Aller au contenu

[ROM][KANG] CyanogenMod "7.2" ! ( Nightly 182 non finie )

Recommended Posts

Pour les problèmes de reveil, après deux jours sans comprendre pourquoi mon reveil ne sonnait pas, je me suis rendu compte que le volume des "alarmes" était à 0, alors que je ne me souviens pas d'un tel paramètre chez samsung ^_^

En esperant avoir aidé les travailleurs du matin :P

même après avoir installer juice defender la batterie tiens mieux mais et est pas exceptionnelle comme dans d'autres roms custom.

pour le son j'ai trouver merci Sanael dans le menu cyanogen paramètre du son, euh je reproche aussi encore un truc , le navigateur web il est supère lent !!

Prends Dolphin ou Opera sur le market, des browsers bien meilleurs que le navigateur de base...

Bonjour

quand je passe un coup de fil l'appel ne part que si j'active le hp c est pas tout le temps mais c'est quand même lourd.

Je suis repartis d'une bonne base mais rien n'y fait.Une idée?

rom jvt/semaphore1.8/#172/Gapps20110828/glitch v12HLréglage par defaud/theme eye candy

P.S:J ai changé de radio avec un signet zip CM-MIUI-JVT apres mes manipulations cité ci-dessus.

Modifié par Kovard

Ben t'as mis un autre kernel et tu OverClock,c'est pas que c'est mauvais (le kernel en tout cas) ça peut se tester mais on est un peu dans l'exception là.T'as essayé de varier un peu tout ça?Garder le glitch mais sans OC (que tous les téléphones ne supportent pas de la même façon),déjà mis ton tél auparavant en OC avec ces valeurs sans soucis?

J'ai du tout réinstaller avec le noyau stock... j'étais déjà OC avec le wolverine et aucun soucis...

Bonjour tout le monde

voilà étant un Ex-utilisateur cyanogen 7 sur le Defy, j'ai finalement opté pour cette magnifique custom rom pour mon nouveau galaxy s. voilà mon problème: après installation de la rom, tout fonctionnait nickel, j'ai restauré mes applications via titanium backup, le tel est fluide, bref tout va bien, puis je remarque qu'il n'y a plus d'écran de déverrouillage, quand j'appuie sur le bouton power l'écran se déverrouille directement sans passer par l'écran transitoire où on doit glisser l'icône de déverrouillage, et ça me plait pas du tout, desfois dans la poche, il se déverrouille tout seul. j'ai vérifier dans les paramètres (mode tablette) et c'est désactivé.

2eme problème, la touche acceuil ne marche plus, enfin pour déverrouiller ça marche mais pour aller à l'écran d’accueil ou l'appui long pour afficher les applications ouvertes, ça ne marche pas.

c'est vraiment bizarre non? d'autant plus que ça marchait au début, juste après avoir flasher la rom, l'ecran de déverrouillage marchait nickel, cependant je n'avais pas essayer le bouton d'acceuil.

si quelqu'un a une solution je suis preneur.

merci d'avance et désolé si le problème a été déja abordé, j'avoue ne pas avoir lit les 223 pages, et la section recherche ne m'a rien appris.

PS: j'ai pris la nightly du 08/11/2011

Modifié par teftifou

@teftifou , ta chercher coté parametres / cyanogen / ecran de verrouillage / options principales / et tout en haut STYLE ?

et pour le vrait verrouillage ta chercher dans parametres localisation et securite ? la ta le choix entre pin, schema, ou mot de passe

pour le reste je te laisse chercher tout seul car j ai pas tout les parametres en tete ^^

oui j'ai essayé tous les styles mais ça ne marche pas. et pour le vrai verrouillage, je voudrais pas avoir un schéma, un mot de passe ou un pin, juste le curseur qu'on glisse quand on appuie sur power pour confirmer le deverrouillage c'est tout. ça marche pas pour toi aussi? quand ton tel est en veille et que tu appuie sur power, t'a quoi exactement? l'écran se déverrouille directement? et pour le bouton d’accueil il marche pour toi?

