Diogo De Oliveira Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 Donc full wipe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecaheti Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 Nouvelle version dispo ! forum.xda-developers.com/showthread.php?p=22379243#post22379243 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjdu54 Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 installation de la rom effectuée. Je ferais un retour bientot. Pour le moment, prise de photos accélérées mais si on coupe l'appli on doit redémarrer le téléphone pr reprendre des photos. Paliers de 1% pour la batterie fonctionnels, et je sais pas avant si çà marchait mais Shazam marche donc reconnaissance vocale fonctionnelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akaaz Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 Nouvelle Maj sur XDA, du 10-02-2012, par Quarx Enjoy! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecaheti Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 Visiblement les defy green ont l'appareil photo qui marche. J'ai un red, donc c'est mort. Cependant l'appli/widget agenda affiche (enfin!) l'agenda exchange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo61 Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 Bonjour, Je suis actuellement sous MIUI qui commence à avoir quelques ratés (ça fait bientôt 8 mois que je suis sur la même). Je voudrais donc changer de rom et passer sous CYANO9 qui m'a l'air magnifique ! Ma question concerne le Backup, comment je peux faire pour sauvegarder mes applis numéros et autre qui sont sur la mémoire de mon defy, je n'ai pas trop compris comment il fallait faire alors si quelqu'un aurait la gentillesse de me présenter la procédure détaillée je suis preneur ! Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjdu54 Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 Salut Polo, alors en fait, si tu suis bien le tuto, tu as des étapes de backup et restauration data via le recovery. Concernant tes numéros et applis déjà, normalement tout possesseur d'Android, si ton compte google est bien syncro à ton téléphone, lorsque tu vas démarrer pour la première fois ton Cyanogen, il va te demander de te connecter à ton compte google et il va réinstaller automatiquement les applis compatibles ICS que tu avais avant et il va remettre tous les numéros que tu avais. Pour tes numéros, voir déjà s'il en manque sur ton compte google, je te conseille d'aller sur gmail et d'aller voir dans liste de contacts (au lieu de messagerie) et tu verras ta liste. Si elle est la, aucun problème, elle sera restaurée comme elle est sur ton compte et puis tu as toujours ta carte sim en plus. Concernant la restauration Data, c'est pour tout remettre, applis, numéros, anciens sms, photos etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo61 Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 D'accord ! Je te remercie beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin Portes Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 Bonjour, J'ai pu constater que lors de l’installation de la ROM mon defy j'avait un problème au niveau de la mémoire .En effet je possède une carte de 16go qui est occupée par 8go ( musique, jeux, applications etc). Mais lorsque je veux installer de nouvelle application ou autre j'ai le message suivant " veuillez libérer de l'espace pour continuer" . Bug de mon portable ou bug de la ROM je n'en ai aucune idée ?? Je signale juste ce bug pour voir si d'autres l'ont et donc le faire remonter au développeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjdu54 Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 Salut, as tu regardé dans paramètres, applications si tu avais de la place ? Possible que tu aies blindé ta mémoire interne en appli, tu devrais tenter de switcher des applis vers ta SD pour récupérer de l'espace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin Portes Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 Oui j'ai bien vérifié, il me rester a peut prêt 50% de place sur la mémoire interne et la externe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diogo De Oliveira Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 On peux installer les mises à jour avec juste un Wipe Data entre les deux versions ? Y'as t'il un suivi des MàJ comme sous "Miui" ? Merci de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akaaz Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 Je pense que un wipe cache et wipe dalvik suffise entre 2 maj de cyanogen. Qu'est ce que tu entend pas "suivi" ?? Si c'est une mise a jour tout les semaines, non je pense pas. Les versions sortent après chaque "grosse" correction de bugs. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjdu54 Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 Voici un petit ZIP qui vous fera certainement plaisir, c'est un afficheur de niveau de batterie, très joli pour la barre d'état. Voila le lien http://db.tt/Rq3vbkiL Quelqu'un a t'il des déco de WIFI comme moi avec la rom du 10 ? hier çà allait, mais aujourd'hui çà craint... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecaheti Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 Je pense que un wipe cache et wipe dalvik suffise entre 2 maj de cyanogen. Je confirme, dans le doute j'ai fait un wipe cache + dalvik avant l'update, puis recommencer après l'update. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artwas Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 Dans le même genre que le batterie circle il y a le zip pour inverser les couleurs pour les applications google. Pour ceux qui n'aiment pas le blanc. http://rootzwiki.com/topic/15092-invertedtotally-inverted-gapps-updated-2-11-404-gmail-and-talk/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diogo De Oliveira Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 Bonjour all ! Merci pour vos réponse sur le Wipe Data et Dalvik. Sinon j'ai jamais changé le kernel, c'est important de le changer ? J'ai quelques soucis avec le répertoire Premièrement je ne peux pas afficher uniquement mes contacts avec numéros (donc j'ai tout mes contact twitter, google+, mail, etc.), j'ai pas vu une option ou c'est pas possible ? Ensuite je ne peux pas synchroniser les contacts avec Facebook, je vais bien (de tête) à compte et synchronisation, ajouter un compte, je choisis Facebook mais rien ne se passe ... Des idées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wand Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 Salut, j'aimerais bien testé cyano 9, mais j'ai l'impression qu'elle est pas mal buguée cette version... après coup, c'est possible de retourner à cyano 7 ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecaheti Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 A part la caméra, elle fonctionne bien. Et c'est tout à fait possible de repasser sous CM7 au autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artwas Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 Oui c'est possible de revenir sous cm7. Pour ma part, j'ai du reflasher les google aps de la cm7 après avoir restaurer ma sauvegarde nandroid . Faut bidouiller comme à chaque fois mais ca fonctionne. Ce serait bien d'ajouter au tuto la procédure de retour en arrière . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diogo De Oliveira Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 Vous avez pas de soucis concernant la synchronisation des contacts avec Facebook (cf. message précédent) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akaaz Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 Sinon j'ai jamais changé le kernel, c'est important de le changer ? J'ai quelques soucis avec le répertoire Premièrement je ne peux pas afficher uniquement mes contacts avec numéros (donc j'ai tout mes contact twitter, google+, mail, etc.), j'ai pas vu une option ou c'est pas possible ? Ensuite je ne peux pas synchroniser les contacts avec Facebook, je vais bien (de tête) à compte et synchronisation, ajouter un compte, je choisis Facebook mais rien ne se passe ... Des idées ? Deja pour le kernel, c'est imossible de le changer car le bootloder est bloquer par motorola ... Va dans tes contact, touche menu et tu choisi si tu veut afficher tout les contact ou seulement ceux que tu a sur Gmail. Si j'ai bien compris ... :P Oui c'est possible de revenir sous cm7. Pour ma part, j'ai du reflasher les google aps de la cm7 après avoir restaurer ma sauvegarde nandroid . Faut bidouiller comme à chaque fois mais ca fonctionne. Ce serait bien d'ajouter au tuto la procédure de retour en arrière . Pas de bidouillage. Il suffit reflashé la CM7 et de wipe data/cache et ca roule !! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diogo De Oliveira Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 Je voulais dire mettre une kernel plus récente (mais toujours officiel comme gingerblur), je ne sais pas trop ce que ça apporte au téléphone, mais apparemment, ça cause des problèmes avec les Defy a lentille verte donc c'est mort pour moi ... Concernant la synchronisation des contacts c'est pas tout à fait ce que je recherchais, je voudrais juste faire apparaître les contacts avec numéros, mais que chaque contact soit joint à son profil Twitter, Google+ (done) et Facebook (c'est là ou ça coince), j'ai réussi en supprimant chaque contact un par un mais je sais que sous Android 2.3 (MIUI), je pouvais le faire en un geste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akaaz Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 Ah ok pas conpris. Essaye de faire contact>menu>parametre>suprimer les doublons ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KJ-TO-U Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 @ KJ-TO-U j'ai téléchargé googlemaps sur le Market moi et nickel, même le street view Ah j'ai pas tester ça, je vais voir. Mais bon j'attends d'avoir un version ou l'appareil photo serait pleinement fonctionnel :) Merci en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.