Aller au contenu

[ROM] - Installation de CyanogenMod 9



Recommended Posts

installation de la rom effectuée.

Je ferais un retour bientot.

Pour le moment, prise de photos accélérées mais si on coupe l'appli on doit redémarrer le téléphone pr reprendre des photos.

Paliers de 1% pour la batterie fonctionnels, et je sais pas avant si çà marchait mais Shazam marche donc reconnaissance vocale fonctionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement sous MIUI qui commence à avoir quelques ratés (ça fait bientôt 8 mois que je suis sur la même). Je voudrais donc changer de rom et passer sous CYANO9 qui m'a l'air magnifique !

Ma question concerne le Backup, comment je peux faire pour sauvegarder mes applis numéros et autre qui sont sur la mémoire de mon defy, je n'ai pas trop compris comment il fallait faire alors si quelqu'un aurait la gentillesse de me présenter la procédure détaillée je suis preneur !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Polo,

alors en fait, si tu suis bien le tuto, tu as des étapes de backup et restauration data via le recovery.

Concernant tes numéros et applis déjà, normalement tout possesseur d'Android, si ton compte google est bien syncro à ton téléphone, lorsque tu vas démarrer pour la première fois ton Cyanogen, il va te demander de te connecter à ton compte google et il va réinstaller automatiquement les applis compatibles ICS que tu avais avant et il va remettre tous les numéros que tu avais.

Pour tes numéros, voir déjà s'il en manque sur ton compte google, je te conseille d'aller sur gmail et d'aller voir dans liste de contacts (au lieu de messagerie) et tu verras ta liste. Si elle est la, aucun problème, elle sera restaurée comme elle est sur ton compte et puis tu as toujours ta carte sim en plus.

Concernant la restauration Data, c'est pour tout remettre, applis, numéros, anciens sms, photos etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pu constater que lors de l’installation de la ROM mon defy j'avait un problème au niveau de la mémoire .En effet je possède une carte de 16go qui est occupée par 8go ( musique, jeux, applications etc). Mais lorsque je veux installer de nouvelle application ou autre j'ai le message suivant " veuillez libérer de l'espace pour continuer" .

Bug de mon portable ou bug de la ROM je n'en ai aucune idée ??

Je signale juste ce bug pour voir si d'autres l'ont et donc le faire remonter au développeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour all !

Merci pour vos réponse sur le Wipe Data et Dalvik.

Sinon j'ai jamais changé le kernel, c'est important de le changer ?

J'ai quelques soucis avec le répertoire

Premièrement je ne peux pas afficher uniquement mes contacts avec numéros (donc j'ai tout mes contact twitter, google+, mail, etc.), j'ai pas vu une option ou c'est pas possible ?

Ensuite je ne peux pas synchroniser les contacts avec Facebook, je vais bien (de tête) à compte et synchronisation, ajouter un compte, je choisis Facebook mais rien ne se passe ...

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible de revenir sous cm7.

Pour ma part, j'ai du reflasher les google aps de la cm7 après avoir restaurer ma sauvegarde nandroid .

Faut bidouiller comme à chaque fois mais ca fonctionne.

Ce serait bien d'ajouter au tuto la procédure de retour en arrière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai jamais changé le kernel, c'est important de le changer ?

J'ai quelques soucis avec le répertoire

Premièrement je ne peux pas afficher uniquement mes contacts avec numéros (donc j'ai tout mes contact twitter, google+, mail, etc.), j'ai pas vu une option ou c'est pas possible ?

Ensuite je ne peux pas synchroniser les contacts avec Facebook, je vais bien (de tête) à compte et synchronisation, ajouter un compte, je choisis Facebook mais rien ne se passe ...

Des idées ?

Deja pour le kernel, c'est imossible de le changer car le bootloder est bloquer par motorola ...

Va dans tes contact, touche menu et tu choisi si tu veut afficher tout les contact ou seulement ceux que tu a sur Gmail.

Si j'ai bien compris ... :P

Oui c'est possible de revenir sous cm7.

Pour ma part, j'ai du reflasher les google aps de la cm7 après avoir restaurer ma sauvegarde nandroid .

Faut bidouiller comme à chaque fois mais ca fonctionne.

Ce serait bien d'ajouter au tuto la procédure de retour en arrière .

Pas de bidouillage.

Il suffit reflashé la CM7 et de wipe data/cache et ca roule !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire mettre une kernel plus récente (mais toujours officiel comme gingerblur), je ne sais pas trop ce que ça apporte au téléphone, mais apparemment, ça cause des problèmes avec les Defy a lentille verte donc c'est mort pour moi ...

Concernant la synchronisation des contacts c'est pas tout à fait ce que je recherchais, je voudrais juste faire apparaître les contacts avec numéros, mais que chaque contact soit joint à son profil Twitter, Google+ (done) et Facebook (c'est là ou ça coince), j'ai réussi en supprimant chaque contact un par un mais je sais que sous Android 2.3 (MIUI), je pouvais le faire en un geste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...