Modifié par teftifou

oui pour moi tout marche

si tu veux juste le lock c est dans parametres / cyanogen / ecran de verrouillage / options principales / et tout en haut style

peut etre ta nightly qui deconne

oui j'ai essayer parametres / cyanogen / ecran de verrouillage / options principales / et tout en haut style, ça marche pas.je vais essayer la nightly d'aujourd'hui. merci

EDIT : le problème a persister après avoir installer la nightly d'aujourd'hui. et y a eu un autre problème, le tel ne reconnaissait plus ma sim, il ne me demandait meme pas le pin, juste une petite icone en haut (une sim avec la marque d'exclamation). j'ai du faire un wipe data / cache pour réglé tous les problèmes. pour le moment tout va bien. je dois maintenant restaurer mes applications. oh ce que je déteste ça, reconfigurer tout beurk :emo_im_undecided:

Modifié par teftifou

Bonjour

J'utilise cyanogenMod depuis a peu pres une semaine, j'en suis globalement satisfait, ceci dit, j'ai toujours quelque questions/problèmes à propos de l'utilisation de cet rom, je m'explique :

1) Tout d'abord, j'ai un problème de touches tactiles, par exemple , quand je reçois un message, elles s'allument (touches menu et retour) et restent allumées jusqu'a ce que je lise le message. Ceci est gênant vu la perte d'energie. y a t il une option permettant de désactiver celà ?

2) Ensuite, en ce qui concerne toujours ces touches tactiles, le fait qu'elles vibrent a chaque fois devient ennuyant, y a t il une option permettant d'éliminer les vibrations de ces touches au toucher ?

3) Puis, en ce qui concerne l'application "appel" (bah oui, c'est la fonction principal d'un téléphone), sur d'autres roms , comme la MIUI, il suffit de taper les premiers chiffres d'un numéro pour avoir les contacts/numeros récents ou fréquents dont le numéro commence de la même manière que les chiffres tapés au doigt. Cette fonction, très utile, est absente dans la Cyanogenmod, y a t il un moyen pour la rétablir ?

4) Ensuite, en ce qui concerne la reconnaissance vocale, le widget Google avec le micro a coté qui permet de faire des recherches vocales, très utile, est bien présent dans la rom, ceci dit, a chaque fois que je clique sur le micro du widget, j'ai un force close de l'application de reconaissance vocale. Je la cherche sur le market, mais je ne la trouve pas...

5) Sinon, en ce qui concerne les mises-à-jour, et sachant que les mises a jour de la cyanogen sont très fréquentes, est ce cela un prétexte pour éviter de "flasher" chaque 2 jours la MAJ de la cyanogen (il faut bien avouer que c'est lassant de devoir télécharger presque chaque jour 230MO , puis flasher avec Odin, sous certains risques et tout...)

6) Enfin, pour terminer, dans certaines roms comme la miui, le simple fait de cliquer continuellement sur la touche Home, permettait d'obtenir une petite fonction en plus des applications récentes permettant de tuer les applications en cours, ouverte (un bouton nommé Tuer , ou un truc du genre). Dans la Cyanogen, on ne trouve que les récentes applications. Serait-il possible d'avoir ce bouton ?

Merci a tous

1) Tu peux désactiver : paramètre/cyanogen/interface/notifications par LED (Mais ce ne consomme quasi rien en batterie, tu ne verra pas de différence....

2) C'est le retour haptique, désactive le dans paramètres/cyanogen/boutons/retour haptique

3)Tu peux utiliser l'appli "go contact/go dialer" qui gère cette fonction.

4) installe cette version lien market. C'est une mise à jour.

5) Pas certain d'avoir compris ce que tu demandes... Tu n'es pas obligé de flasher chaque nouvelle version. Tu peux le faire uniquement quand ça te "toc". Chaque release contient les améliorations apportés par les précédentes. De plus, les maj cyanogen sont no wipe

6) Tu peux killer l'appli en cours en faisant un appui long sur la touche retour (paramètres/applications/développement/tuer par longue pression

Par contre, je ne comprend pas bien ton histoire avec odin (une cyano se flashe par recovery, pas par Odin)

Voila :)

• Like 1

ceci dit ces réglages comme ceux que j ai donner plus haut sont facilement trouvable quand on cherche un peut ^^

ps : ne touche plus jamais a odin a moins de revenir en romstock ou de vouloir faire du mal a ton Sgs car je doute que CM7 aime que tu flash une nightly via odin ^^

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par sk4c

1) Tu peux désactiver : paramètre/cyanogen/interface/notifications par LED (Mais ce ne consomme quasi rien en batterie, tu ne verra pas de différence....

2) C'est le retour haptique, désactive le dans paramètres/cyanogen/boutons/retour haptique

3)Tu peux utiliser l'appli "go contact/go dialer" qui gère cette fonction.

4) installe cette version lien market. C'est une mise à jour.

