Aller au contenu

[ROM][KANG] CyanogenMod "7.2" ! ( Nightly 182 non finie )


Recommended Posts

Attention en parlant de linpack, le score linpack est calculé sur des traitements Flash ou java je ne sais plus (sauf erreur de ma part), ceci varie énormément grace au JIT qui le booste (existant depuis les roms eclair mais optimisé et reellement utilisé depuis froyo)

Comme nous le savons le JIT sur GS n'est pas optimisé.

Donc grosso modo le score linpack des GS sous froyo ne vaut rien, il ne reflète pas la puissance du processeur, a moins de faire l'ensemble des comparatifs depuis des roms eclair.

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quadrant c'est juste un tout petit bench .Pas la peine de lancer un bench de 10h genre avec des trucs qui servent a rien pour nous

C'est pas optimiser mais il existe depuis ' toujours' ce qui en fait un point de repère léger (pour la fluidité, le seul repère avec quadrant c'est lors du premier lancement et encore ...)

Le RFS il fonctionne pas trop mal, c'est juste qu'il est bugé mais quand on goute au ext 2,3 ou 4 c'est dur de faire machine arrière

helroz : il n'y a pas que le JIT au niveau de quadrant .Une optimisation pour un bench précis c'est déjà vu genre sur pcmarck et donc on peut supposer que sur le nexus c'est le cas et donc le bench est faussé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication Helroz.

As-t-on une chance de voir une amélioration du JIT via Cyanogen ? On a bien une amélioration des perfs sur Quadrant (*3.5) ...

@LoWaX : Pour le Linpack du N1, le score plus élevé que le GS ne viendrait pas plutôt du fait que Froyo et le JIT ont été développé pour du Snapdragon et non du Hummingird ?

Modifié par Korgall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@quitos :

Que mesure réellement un test Quadrant et quelle est l'unité du résultat obtenu ?

Du coup, je serai incapable de te dire lequel est plus fiable que l'autre, si la variation observée sur Quadrant ne vaut pas en fin de compte celle observée sur Linpack ...

Pour la comparaison en fonction du lagfix, qui modifie la partie I/O du test et non la partie CPU, je ne sais pas non plus ce que test Quadrant mais apparemment, il n'est pas représentatif de la fluidité, on est d'accord là dessus.

quadrant n'a pas d'unité de mesure, c'est un benchmark qui donne un indice, calculé avec la somme de chaque "sous test".

avec les fix lag on a un score global très important car le sous test I/O est "ultra boosté".

là le score CPU est "boosté" , mais quid de l'utilisation quotidienne du SGS ? on en sait rien...

le principal est qu'ils nous pondent une rom optimisée , rapide , fluide et pas trop gourmande en ampères, histoire que la batterie tienne un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Quitos : Au final, le seul retour qui a de la valeur est celui de l'utilisation. (Histoire de clore le débat sur les benchmark inutiles !)

Pour re-citer Aery :

If i install a App on CyanogenMod (RFS) it's damn fast. Apps are opening very fast.

Et ca me suffit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Korgall ,je peut pas te répondre , ca me dépasse mais c'est envisageable

(et non le bench est utile mais pour des tests de stabilité via stressage :P)

Helroz ,pour linpack j'ai test quelque fois et c'est plutôt light comme bench .Donc moyen surement de gruger aussi ;)

Modifié par LoWaX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kolja on Twitter : "Yes! next goal reached' date=' mobile data is working! some really really ugly framework patching was necessary but it works #sgs #cyanogen"

@codeworkx on Twitter : "so we got data and sensors working today. but there's still much to do. #sgs #cyanogen"

Data and sensors are working ! Amazing jobs guys, like always ;).[/quote']

Sent from my GT-I9000 using XDA App

Voilà ce qui vient d'être dit sur XDA : capteurs fonctionnent et data aussi......ça avance à grande vitesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite "Preview of the actual development state" posté par le 2eme dev de la team qui bosse sur le SGS :

you wanted some moving pictures?

