Aller au contenu

Je cherche la Voie vers ICS...

Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis débutant en matière d'Android et je voudrais savoir quelle ROM installer sur mon Galaxy S pour avoir un Android 4.0 aussi stable que possible et si possible sans surcouche (comme sur un Nexus S mis à jour quoi).

Actuellement je suis sous une ROM officielle Bouygues Telecom en 2.3.3

Quelles sont les différentes étapes à suivre pour profiter d'un ICS sur mon tel ? J'ai entendu parler de root préalable, de désimlockage, mais je ne connais pas l'ordre dans lequel il faut faire tout cela.

Signé un bon gros noob, merci aux membres qui me donneront des pistes :)

Bonne soirée

Tu peux jeter un oeil sur la rom RC3.1 ICS qui est juste à trois posts en dessous, je l'avais tester quand c'était encore la version 2.11 et elle était déjà très stable ! Le post contient un tuto d'installation

Et à l'avenir cherche aussi la fonction recherche !

Comme dit au dessus de moi, il y a déjà des topics présentant des roms ICS avec des explications et tutos très détaillé !

Pardonnes moi par avance mais est ce que tu es vraiment sérieux???!!! As tu fais des recherches avant de poser ta question? As tu lu des tutos? As tu visualisé quelques topics des roms présentes sur le forum?

Tout est fait à l'heure actuelle pour faciliter la tâche pour flasher soin téléphone: tuto, topic avec des aides par des intervenants, etc.....Mais pour ça il est vrai qu'il aurait fallu chercher au départ.....Je te conseille de commencer par là ou d'abandonner le flash.....

Ah oui pour finir, cette section c'est "Développement, Rom&Co" donc ton topic n'a rien à faire ici!!! Il y a une section pour des questions telles que la tienne.

Voilà pour moi.

Avant tout, verifie que ton Galaxy S a bien accés aux mode download et recovery :

Pour verifier il suffit de le débrancher de l’éteindre et de faire la combinaison des 3 touche à savoir mode download (bas+home+power) ou encore mode recovery ( haut+home+power).

Si ce n'est pas le cas cherche le tuto qui te permet de le rajouter et par précaution procure toi une clef USB permettant l'accés au mode download.

il peut y avoir pas mal d'imprévus disons que tu auras du mal à gérer comme ça sur le tas,serait mieux de se faire la main avec des rom et des procédures pas forcément plus simples mais plus éprouvées et sur lesquels tu auras une meilleure aide pour les choses basiques,plus d'entraide avec d'autres "débutants" par exemple.

C'est pas que les portages soient foireux,je pourrais dire que je n'ai eu aucun "imprévu" sur la pré-cm9 mais on va pas partir dans laquelle est la mieux,chacun a ses préférences et une expérience différente.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...