Dieu Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 ok merci, mais tu/vous sais/serez quand elles seront stable? (ou du moins tu/vous en a/avez une petite idée?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecaheti Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 bonjour pour ma pare l'appareil photo/camera ne fonctionne pas il a til un truc en plus a faire pour quil refonctionne suis sur la derniere http://defy-cm.net/defy-cm9-nightly/ je suis android defy cm9 du 20 et passé en cm9 du 24 lentille rouge ah bon d'accore lol c'est pour sa oui bien sur je les felicites et les encourages :lol: Euh, dis, personne ne t'a jamais fait de remarque sur ton orthographe ? Je suis pas un exemple mais franchement ça pique les yeux. Et la ponctuation, les majuscules, tout ça tout ça ? Franchement, j'ai bien mis 10 secondes pour convertir et comprendre " il a til un truc en plus a faire ". Non sérieusement, que tout le monde fasse un effort la dessus ne fera qu'améliorer la qualité de forum, qui sera encore mieux ainsi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjdu54 Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 Petite question, je viens de voir sur le forum XDA que les dernières nightlys sont aussi pour defy+. Quelqu'un a t'il des retours ? Je demande car j'hésite du coup à changer dans le tuto les liens de defy+ et defy... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin38 Posté(e) 25 février 2012 Share Posté(e) 25 février 2012 Demande sur XDA pour en être sur;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactusjohnson Posté(e) 25 février 2012 Share Posté(e) 25 février 2012 Ceux qui veulent installer l'application musique de xda, j'utilise titanium backup pour désinstaller celle d'origine (après un backup de l'appli, on sait jamais), un reboot du téléphone et là on peut installer l'apk music sans message d'erreur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 25 février 2012 Share Posté(e) 25 février 2012 En attendant CM9 en version stable j'ai cherché une version de CM7 qui gère à 100% la batterie sur Defy+ ainsi que l'appareil photo. Et là je suis tombé sur la perle rare !! C'est une ROM modifié des dernières nightly CM7 pour defy(+) (Kang 20.02 / Jordan 27.01) CM7 WhiteRabbit Parmi les quelques fonctionnalités intéressante : -Gestions des batteries du Defy+, le chargement va bien jusqu'à 100% -Aucun bug avec l'appareil photo quelle que soit la couleur de votre lentille -Aroma installer, permet d'effectuer l'installation de la ROM en mode tactile -Gestion du thème avancé avec la possibilité de se rapprocher très fidèlement d'ICS Bref je pense que c'est LA ROM à utiliser en ce moment ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetanvfg Posté(e) 25 février 2012 Share Posté(e) 25 février 2012 oui mais elle est pas en français,ça va en stopper certain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 25 février 2012 Share Posté(e) 25 février 2012 l'installation n'est pas en français mais le reste si :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetanvfg Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 (modifié) ah j ai du me louper quelque part alors,merci pour l info,c est en effet une bonne alternative alors(en français en plus :P ) Modifié 26 février 2012 par gaetanvfg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem5990 Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 J'hésite a passer de cm7 a cm9 , sachant que je posséde un defy avec lentille verte , qu'est ce qui ne fonctionnera pas si je passe a la derniére version de cm9 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin38 Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 Normalement tu aura de petit bug et lag, sinon il y a l'appareil photo qui ne marche pas encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem5990 Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 Mais rien de grave ni m'empéchant un retour futur sur la rom de base ou sur cm7 ? En venant de cm7 je doit commencer l'installation a partir de quel étape ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetanvfg Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 tu commence par faire un backup de ta config actuel ,puis wipe data et tu installe la cm9 depuis le zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem5990 Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 Seulement ? En fais c'est comme quand on fais une mise a jour de cm7 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetanvfg Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 OUI mais tu fais un wipe data avant,donc tu perd tout,c est pour ca la sauvegarde de tes donnees Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 (modifié) ecaheti ; toute mes excuse , pour le poste du le 24 February 2012 - 17:54 et suis entierement d'accord avec toi . Pare contre , suis retourné sur la cm7.2 ; en attente de cm9 [avec l'appareil photo] suite a un petit bug , de l'alarme qui fonctionne une fois sur deux bizarre Modifié 26 février 2012 par defyblurdu62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem5990 Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 D'accord , alors je résume : -backup -wipe data -zip cm9 ( j'arrive ici http://defy-cm.net/defy-cm9-nightly/ mais je ne sais pas quelle version télécharger ) -zip gapps ( version du 24février http://goo-inside.me/gapps/gapps-ics-20120224-signed.zip ) - je fais un wipe data , cache ou davilk ? -reboot -et la bonjour ics :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin38 Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 après les zip tu fait un wip cache et dalvik seulement ;) Et après effectivement a toi ICS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem5990 Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 Merci bien , et pour cm9 sur ce lien http://defy-cm.net/defy-cm9-nightly/ je prend juste " CM9-NIGHTLY-120224-Defy.zip24-Feb-2012 07:47102M " ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetanvfg Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 oui c est bien ca,le zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem5990 Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 (modifié) Bon j'ai tout installer , cm9 fonctionne mais niveau fluidité j'ai l'impression d'être revenu sur la rom froyo de motorola... J'ai carrément des freeze ,et des reboot. A mon avis je suis bon pour faire l'installation compléte a partir d'une rom de base . Je fais comment , je flash direct le sbf ? Modifié 26 février 2012 par clem5990 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetanvfg Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 non,tu restaure ton backup ,une petite question,tas juste installer le zip ou t as placer d autre patch avec ? parce que moi j avais mis le machin pour avoir la batterie en cercle et ça ramait a mort refait toujours un wipe cache et reboot pour tester,mais bon c est une version de test aussi,rien de stable officiellement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem5990 Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 J'ai mis les gapps en même temps que la cm9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetanvfg Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 (modifié) oui ça c est ok,bizare que ça lag comme ça chez toi ,tente le wipe on sait jamais edit : t avais bien fait un wipe data avant ? Modifié 26 février 2012 par gaetanvfg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem5990 Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 (modifié) Oui j'avais bien fais le wipe data . Je viens de faire wipe davilk + cache et ça lag encore . Je met mon backup et je refais une install ( wipe data - restore backup - wipe data - zip cm9/gapps - wipe cache davilk ?) édit : 4éme reboot intempestif ... Modifié 26 février 2012 par clem5990 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.