Here wee go:

Mobile Data connection is slow in the area I live so the slow speed of the browser is not caused by software as you can see when i''m browsing with wifi some seconds later. Although many thinks are working there much work left, so this more or less some teaser for you that you can see our progress. :-)

PS: Sorry for the poor quality of the vid.

On peut voir que tout est bien fluide à part lorsqu'il décroche. Pour les anglophobes qui regardent la vidéo, la lenteur du navigateur internet est du dans un premier temps au manque de réseau à l'endroit du test. On peut voir la différence quand il passe en wifi après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une explication du dev pour le score quadrant CPU , si important par rapport au score d'un rom JPx :

Poor Performance of Samsung Roms:

Touchwiz Framework, some unnecessary Services are running (DRM xD)

ce qui donne en francais (librement traduit :P ):

- le framework de touchwizz "codé avec les pieds"

- des services inutiles (par Ex. DRM) qui tournent en permanence.

concernant le 1er point , ne pas confondre "launcher touchwizz" avec "touchwizz" , c'est a dire que même si vous avez une rom custom , sans le launcher , il reste des "morceaux" de touchwizz qui doivent tourner en permanence ( enfin je crois ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lowax je parlais de linpack, pas quadrant ^^

Sur cyanogen on a de grandes chances de voir une optimisation du JIT.

Ils optimisent tout de toute facon ^^

Ca m'étonnerait qu'ils touchent au JIT.

Je ne remets pas en cause leur compétence, loin de là, mais il ne faut pas oublier qu'ils travaillent sur leur temps libres. Or, optimiser un compilateur JIT pour une archi, ça demande :

  • De ce taper la doc du processeur
  • De se taper la doc du bytecode java, pour bien le comprendre(pas uniquement de façon superficiel)
  • De réfléchir aux optimisations possibles
  • De les coder(inutile de dire qu'un compilateur JIT, c'est hyper complexe : il faut pouvoir mettre les mains dedans !)
  • De SURTESTER tout ça (les bugs peuvent-être très difficiles à trouver, se manifestant par des crashs d'applications dont on a pas les sources).

Bref, soit c'est fait à plein temps, avec une organisation et des personnes ayant un certain niveau d'expertise dans le domaine, soit ça n'aboutie à rien.

Par contre, je pense que Samsung doit pas mal travailler dessus, et que Cyanogen pourra en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop

Cyanogène s'installe via Odin?

non, pour l'instant CM6 ne s'installe pas pour le public. Mais une fois qu'elle le sera, il faudra probablement passer par le Clockworkmod recovery...

Apparement Coolja (2nd dev XDA) a réussi à faire fonctionner la caméra (noir et blanc pour l'instant) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait qu'ils touchent au JIT.

Je ne remets pas en cause leur compétence, loin de là, mais il ne faut pas oublier qu'ils travaillent sur leur temps libres. Or, optimiser un compilateur JIT pour une archi, ça demande :

  • De ce taper la doc du processeur
  • De se taper la doc du bytecode java, pour bien le comprendre(pas uniquement de façon superficiel)
  • De réfléchir aux optimisations possibles
  • De les coder(inutile de dire qu'un compilateur JIT, c'est hyper complexe : il faut pouvoir mettre les mains dedans !)
  • De SURTESTER tout ça (les bugs peuvent-être très difficiles à trouver, se manifestant par des crashs d'applications dont on a pas les sources).

Bref, soit c'est fait à plein temps, avec une organisation et des personnes ayant un certain niveau d'expertise dans le domaine, soit ça n'aboutie à rien.

Par contre, je pense que Samsung doit pas mal travailler dessus, et que Cyanogen pourra en profiter.

Sur mon ancien droid, le JIT avait ete porté sur rom 2.1 et optimisé, donc c'es faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...