Aller au contenu

impossible de démarer après un recovery bizarre depuis ICS

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai installé la dernière version de ICS pour Galaxy S de teamhacksung. Pas de soucis, ça marchait plutôt bien, puis j'ai voulu installer le déverrouillage avec la photo; donc j'ai fais un restart en recovery depuis la home android. Là il m'a fait un écran bizarre avec des couleurs pourries, puis a redémarrer. Et depuis il bloque sur le premier écran Samsung affiché sans jamais démarrer.

Impossible de démarrer en mode recovery avec volume haut + home + power

Impossible de booter normalement.

Seul le download mode fonctionne.

J'ai tenter de réinstaller le clockwork mode mais ça n'a rien changé.

Je n'ai jamais installé ni Kies ni ODIN sur mon PC du coup il ne le reconnait pas (drivers installé par heimdall).

J'ai bien peur qu'il soit mort et enterré, mais avant d'en faire don à la déchetterie du coin, j'aurais quand même aimé avoir vos avis sur le sujet.

Merci à vous pour votre aide.

Bonjour BenoitKMN,

non mon topic n 'est pas inutile si tu l'avais compris tu aurais vu que mon problème n'est pas afférent à la ROM que j'ai installé puisque je ne peux plus démarrer mon tel; la solution ne se trouvera pas dans l'installation de cette ROM puisque je ne peux rien installer. Mon but est de parvenir à redémarrer mon tel en mode recovery pour pouvoir installer une ROM, pas forcément Cyanogenmod.

En te remerciant pour ta remarque constructive.

Si d'autres personnes ont une idée ?

Merci.

@benoitkmn : la vd11 à pas tort... Et puis au lieu de lui repondre uniquement qu'il n'est pas dans la bonne section, tu peut au moins donner des conseils.... Surtout que bientot il n'aura plus de batterie et le mode DL ne fonctionnera plus...

*Tu peut essayer de faire fonctionner Odin sans installer les drivers (moi je ne les ait pas installer et ca fonctionne)

*Emprunte le GS a quelqu'un si tu peut

*Installe les drivers du GS si ils sont publiés quelque part (ou peut-etre ceux du Nexus S ?) (ce point etant une hypothese)

*Flash avec heimdall

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Merci K0ld pour ton message et ton soutien :)

J'ai lancé Odin mais il ne voit rien du tout, la case ID:COM reste vide. J'ai peur que le fait d'avoir mis les drivers en Gadget Serial pour flasher Heimdall n'est pas été une bonne idée... J'ai réessayer de flasher sous Heimdall; le flashage se passe bien mais ne change rien.

Je tente de télécharger les drivers pour le Galaxy S en ce moment pour voir si je peux pas forcer leur utilisation plutôt que Gadget Serial. C'est un peu long, je reviendrai posté le résultat ici.

Hmm je ne vois pourquoi je devrais aider quelqu'un qui ne fait pas l'effort de poser sa question au bon endroit ... On l'a dit et redit un nombre incalculable de fois, la section développement est réservée à la présentation de ROM, kernel, MOD, etc ...

Les problèmes, questions, etc sont à poser dans la section Questions & Reponses, ou bien dans le topic de la ROM

Envoyé depuis mon Galaxy S

Merci BenoitKMN pour ta grande compréhension !! Ta sagesse est sans failles !! J'aime voir quelqu'un qui ne se trompe pas et qui ne daigne pas aider ceux qui se trompent. Je le reconnais, je n'avais pas lu le post expliquant qu'il ne fallait pas poser les questions ici. C'est bizarre, mais c'est la règle, donc je vais m'y plier et demander à déplacer ma question.

Mais BenoitKMN, ça t'aurais pris tout autant de temps et autant d'énergie de me faire une réponse courtoise. Enfin bon, mon message ne te changera pas :)

Bon, je pense que du coup tu ne m'aidera pas davantage à résoudre mon problème.

Merci en tout cas à K0ld, les drivers du Galaxy S trouvé ici Odin reconnait mon tel. Plus qu'a tester une ROM Samsung... On avance on avance...

Il faut aussi comprendre benoit, il dit ça à au moins une ou 2 personnes par jour, je pense que tout les gens qui aident sur ce forum on en marre alors que c'est bien expliqué ! Rien qu'aujourd'hui il y a eu 3 topics dans cette section alors qu'ils n'avaient rien à y faire !

Moi je veux bien eheheh ;o) Comme dit plus haut ton topic n'a rien à faire ici. Je ne comptais poster ici mais au vu de ton insistance.....Et puis si on ne fait pas preuve de compréhension ou autres, il y a plusieurs outils à ta disposition comme le bouton recherche et Google!!!!! Mais bon comme dit plus aussi, c'est toujours pareil.....

Voilà pour moi ;o)

Waow, ok désolé d'avoir créé une telle réaction en chaîne !! Je me suis excuser et ait fait la demande pour déplacer le sujet, mais vous continuez d'en rajouter... Enfin bon.

Pour ceux que ça intéresse (le sujet principal, pas les commentaires qui font avancer le forum mais pas les gens qui le fréquente), le problème est donc résolu en flashant par odin avec le dernier Firmware de samfirmware. Grâce aux drivers USB il est reconnu par Odin et le flash m'a permis de retrouver un tel fonctionnel; Par contre j'ai perdu le root, mais c'est un moindre mal ;)

Merci à celui qui m'a aidé sur ce topic, désolé d'avoir déranger les autres.

Pour la petite remarque, il n'est pas logique de poser ses question ailleurs que dans la section concernée. Aide et question sur le Galaxy S c'est tellement vague qu'on a plus l'impression que c'est pour ceux qui ne savent pas comment installer une appli etc...

Et si je peux me permettre (ce que je fais) si tant de personnes se trompent c'est que ça n'est pas intuitif, alors que ça soit écris en clair de poster ailleurs n'y change pas grand chose. C'est un peu comme dire dans des chiotes qu'il ne faut pas pisser dans les WC mais dans le lavabos... C'est pas logique quoi :)

• 2 weeks later...

Merci d'avoir créé ce sujet car j'ai recontré le même problème. J'ai même regardé pour m'acheter un galaxy SII car je pensé mon tel. mort... Il est 3H du mat. Je finis d'installer des bases propres et op au dodo.

Merci encore pour le topic.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...