Droid_17 Posté(e) 30 septembre 2011 Share Posté(e) 30 septembre 2011 Nouveau Market reçu avec la 2.3.6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deephurt Posté(e) 30 septembre 2011 Share Posté(e) 30 septembre 2011 bonjour, J'ai un nexus s depuis le début du mois de septembre de l'opérateur bouygues télécom. J'étais en version 2.3.4 Ce matin en me levant je vois l'indication OTA que mon nexus peut être mis à jours en version 2.3.6. Je décide donc de procéder à la mise à jour et depuis j'ai le portable qui buggue. Il redémarre tout seul toute les 3 minutes. Quelles solutions pour revenir en version 2.3.4? Merci d'avance. amicalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredjm31 Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 Je ne rencontre pas ce problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 Pour repasser en 2.3.4, suit ce tuto c'est la seule solution qui fonctionne a 100%. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser13 Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 je conseille un bon wipe avant d'installer , en effet j'ai eu comme beaucoup des reboots , un wipe all et réinstall , et tout est nickel , très stable même , j'ai remis l'apk de google music , fonctionne nickel , j'ai rerooté le Nexus , restaure avec titanium backup pro , tout fonctionne à merveille ! je reste en stock , au moins c'est stable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser13 Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 passe par Odin comme te dit barbac666 , remet ton tel propre , wipe all , et réinstalle la 2.3.6 , tout fonctionne nickel ensuite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 De toutes façons,il ne sort plus de rom custom ! ils attendent (les dev) ice cream sandwitch. Je suis encore avec ma vieille NexusBread qui reste stable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 J'ai fait la mise à jour sur le nexus, et c'est mon père qui le récupère, je garde le Desire HD :) Comme ça je pourrai suivre les mises à jour sur ICS :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lagan Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 J'allais posté sur le forum en disant ceci ; Est ce que le *#*#checkin#*#* a réellement fonctionné un jour ? Puis j'ai eu le pop de mise a jour dispo !! NS en wifi chez SFR au moment du pop up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Retlaw Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 Bonjour je ne sais aps ou placer le fichier zip dans la racine quel est le nom du dossier précisément mercirépertoire racine = directement sur ta carte, dans aucun dossier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virginweb Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 (modifié) Salut à tous ! Alors voila j'ai suivi ce tuto pour installer la 2.3.6 sur mon Nexus S, lorsque je fait "install zip from sd card" j'ai ce message d'erreur : assert_failed: apply_patch_check("MTD:boot: ... ") E:Error in /sdcard/update.zip (Status 7) Installation aborted. Quelqu'un a une idée ? Je précise que mon Nexus S est en 2.3.4, version de bande de base : I9023XXKD1, numéro de build : GRJ22 Le téléphone est rooté et a un recovery 5.0.2.0 Modifié 2 octobre 2011 par virginweb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasSémon Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 j'ai le meme probleme que toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 La rom ne doit pas etre rooté, bref totalement d'origine. Sinon marche pas.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty28300 Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Salut, j'ai appliqué le update.zip pour faire la maj mais j'ai oublié que sa allé m'enlevé le root + recovery. Une solution pour ce re root et recovery ou une solution pour revenir en arrière j'ai plein de backup de la 2.3.4. Mais plus de recovery :s Merci et aurevoirs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max0377 Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 (modifié) bonjour excuser moi.mais g telecharger l application du forumsur mon notebook et je n aarrive pas a acceder au forum pour poser de nouvel question je c juste repondre au nouveaux sujet que fair merci Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Édit (billcat74) : Un effort sur l'orthographe ne serait pas du luxe. Modifié 6 octobre 2011 par billcat74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty28300 Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Je sais pas désolé. Up pour mon message :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max0377 Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 (modifié) c pas grave Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Édit (billcat74) : Un effort sur l'orthographe ne serait pas du luxe. Modifié 6 octobre 2011 par billcat74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Salut, j'ai appliqué le update.zip pour faire la maj mais j'ai oublié que sa allé m'enlevé le root + recovery. Une solution pour ce re root et recovery ou une solution pour revenir en arrière j'ai plein de backup de la 2.3.4. Mais plus de recovery :s Merci et aurevoirs. Ben tu reflash ton recovery comme tu l'a deja fait. Avec ton pc et ordre de commande et pour le root c'est pareil que la premiere fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skaaj Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 (modifié) Salut ! Ce matin, mon Nexus S m'affiche qu'une MAJ est dispo et me propose de l'installer, ce que je fait évidemment :) Le tel reboot, affiche le triangle avec le point d’exclamation orange et reste bloqué dessus, rien d'autre ne se passe. J'enlève la batterie et reboot le tel, je suis toujours en 2.3.4. En lisant les messages plus haut, je suppose que cela vient du fait que j'ai une ROM rooté ? Modifié 4 octobre 2011 par Skaaj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 Tout a fait, ta rom ne doit pas etre rootè. Restore via odin et flash le zip de la 2.3.6, N'oublie pas de sauvegarder tout ce qu'il faut avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chdeul Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 Petite question sur les ROM d'origine, sur la 2.3.4 et 2.3.6, j'ai le live wallpaper Microbes qui me fait lagué le lanceur, que ce soit avec kernel d'origine ou non. Avez vous la même chose? Au fait, la ROM complète est sortie pour le i9023, voici le lien sur le serveur de google: http://android.clients.google.com/packages/ota/google_crespo/1ada25375426.signed-soju-ota-189904.1ada2537.zip Version officielle avec bootloader, et radio. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser13 Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 J'ai l'impression que sur la 2.3.6 la Radio d'origine est plus faible qu'avant , plus de décrochage de réseau , qu'en pensez vous ? avez vous des soucis d'accroche réseau ou non ? merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 Rien de tout ça pour moi, tout est aussi bien qu'avant. Juste ce fichu Market, très lourd... (posté avec Tapatalk) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skaaj Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 (modifié) Tout a fait, ta rom ne doit pas etre rootè. Restore via odin et flash le zip de la 2.3.6, N'oublie pas de sauvegarder tout ce qu'il faut avant. J'ai fait un backup de ma ROM actuel avec Clockwork et installé la ROM stock 2.3.4 non rooté trouvé sur le forum XDA. J'ai essayé la MAJ OTA 2.3.6 mais même problème. J'ai aussi essayé avec l'update.zip, mais même problème que virginweb. Aurais-tu un tuto que je pourrais suivre pour faire cette restore? Merci :) EDIT : Du coup, j'ai fait un beackup de ma config actuel, puis j'ai installé la ROM que chdeul donne. Du coup, je suis bien en 2.3.6, mais je n'ai plus le Clockword Recovery :s Modifié 5 octobre 2011 par Skaaj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 Prend rom manager, flash le recovery puis le super user. Ensuite suis le tuto comment garder definitivement le recovery dans la setion tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.