nemrod62 Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 Installé sans soucis (meme si le 1er boot m'a fait peur a recommencer l'animation 2-3 fois :P) Fluide, pas de bug majeur (l'apn fonctionne meme si j'ai un ecran noir en prévisu pour l'instant) Question concernant le boot : le 1er logo est celui de la CM7 7.1 (avec l'abeille) puis vient l'anim CM9. Normal ? Y'a moyen de changer ce logo ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diogo De Oliveira Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 Concernant les boot (le premier) J'ai installé sur deux Defy CM9 de la même manière, ils étaient les deux sous MIUI. Sauf que le mien garde le boot Motorola avec un M rouge, et celui de mon pote qui avait aussi le logo M en rouge, viens d'avoir un nouveaux boot (Google avec le M de motorola sur le premier O) lorsque je l'ai passé a la dernière CM9. Comment on peux expliquer que lui a eu un nouveau boot et pas moi avec la même version ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactusjohnson Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 Pour ceux qui veulent changer leur logo de boot ou leur bootanimation il y a un tuto qui marche très bien : https://forum.frandroid.com/topic/84572-personnalisez-votre-defy-defy-en-changeant-bootlogo-et-bootanimation/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diogo De Oliveira Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 Merci pour l'astuce, mais vous y comprennez quelque chose au fait que sur deux Defy, en installant la même rom, on arrive a avoir un bootlogo différent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackwolf Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 bonsoir , qui pourrais me dire qu'elle rom cm9 je doit installer sur un défy lentille verte ? et si il y a autre chose a installer avec ? mersi de vos reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diogo De Oliveira Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 Bonsoir blackwolf, Qu'elle version as-tu actuellement sur ton Motorola ? Tu peux installer la dernière en date qui est la 12/02/12 (j'ai mis le lien une page avant environ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackwolf Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 ok merci je suis en train de la telecharger ;) il n'y a rien a rajouter avec ? du style : ram fix ou google apliquation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diogo De Oliveira Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 (modifié) Si tu dois installer les gapps une fois la rom installée (via recovery/install zip from sd card/gapps) Voici le lien (via XDA) http://goo-inside.me/gapps/gapps-ics...212-signed.zip Suis le tuto a la lettre et ça va bien se passer ! Modifié 14 février 2012 par diogo65 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackwolf Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 merci ;) rom installée , tous semble marcher a part l’appareil photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjdu54 Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 Pour vos logos différents, je n'ai aucune explication. je comprends pas du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemrod62 Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 Pour ceux qui veulent changer leur logo de boot ou leur bootanimation il y a un tuto qui marche très bien : http://forum.frandro...-bootanimation/ Merci à toi ! (me reste plus qu'a trouver le bootlogo avec le M bleu et les lapins cretins ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diogo De Oliveira Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 Nouvelle version dispo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecaheti Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 Oui, version d'Epsylon pour le coup. Donc remise en place du rom updater que j'espère pouvoir m'en servir un jour, balbutiement de l'appareil photo sur mon Defy RL mais sans photo. En fait la seul différence pour le moment que j'ai vu, c'est le retour de l'option qui permet de déverrouiller le tel avec les boutons de volume (et pour des raisons très spécifique j'apprécie beaucoup cette fonction !) Pour l'installation en venant de la 120210, j'ai encore une fois fait un wipe cache - wipe dalvik - flash - wipe cache - wipe dalvik. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doudou14 Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 Boujour a tous J'ai installé cyanogen 9 il y'a 2 jours sur mon defy. J'ai suivis tout le tuto mais lorsque je restaure mes données, j'ai le processus com.android qui plante lorsque je rentre le code de la carte sims (au bout de 3 fois le telephone redémarre). Si je ne mets pas de carte sims, le téléphone plante au bout d'une minute. J'ai essayé de ne restaurer que les applications, ca fonctionne mais si je restaure les données (contacts, sms ...), il plante. je suis obliger de faire un wipe data/cache/dalvik Quelqu'un aurait il une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diogo De Oliveira Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 Dans un premier temps un wipe data/cache/dalvik est nécessaire je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doudou14 Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 Oui je l'ai fais plusieurs fois mais dès que je restaures mes données, ca recommence. :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bydol Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 Bonsoir tout le monde, Quelqu'un aurait-il essayé la dernière Nightly??? Le problème d'appel en mode 3G est-il encore d'actu?? Merci d'avance de vos réponses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo61 Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 Pour moi j'ai le bootloader qui freeze, l'appareil photo qui marche pas des ralentissements bizarres et sinon bah c'est très bien, j'adore l'aspect graphique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bydol Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 @ polo61: Tu parle de la dernière Nightly?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diogo De Oliveira Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 (modifié) Je me permet de remettre ici le lien de la dernière ROM ICS pour Defy qui date d'aujourd'hui (15/02/12) ainsi que les Gapps : Rom (by Epsylon3) : http://defy-cm.net/defy-cm9-nightly/ A noter qu'un Wipe Cache et un Wipe Dalvik Cache est nécessaire après installation de la ROM, un Wipe Data n'est pas nécessaire. Gapps (applications google) : http://goo-inside.me/gapps/gapps-ics...213-signed.zip Enjoy ! P.S. : Pour tout ceux ayant MIUI, vous pouvez passer directement à CM9 avec cette fois un Wipe Data, Cache et Dalvik Cache. Modifié 15 février 2012 par diogo65 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy666 Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 Je teste cette version aujourd'hui, en pensant à désinstaller le flash... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doudou14 Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 Quelqu'un pour me dire laquelle des 2 ROM est la mieux ? (Batterie/vitesse) Il vaut mieux rester en 2.2 ou passer a ICS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bebouze Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 Si tu es sur la ROM Motorola en 2.2 je te conseil vivement de passer en 2.3.7 avec Cyanogen Mod 7. Après l'installation de CM9 pour ICS peut être sympa, mais bon CM7 reste quand même plus stable et complète. Si tu débutes installe d'abord CM7! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doudou14 Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 J'aime pas trop l'interface de CM7. Sur CM9, c'est juste que je n'arrive pas a réinstaler les datas (ROM du 12) car sinon ca plante au démarrage. Peut etre que sur celle du 15 ca marcherai ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjdu54 Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 Ayant des problèmes de wifi qui déco et reco pas avec la 10 et 15, je suis repassé sur la 04, avec le Zip pr avoir les paliers de batterie de 1%. J'ai tenté d'installer la maJ l'appli de l'apn mais il marche pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.