5) Pas certain d'avoir compris ce que tu demandes... Tu n'es pas obligé de flasher chaque nouvelle version. Tu peux le faire uniquement quand ça te "toc". Chaque release contient les améliorations apportés par les précédentes. De plus, les maj cyanogen sont no wipe

6) Tu peux killer l'appli en cours en faisant un appui long sur la touche retour (paramètres/applications/développement/tuer par longue pression

Par contre, je ne comprend pas bien ton histoire avec odin (une cyano se flashe par recovery, pas par Odin)

Voila :)

Bonjour, merci pour votre réponse, vous me sauvez la vie... :D

En ce qui concerne Odin, oui je me suis bourré, c'est via le recovery qu'on flash :P

Merci beaucoup encore une fois, à bientot ;)

Bonjour,

Je rencontre 2 petits problèmes avec mon ancien SGS vendu à un collègue......

* 1er : Les touches restent allumées in vitam éternam malgré que la notification par led soit désactivée (surtout qu'il n'y a aucun mail, message ou autre, juste le réveil)...

* 2nd : lorsqu'un appel est passé ou reçu, l'interlocuteur en face se prend le grésillement de la recherche de réseau sans cesse dans les oreilles, bruit provenant donc du SGS et pouvant se diminuer ou s'accentuer lorsque la personne qui a le SGS en main bouge... un peu comme s'il se trouvait en dessous de lignes à haute tension... alors que nous sommes dans notre bureau... sans lignes haute tension sur nos têtes...

Pour ma part, je n'avais pas rencontré ces 2 soucis lorsque je possédais le téléphone. Mais comme j'ai tout effacé, formaté, réinstaller au propre.... Peut-être que...

Merci...

oui j'ai essayer parametres / cyanogen / ecran de verrouillage / options principales / et tout en haut style, ça marche pas.je vais essayer la nightly d'aujourd'hui. merci

EDIT : le problème a persister après avoir installer la nightly d'aujourd'hui. et y a eu un autre problème, le tel ne reconnaissait plus ma sim, il ne me demandait meme pas le pin, juste une petite icone en haut (une sim avec la marque d'exclamation). j'ai du faire un wipe data / cache pour réglé tous les problèmes. pour le moment tout va bien. je dois maintenant restaurer mes applications. oh ce que je déteste ça, reconfigurer tout beurk :emo_im_undecided:

bonjour. j'ai eu encore le même souci apres avoir restaurer via titanium backup, et j'ai du encore faire 1 wipe data et reflasher la rom, puis je me suis dit que ca devait forcément venir de cette restauration et cette fois j'ai choisi de restaurer seulement les applications et pas les données systèmes et c'est bon tout marche nickel. je crois que le fait d'avoir restaurer mes anciens données systèmes a fait comme une sorte de bug dans le système a cause de l'incompatibilité des données. voila je voulais juste partager cette mésaventure pour que vous sachiez comment bien utiliser titanium backup. bonne journée a tous.

EDIT: juste une question si vous permettez. est-ce-que c'est possible de récupérer l'écran d'appel d'origine du SGS (quand on reçois ou émet un appel) ? je l'aimais bien celui d'origine (j'était en 2.3.5 JVT) ça faisait haut de gamme, tout noir ça faisait vraiment sobre. je veux pas récupérer celui des contacts, journaux, pour ça je préfère celui de Cyanogen, il est plus pratique, je veux récupérer juste l'écran d'appel. j'aime pas trop celui de Cyanogen avec le petit Droid vert ou les photos des contacts paraissent miniscules, j'ai essayé full screen caller, mais j'aime pas trop aussi et puis c'est pas la priorité, je veux juste savoir si y a moyen de le récupérer et si oui comment. merci

Modifié par teftifou

pour la police y a un sujet dans la section personnalisation par contre je ne peux pas te confirmer que cela marche sous cm7

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par sk4c

Si tu tapes n3xgen sur le market (appli qui link plusieurs thèmes pour adw,golauncher ou cm7) tu verras aussi une appli du même dev qui s'appelle "custom android font switcher" qui devrait bien marcher sur cyano.

Il y a aussi une appli à tester ou surveiller qui s'appele rom toolbox elle cumule pleins de fonctions (dont les polices,les thèmes cm7, rom manager etc...)elle évolue très vite et semble fiable sur cyanogen,sur samsung j'ai déjà vu des gens en galère avec mais je répète qu'elle est souvent mise à jour et commence à avoir un gros succès.

... rom toolbox elle cumule pleins de fonctions (dont les polices......)

Aussi un topic sur xda je sais plus ou avec des polices à flasher par cwm en prenant soin de prendre ceux avec la mention edify qui est le script d'update adapté au cwm 3 et supérieur.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...