Mephisto Posté(e) 11 mars 2020 Share Posté(e) 11 mars 2020 (modifié) Ah enfin une maj. J'espère que les retard de notification sont résolues. Je vais pouvoir quitter ma version 9.0.9 edit : apparemment oui ca corrige bien les soucis de la 9.0.10, aller je vais installer cela Modifié 11 mars 2020 par Mephisto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 13 mars 2020 Share Posté(e) 13 mars 2020 Pour ceux qui attendent Android 10, pourquoi ne pas en profiter pour passer sur une bonne AOSP, comme la Pixel Experience qui est officielle pour le Op5 : https://download.pixelexperience.org/cheeseburger Je tourne dessus sur mon Mi9, et franchement c'est ultra fluide, rock stable, super autonomie, et tout fonctionne (même si celle pour le Mi9 n'est pas encore officielle mais en passe de le devenir) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 13 mars 2020 Share Posté(e) 13 mars 2020 (modifié) Oui pourquoi pas tester la Pixel effectivement. Les dernière MAJ OOS sont pas super. Avec la dernière j'ai toujours des retards de notification. Un peu pénible. En parallèle je commence un peu a regarder le tel qui pourrait remplacer mon op5. Peu de chance que ce soit un oneplus vu l'envolée des prix. Et je cherche pas forcément le dernier snapdragon n'ayant pas spécialement une envie particulière de 5g. Pour l'instant je vois le Realme X2 pro comme bon concurrent prix/perf Modifié 13 mars 2020 par Mephisto 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 15 mars 2020 Share Posté(e) 15 mars 2020 présentation du Oneplus 8 le 15 avril Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 15 mars 2020 Share Posté(e) 15 mars 2020 Nouvelle build des Pixel Experience et Pixel Experience Plus : https://download.pixelexperience.org/cheeseburger J'ai la version Plus sur mon Mi9 depuis hier, elle est top :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 15 mars 2020 Share Posté(e) 15 mars 2020 qu'apporte la version Plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 16 mars 2020 Share Posté(e) 16 mars 2020 Quelques personnalisations en plus, comme le reboot avancé, des paramètres niveau Quick settings en plus, etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 16 mars 2020 Share Posté(e) 16 mars 2020 Alors je l'ai testé, et je suis vite revenu sur OOS. La consommation de batterie est horrible, bien que sur XDA ça dit que la prochaine maj résoudrait le problème, mais aussi des problèmes de stabilité du réseau mobile. Par contre, ça m'a permis de repartir sur du propre pour OOS, mais j'ai un soucis avec les SMS : quand le tel à l'écran éteint, les SMS sonnent avec la sonnerie de notification. En revanche quand le tel a l'écran allumé, les SMS sonnent avec la sonnerie voulue dans son, sonnerie SMS. Quelqu'un sait comment résoudre ceci ? Merci par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 17 mars 2020 Share Posté(e) 17 mars 2020 ah ben dis donc ca donne envie dis donc la Pixel ^^ désolé jamais eu ton soucis, tu es sur la 9.0.11 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 17 mars 2020 Share Posté(e) 17 mars 2020 Oui pour 9.0.11. Après le Pixel je l'avais testé samedi, soit un jour avant la nouvelle maj. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 18 mars 2020 Share Posté(e) 18 mars 2020 ah mince tu aurais du attendre d avoir l update alors ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 18 mars 2020 Share Posté(e) 18 mars 2020 Dommage pour la Pixel Experience, car franchement elle est top sur le Mi 9 (et à une époque me semble que je l'ai eue sur mon Op5 et elle était vraiment bien, elle manquait juste un peu de personnalisation, ce que compense la version plus). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 18 mars 2020 Share Posté(e) 18 mars 2020 Attention sur la 9.0.11. Je viens de me rendre compte que le scan Wifi était activé par défaut. Je sais que ça peut jouer sur l'autonomie. Je vire cela de suite 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 19 mars 2020 Share Posté(e) 19 mars 2020 Il y a 15 heures, Mephisto a dit : Attention sur la 9.0.11. Je viens de me rendre compte que le scan Wifi était activé par défaut. Je sais que ça peut jouer sur l'autonomie. Je vire cela de suite J'avais déjà constaté ça. C'est pareil sur le OP6, après chaque mises à jour le scan Wifi est activé. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 19 mars 2020 Share Posté(e) 19 mars 2020 We c'est vrai que c'est récurrent. Mais je pense jamais à vérifier lol. Tout va bien sûr ton OP6 Dany ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 19 mars 2020 Share Posté(e) 19 mars 2020 (modifié) Oui après plus d'un an d'utilisation toujours satisfait du OP6. J'ai fait les mises à jours Android 10 et ça tourne bien. J'en suis à OOS 10.3.2 La dernière mise à jour, je n'ai même pas eu à reconfigurer Volte. Je fais les mises à jour en locale en passant par Magisk, même plus nécessaire de supprimer les sécurités, pin, empreintes et visage. Pour l'instant je n'envisage pas de le remplacer. Je n'utilise aucun mode, ni module Magisk. Dany Modifié 19 mars 2020 par danycmoi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 21 mars 2020 Share Posté(e) 21 mars 2020 (modifié) Le 19/03/2020 à 22:20, danycmoi a dit : La dernière mise à jour, je n'ai même pas eu à reconfigurer Volte. Pour VoLTE, tu utilises quoi comme module au fait ? SURPRISE !!! Voici Hydrogène OS Android 10 en beta pour OP5 pour ceux qui souhaitent tester https://sourceforge.net/projects/winnieiscute/files/OnePlus5Hydrogen_23_OTA_053_all_2003161235_709d912af1ed4d74.zip/download Et selon la vidéo de lien ci-dessous, dirty flash par dessus OOS est possible : Modifié 21 mars 2020 par gaja 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 22 mars 2020 Share Posté(e) 22 mars 2020 Tu vas tester du coup ? Ça peut vouloir dire que la version officielle approche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 22 mars 2020 Share Posté(e) 22 mars 2020 Ce n'est pas impossible mais ce qui me gène c'est tout le bloatware chinois qui s'accompagne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 23 mars 2020 Share Posté(e) 23 mars 2020 Le 22/03/2020 à 00:15, gaja a dit : Pour VoLTE, tu utilises quoi comme module au fait ? Pas de module, j'applique le tuto qui avait été partagé par @Minux Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 23 mars 2020 Share Posté(e) 23 mars 2020 Il y a 10 heures, gaja a dit : Ce n'est pas impossible mais ce qui me gène c'est tout le bloatware chinois qui s'accompagne... We je pensais la même. Vaut peut être mieux attendre la OOS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 24 mars 2020 Share Posté(e) 24 mars 2020 Le 23/03/2020 à 05:26, danycmoi a dit : Pas de module, j'applique le tuto qui avait été partagé par @Minux Dany Sur le tuto de @Minux, il est recommandé d'utiliser un module pour VoLTE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 25 mars 2020 Share Posté(e) 25 mars 2020 Je n'utilise plus aucun module Magisk, donc même pour Volte, j'ai fait la manip à la main, et je n'ai jamais eu besoin de la refaire. Pour Volte, c'est juste la partie du tuto avec l'application Qualcomm, que j'étais obligé de refaire, jusqu'à la dernière mise à jour, où Volte a résisté. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 15 avril 2020 Share Posté(e) 15 avril 2020 Bon ben op8 et 8 pro dévoilés. Rien qui me fait véritablement rêvé. Surtout vu le prix pour les avoirs. Pour l'instant on va garder son op5. La 5g c'est complètement un argument inutile pour le moment. Et malheureusement les puces 5g coûtent super cher pour le moment. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 17 avril 2020 Share Posté(e) 17 avril 2020 Paranoïde va revenir sous Android 10. Build pour op5 prochainement d'après cet article https://www.androidpolice.com/2020/04/16/paranoid-android-rom-is-back-from-the-dead-with-android-10-builds/?amp&__twitter_impression=true Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.