fifane Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 Merci Sébi11 pour l'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira08300 Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 Je trouve qu'il y a une vague immense de batterie qui se coupe toute seule ces temps ci vous ne trouvez pas ? Il faudrait peut être que tu le rajoutes au tuto Sébi, la technique du petit bout de carton sur la batterie ça sauve des batteries sérieusement ! Parce que c'est vrai que j'en vois partout des "problèmes de batteries" maintenant, je viens de reçevoir ma Anker je la calibre comme dans ton tuto j'en suis au tout premier chargement là j'espère que je réussirai à bien la calibrer ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2012 La vague de batterie qui marchent bizarrement j'ai vu. Par contre je n'ai rien lu sur cette technique du carton, tu peux être plus précis stp :/ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 J'ai googlé ça, voici le post original où il en parle : https://forum.frandroid.com/topic/103272-sensation-qui-seteint-tout-seul/page__st__20__p__1694181#entry1694181 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira08300 Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 http://forum.xda-dev...d.php?t=1622683 En gros ça consiste juste à mettre un petit bout de carton entre le haut et de la batterie et l'emplacement en face qui peut être un peu poussé, et dans la plupart des cas ça règle tous les problèmes ( retours de moi et DaGasy) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 30 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2012 ha ok, merci beaucoup pour l'info :) Je vais rajouter ça rapidement au début, je n'ai pas trop de temps en ce moment. Par contre ton lien semble invalide kira B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira08300 Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 Oops sorry ! http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1622683 mauvais ctrl+c ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 30 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2012 Merci, bien joué ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira08300 Posté(e) 31 mai 2012 Share Posté(e) 31 mai 2012 De rien en espérant que ca en aide plusieurs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 5 juin 2012 Share Posté(e) 5 juin 2012 (modifié) Je confirme la technique du petit bout de carton qui a fonctionné sur un SGSII qui s'éteignait aléatoirement. L'idée est tout simplement de plaquer un peu plus les broches de la batterie sur le connecter du téléphone car il y aurait un tout petit "jeu" en certaines circonstances. Et ben j'espère que sur les one X ça n'arrive pas car je suis pas dans la m.... ;) Modifié 5 juin 2012 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 (modifié) Y a pas à dire une batterie bien calibrée c'est mieux! Ayant eu des gros pb d'autonomie suite à plusieurs flashage un peu moisis j'ai fait attention de bien suivre les instructions de ce tuto. Un grand merci c'est très clair et parfaitement juste. Du coup, sur HTC One X, Charmeleon 5.0.0 kernel stock: Après une nuit complète sans charge, 2 heures de musique, 45 min d'appel en gros, un peu de surf et mail. Je sens que la batterie à encore besoin de plusieurs cycles car j'ai encore des chutes importantes, du genre perte de 5% d'un coup... mais petit à petit ça va régler je pense. En tout cas mon autonomie sur la durée devient très bonne Un grand MERCI! Modifié 6 juin 2012 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2012 Pas de quoi, et merci à toi pour ce retour :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thib LLinares Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 (modifié) Bonjour à tous, Voila j'ai reçu ma nouvelle batterie anker et j'ai voulu la calibrer comme marquer sur ce topic mais à l'étape 3, j'ai malencontreusement redémarrer mon téléphone donc je me demande si ça a une incidence sur le calibrage et si oui que faut-il que je fasse? Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée. Modifié 9 juin 2012 par Thib LLinares Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2012 Oui ça a une incidence, il ne faut pas redémarrer le tel sinon le pourcentage perd les pédales :mad: Recommence le calibrage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thib LLinares Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 je recommence depuis le début? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2012 Je pense que c'est le mieux. Le principale est de charger à fond sa batterie dès réception, quoiqu'on fasse avec le tel (même un redémarrage). Ensuite le calibrage peut-être fait et refait n'importe quand :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmyPnd Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Salut, je m'incruste parce que j'ai une petite question sur les deux derniers messages justement.. Qu'est-c'que vous appelez un redémarrage? Eteindre & rallumer tout de suite son portable ou éteindre son portable la nuit & le rallumer le lendemain matin? Parce que j'ai reçu mon Galaxy S3 Vendredi, je l'ai chargé entièrement sans l'allumer (c'était dur car j'avais très envie de l'essayer, mais j'avais lu attentivement ton tutoriel quelques jours avant de le recevoir), & ensuite, pendant la première décharge, c'est à dire ces deux derniers jours, je l'ai éteint la nuit par habitude, je dors jamais avec un portable allumé.. Alors je me demande depuis tout à l'heure si c'est grave ou pas.. J'ai peur d'avoir mal calibré ma batterie du coup. Là je suis justement en train de le charger une deuxième fois entièrement, donc si je pouvais faire comme il faut pour la 2nde décharge, ce serait cool. Merci de vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2012 Non un redémarrage, c'est tout simplement choisir l'option Redémarrer dans le Menu qui apparaît quand on appui longtemps sur Power ;) Sur les Samsung la question ne se pose pas car le mode de démarrage rapide est exclusif à HTC. Ne t'inquiète pas, ton calibrage ne devrait pas avoir été affecté ;) C'est surtout ke première charge qui est importante pour la santé de la batterie. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmyPnd Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Okay, merci bien, & bravo pour ton tutoriel bien expliqué & très précis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 9 juillet 2012 Share Posté(e) 9 juillet 2012 Il fallait que j’éclaircisse certaines choses pour mes amis utilisateurs du One X, je te site dans mon tuto bien entendu puisque j'y fais référence: Encore merci à toi, plus de 9h d’écran allumé sur le One X je crois que j'ai battu des records ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2012 Pas de quoi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch0z3t Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 Bonjour, j'aurais une petite question (qui va s'en doute paraitre bête mais il vaut mieux en savoir trop que pas assez ;)) je vais acheter le htc sensation lundi, et j'aimerais savoir si pour ton tuto, c'est aussi valable pour la batterie d'origine, car j'ai toujours entendu dire qu'il faut d'abord laisser déchargée la batterie complètement avant de la recharger pour la 1ère fois? merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2012 Bonsoir ! Ben justement oui c'est valable et tu pourras répondre à ceux qui t'ont dit ça que c'est faux : il faut absolument charger son tel à fond la première fois, et surtout pas le décharger ;) J'espère que tu seras satisfait de ton nouveau joujou ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max0377 Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 Salut je suis sous la rom vipers et j'ai surfaceflinger qui consom pas mal ,à quoi ca pourrait corespondre , merci et que doi je faire pour y remédier j'ai bien une bar de 1cm et demi en rouge Car ma batterie ne tien pas des masse, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androboy06 Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 C'est un(e) surfaceflinger ? :huh: Et du quelle bar de 1cm parles-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.