) et le son est incomparable, avec les 2 autres produits le son est très bon, de bonnes basses, aiguës, une profondeur dans la musique... Tandis qu'avec les écouteurs de base, c'est plat, moins de basses.

Donc avec comparatif, c'est la conclusion que j'en ai fait. Pas mauvais mais peut mieux faire. Après je les ai juste testé 5 minutes... Peut-être qu'il faut qu'ils soient utilisés plus longtemps pour qu'elles capacités se développent... A voir!

Modifié par Saxalto
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...