Aller au contenu

[ROM] Cool3D AceS || Jullman 3D || RevolutioN 3D || Aurora - Roms Basées sur le Desire HD - Ace -[Sense 3.0][Android 2.3.5]

Recommended Posts

Ca y est je suis passée en hboot "bravo_alphaspl-cm7r2" et j'ai même vérifié le md5. :) Merci à tous pour votre aide.

@Istreen : excuses-moi.... je devais être mal réveillée tout à l'heure. ;)

Modifié par Neomoorea

Ah non pas du tout !! Trop simple même ! Mais y'avait juste une petite crainte. ;) Par contre j'ai bien pris note que pour flasher la prochaine radio il faudra que je fasse de même car je ne peux plus en recovery. C'est bien cela ?

Je pense que je vais me lancer sur la Crytal.... :emo_im_angel:

Je sais pas de votre coté, mais pour moi il y a quelques apps qui ne fonctionnent pas, notamment youtube, impossible de lire une video (apps et site), l'appli d'ebook, qui fait une fermeture forcé, quelques jeux téléchargés etc.

J'espere que le dev va pouvoir regler ca dans la v8 ^^

Sous crystal vous avez ces prob?

Invité Nyto

@Neo : oui; via fastboot ou android flasher.

Faudra rechanger de hboot alors :)

PS : préfère cette photo là :P

@Kiba :

aucun problème avec les jeux (une trentaine d'essayer ^^ dont des GL)

youtube non plus et le lecteur non plus

Conclusion : t'as la poisse lol

Modifié par Nyto

@Nyto : merci pour ces précisions ;)

@ Kiba91 : ici YouTube fonctionne parfaitement. :)

Il me reste maintenant 277mo....avec une centaine d'apk.....troooop bon !! :)

Sent from my HTC Desire using Tapatalk

Modifié par Neomoorea

@Istreen : quand tu ouvre le gestionnaire des tâches, il te dit qu'il te reste combien de mémoire dispo (juste après l'allumage et sans rien toucher) ?

Ensuite pour la réactivité, normalement c'est fluide, c'est pas instantané certes, mais c'est censé être fluide donc 2sec c'est largement trop.

Sinon je viens de Calibrer ma batterie, fin hier j'ai utilisé "battery calibration" et ô surprise le tel vient de se couper à 19% restant !

C'est pas censé faire en sorte que ça se coupe à 0% non ? Ou alors il faut attendre un cycle complet pour qu'il se réajuste par la suite ?

Modifié par crap's

Invité Nyto

@Neo : si les apk ne sont pas installées elle ne consomment pas de mémoire interne

@Crap's : ils disent qu'il faut laisser un cycle complet pour plus d'efficacité

mais 20% c'est bizarre quand meme

Modifié par Nyto

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec l'installation, c'est marqué que l'on doit faire un full wipe mais je ne sais pas exactement ce que c'est, dans mon recovery j'ai fais "wipe data/factory reset" puis "wipe cache partition" et dans advanced j'ai fais " wipe Dalvike Cache", est-ce que j'ai bon?

J'ai mis la rom + weather pack sur ma sd, j'ai flashé les deux et au reboot je reste coincé sur l'écran blanc avec HTC en vert.

J'ai recommencé deux fois et j'ai essayé de flasher le fichier pour fixer le bootloop, comme je ne sais pas quel hboot j'ai (stock ou cm7) j'ai aussi flashé le fichier pour hboot stock mais rien y fait.

J'ai peut être un mauvais hboot? c'est la troisième rom que j'essaie d'installer et c'est la première fois que je n'y arrive pas ( j'ai fais CyanogenMod 7 et reflext ).

Quelqu'un peut m'aider?

merci à vous.

Ps : désole, je ne maîtrise pas encore tout ça, j'ai juste suivi les tuto à la lettre et ça a marché.

Modifié par Allan9914

J'ai un problème avec l'installation, c'est marqué que l'on doit faire un full wipe mais je ne sais pas exactement ce que c'est, dans mon recovery j'ai fais "wipe data/factory reset" puis "wipe cache partition" et dans advanced j'ai fais " wipe Dalvike Cache", est-ce que j'ai bon?

OUi c'est ca :)

@Allan : il te faut le bon HBOOT pour réussir à flasher correctement.

Si tu es S-ON (et donc pas S-OFF) tu as le HBOOT STOCK donc il faut que tu flashes le Script A2SD+ (à flasher après avoir flasher la ROM).

De même il te faut une partition EXT4 sur ta carte SD.

Modifié par crap's

Toi t'as eu droit à un tel reconditionné ^^ (donc pas neuf...).

Tu as quoi comme HBOOT alors parce-que maintenant on peut s'attendre à tout, regarde sur le bootloader la première ligne (alpharev ....).

Le EXT3 suffit oui.

Modifié par crap's

Tente-le oui, si ça bootloop ensuite essaye d'aligner ta partition avec le ZIP fourni en premier page du topic je crois ou sinon sur XDA dans le topic de la ROM.

Si ça foire toujours, utilise GPARTED.

Modifié par crap's

Oui ok, tu es bien S-OFF avec une partition STOCK alors.

Mais ce qui m'étonne c'est que normalement il est censé être écrit AlphaRev devant.

Ton splashScreen c'est quoi ? Comme le Photo de profil de Nyto ou pas ?

Donc il faut que tu flashes le script A2SD+ après le flash de ta ROM (et c'était bien un Desire reconditionné).

Et au passage tu peux mettre à jour ta radio aussi.

Modifié par crap's

Tu attends suffisamment longtemps ?

Tu as bien fait tes wipes ?

Si ça passe pas, va falloir tout vérifier et notamment les différentes partitions de ta carte SD et vu que t'es S-OFF autant flasher un nouveau H-BOOT (et dans ton cas autant passer en CM7).

Sauvegarde déjà toutes les données que tu as sur ta carte SD sur ton disque dur comme ça tu ne perdras rien d'important.

1. Le mieux tu télécharges ça et tu le renommes en PB99IMG.zip et tu le places à la racine de ta carte SD

2. Tu démarres sur le bootloader et tu laisses faire et quand il te demande de flasher tu le fais (en espérant que t'ais pas un Desire brandé orange et dans ce cas il te faut une GoldCard avant il me semble et de toute façon tu le verras bien s'il t'affiche "error CID missing").

3. Tu partitionnes ta carteSD avec Gparted (sur l'ordi) comme ça tu vois visuellement ce que tu fais avec une partition FAT32 puis une EXT4 de 1Go.

4. Tu copies le zip de la ROM + le weather pack + le bootfix au cas où sur ta carte SD (le PB99IMG.zip est à supprimer s'il ne l'a pas été durant le formatage si jamais tu n'as pas touché à la partition FAT).

5. Tu remets ta SD dans ton tel, tu démarres sur le Recovery et tu flashes ta ROM.

6. Voilà c'est fini ^^

Modifié par crap's

ça fait 14 min que j'attend je pense que c'est bon :D. pour les wipe je le fait avant de tout flasher, et je ne les refais pas après, c'est bon?

Pour le formatage, je peux le faire depuis ubuntu, ça change rien? Suis-je obligé de faire une partition de 1go? 512 ne suffisent pas?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...