davandroid Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 (modifié) déjà ce n'est pas volume bas ! mais haut...+bouton power , après avec le bouton volume (bas ou haut on s'en fou) tu vas sur recovery tu valide avec le bouton power , (si tu ne le voit pas le recovery qui est normalement en bleu , tu ré-appui en même temps sur power et volume haut pour le faire apparaître ) en suite tu vas sur apply zip sd card avec les touche volumes , tu valides avec le bouton power...tu sélectionnes ton ficher tu valide avec power , ensuite tu revient au début et tu redémarre le systéme Modifié 28 septembre 2011 par davidnexussdroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchick-tchack Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 (modifié) Merci pour ton aide mais j'ai réussi grâce au post d'un Alexandre dans la rubrique ,https://www.frandroid.com/actualites-generales/81361_le-google-nexus-s-recoit-android-2-3-6-sans-le-bug-du-tethering/ il se reconnaitra peut-être. Le voici: non inutile d'etre en root. il faut juste etre en build grj22 copier le fichier telechargé sur la racine direct de la sdrenommer le fichier telecharge en update.zip donc supprimer tout ce qui est avant le .zip et remplacer par updateensuite eteindre telephoneappuyer en meme temps sur volume haut et powerdescendre avec volume bas et selectionner recovery par powerquand il y a le ! appuyer en meme temps sur volume haut + power descendre sur apply sd avec volume bas et selectionner par power rechercher le update.zip dans la liste avec volume bas et selectionner par power quand maj fini chercher reboot system avec volume bas et selectionner par power et voila Je faisais une mauvaise manip tout simplement^^ Merci encore! Modifié 28 septembre 2011 par tchick-tchack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 oui bah c'est ce que j'ai écrit... :huh: bah de rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchick-tchack Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 oui mais j'ai lu ton post sur ce topic après :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Bon, ota reçue, je suis en 2.3.6. Patience et longueur de temps ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retlaw Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 (modifié) Bonjour, J'ai un problème avec la mise à jour 2.3.6 GRK39F : Impossible de mettre en place cette dernière sur mon Nexus S ... En OTA : Le téléphone redémarre et bloque avec un triangle avec le petit Android (après un début d'installation)... En manuel via le recovery : Erreur après un début d'installation (erreur à étape 7 semble t'il), Nexus S I9023 XXKD1 ROM d'origine rootée Noyau Netarchy Build GRJ22 Qui peut m'aider? Modifié 28 septembre 2011 par Retlaw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Niphredil, tu as réussi ! C'est un jour à marquer d'une pierre blanche. Allé, tournée générale :-) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchick-tchack Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmleader13 Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 J'ai eu le meme problème que Retlaw... Donc, si je veux passer en 2.3.6, il faut que je reflashe un 2.3.4 propre sans root avant ? Et rerooter après ? Et si j'ai bien compris, je peux laisser mon bootloader déverrouillé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Bob, en OTA, ça marche toujours. C'est en manuel que ça ne fonctionne pas. Et j'ai beau faire, rien ne fonctionne en manuel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retlaw Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 (modifié) Bon, j'ai résolu mon problème : J'ai utilisé le backup que j'avais fait avec Rom Manager fait il y a quelque mois. Je suis donc ainsi retourné en 2.3.3 non rootée, puis passage automatique en 2.3.4 puis 2.3.6. Et dire que je pensais que Rom Manager ne me servirait plus à grand chose... Edit : ah ben non, ça ne fonctionne pas... Modifié 28 septembre 2011 par Retlaw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Pour la mise a jour il ne faut pas être rooté !!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmleader13 Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Okay, c'est ce que j'avais compris... et y'a moyen de Unroot sans changer de rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Je ne sais pas vraiment...peut être supprimer superuser... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouky Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 En OTA ca fonctionne? Car pour moi toujours rien chez virgin:-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgmtgroid Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Bonjour a tous pour ma part je l'ai fait sur mon nexus s et il n'arete pas de s'éteindre et de se rallumer tout seul apres qq min d'utilisation.....HELP ME !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 bon j'ai eu l'OTA ! il faut être en wifi a ce qu'il parait c'est mieux...je suis chez virgin pour zouky ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Ca marche ni en manuel ni en OTA >_< Et mon tel n'est plus rooté (en tout cas j'ai fait un reset donc...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retlaw Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Bon, finalement, après avoir rebooté 3 fois mon tel, je me suis bel et bien retrouvé en ROM 2.3.3 non rooté.(merci Rom Manager et nandroid backup) A partir de là, installation manuelle de la Rom officielle 2.3.4 (non rootée donc) puis installation automatique de 2.3.6 sans aucun problème. Me voici donc en version 2.3.6 GRK39F officielle, non rootée. Je confirme donc que sans root, tout est OK, mais je ne pourrai pas aider ceux qui ont rooté leur tel sans faire de backup préalable afin de leur permettre de repasser en stock rom non rootée. De mon coté, il ne me reste plus qu'à attendre un petit Tuto sur le root de la GRK39F !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouky Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 bon j'ai eu l'OTA ! il faut être en wifi a ce qu'il parait c'est mieux...je suis chez virgin pour zouky ... Merci pour l'info, je comprends mieux alors car je n'ai pas de WIFI et ne capte qu'en EDGE chez moi. Merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 aie :( il n'y as pas de quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Bon donc en fait, la MàJ ne veut pas s'installer ni en manuel ni en OTA parce que même après reset le Nexus est toujours rooté... Et comme le flashage par Odin ne fonctionne pas (évidemment, ce serait trop simple), me voilà bloqué définitivement en 2.3.4 avec un root foireux >_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retlaw Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 (modifié) Le wifi, c'est juste pour ne pas passer 3 plombes à télécharger la MAJ ;) (perso, j'ai fait sans pour mes 2 téléphones) Pour les gens en 2.3.4 rootée et qui n'arrivent donc pas à passer en 2.3.6, j'ai trouvé comment faire : Téléchargez Rom manager (puisque vous êtes rooté, utilisez le donc!) Allez dans "télécharger rom" (où quelque chose dans le genre) Choisissez la Rom 2.3.4 officielle (en bas de liste en ce qui me concerne) Téléchargez la Installez la Rebootez 1 ou 2 fois (avec un Wipe cache si il vous est proposé) lancez une application nécessitant les droits d'admin, elle ne devrait plus fonctionner car le root devrait être supprimé puisque la rom officielle a été installée Vous pouvez désormais (normalement) installer la 2.3.6 ;) Testé avec succès sur le Nexus S de ma compagne qui était en 2.3.4 rootée (comme le mien l'était) et avec lequel j'avais les même problème, sans pouvoir faire de backup car sur son tel, elle n'en avait pas fait. Je n'ai fait aucune manipulations supplémentaires que ce que j'ai décris ci-dessus. Dites-nous si ça a fonctionné pour vous Modifié 28 septembre 2011 par Retlaw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cnjc Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 bonjour quelqu'un a t'il recu la maj 2.3.6 chez bgtel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 Pour info, je ne sais pas s'il y a un rapport mais j'ai reçu ce matin la mise à jour juste après avoir désinstallé : McAfee WaveSecure peu être un blocage de l'appli ou pur hasard !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.